, ,

Vérins : montée en puissance des solutions « intelligentes »

Aux vérins hydrauliques, les déplacements de fortes charges sur les engins mobiles. Aux modèles pneumatiques, les installations peu onéreuses à dynamique élevée. Aux solutions électriques, la flexibilité d’emploi et la précision de positionnement. Si chacune de ces technologies a ses domaines de prédilection, leur champ d’application a tendance à se recouvrir. Que plusieurs spécialistes du pneumatique aient décidé de se lancer dans l’électrique ne trompe pas. A cette tendance s’ajoute celle de l’intégration de systèmes électroniques qui rendent les vérins plus « intelligents » avec envoi à distance d’informations sur leur fonctionnement. De quoi améliorer leur déplacement, leur précision et les opérations de maintenance.

Les derniers articles sur ce thème

La fiabilité et le rendement constituent les points d’entrée du marché des moteurs et des pompes mais les utilisateurs sont de plus en plus…

Les revêtements à base de carbone amorphe DLC obtenus par dépôt sous vide PVD et PACVD sont connus par l’industrie automobile depuis des…

Avec son nouveau système modulaire pour les freins spécial robotique, mayr offre plus de flexibilité à des prix attractifs. Ses freins et…

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous