Une chaîne porte-câbles inspirée par la nature

Afin de réduire la matière et d'optimiser le poids de la chaîne porte-câbles du fabricant allemand igus, le modèle E4Q s'inspire de formes existant dans la nature.

Cette cession, d'une valeur d'entreprise de 5,3 milliards de dollars (4,56 milliards d’euros), reste soumise aux approbations réglementaires et devrait être finalisée entre le milieu et la fin de l'année 2026.

Implanté en Allemagne sur l’un des sites historiques du groupe, ce centre de 3 600 m² est dédié à la distribution des solutions d’étanchéité de la division O-Rings & Bonded Seals.

Dix ans après l’entrée en activité de son site de Brumath, SEW Usocome a célébré le 1er octobre 2025 l’inauguration de son extension de 25 000 m², résultat d’un investissement de 74 millions d’euros. Cette première tranche d’extension annonce un plan bien plus ambitieux de 250 millions d’euros à horizon 2031.

Endress+Hauser est désormais l'unique propriétaire de la société de logiciels CodeWrights, basée à Karlsruhe, en Allemagne. Le groupe suisse, expert en technologies de mesure et d'automatisation, a racheté les 33 % de parts restantes détenues par Pepperl+Fuchs, fabricant de capteurs et d'électronique, avec effet au 1er juillet 2025.

Nord Drivesystems a reçu la médaille d'or EcoVadis et a ainsi été récompensé pour ses efforts en matière de développement durable.

Le spécialiste des blocs forés Hydraumatec, basé à Ploërmel (Morbihan), vient de finaliser la cession de son entreprise au Normand Hydéquip. Emmanuel Germain, son PDG, demeure néanmoins actif avec ses deux autres entreprises : l’une dans la chaudronnerie, l’autre dans la vente de matériel d’équitation.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous