WEG équipe la raffinerie Duqm d’Oman

WEG a obtenu deux accords-cadres suite à la joint-venture entre Técnicas Reunidas (Espagne) et Daewoo Engineering and Construction (Corée du Sud).

Le premier contrat porte sur les équipements de moyenne tension avec 12 variateurs de vitesse et plus de 120 moteurs électriques dont quatre moteurs synchrones à 18 pôles de 10 500 kW pour les compresseurs alternatifs de compensation H2. Le deuxième contrat concerne l’équipement basse tension et comprend plus de 1 300 moteurs électriques et près de 200 variateurs de vitesse. Ce projet fait partie d’un plan de développement industriel lancé par le gouvernement omanais, avec un investissement global de 15 milliards de dollars sur les 15 prochaines années. La zone comprend déjà une nouvelle raffinerie, un chantier avec cale sèche, un port, les routes et services publics.

Nos dernières actualités

Poclain Hydraulics vient d’entrer au capital de deux entreprises : Emsiso, une société slovène experte des machines électriques, et Samsys, start-up française dédiée à l’internet des objets et l’IA.

Avec une hausse de 21% en 2021, à 1,16 milliard d'euros, ifm electronic enregistre des résultats records, qui valident la stratégie de cet ETI familial.

Le spécialiste des capteurs Baumer investit plus de 19 millions d'euros dans un nouveau centre de R&D au siège de Frauenfeld, en Suisse.

Tony Welter remplace désormais Astrid Mozes à la tête de la division hydrostatique.

Le chiffre d'affaires du fabricant Sick est en hausse de 19% et les commandes augmentent de 34% en 2021.

Le laboratoire d'Endress+Hauser vient d'obtenir son accréditation Cofrac pour l'étalonnage de chaînes de mesures et transmetteurs de température exploitant des sondes Pt100.