WEG équipe la raffinerie Duqm d’Oman

WEG a obtenu deux accords-cadres suite à la joint-venture entre Técnicas Reunidas (Espagne) et Daewoo Engineering and Construction (Corée du Sud).

Le premier contrat porte sur les équipements de moyenne tension avec 12 variateurs de vitesse et plus de 120 moteurs électriques dont quatre moteurs synchrones à 18 pôles de 10 500 kW pour les compresseurs alternatifs de compensation H2. Le deuxième contrat concerne l’équipement basse tension et comprend plus de 1 300 moteurs électriques et près de 200 variateurs de vitesse. Ce projet fait partie d’un plan de développement industriel lancé par le gouvernement omanais, avec un investissement global de 15 milliards de dollars sur les 15 prochaines années. La zone comprend déjà une nouvelle raffinerie, un chantier avec cale sèche, un port, les routes et services publics.

Nos dernières actualités

Le groupe WIKA vient d’annoncer la reprise d’Electronic News Impianti, une société italienne spécialisée dans la production, la fourniture, l'installation et la maintenance de composants et d'instruments de détection de la température.

Sick a annoncé le rachat de la société croate Mobilisis dans son intégralité. Cette acquisition élargit son expertise dans la mise en réseau sans fil des appareils IoT industriels. Les solutions sans fil comblent ainsi l’écart entre les capteurs et l’IT.

La société Hydrokit continue le développement de ses points services avec une ouverture ce lundi 3 janvier à Bruz, près de Rennes.

Le groupe franco-allemand EFA, dirigé en France par Benoît Beaumont, vient de racheter l'entreprise de formation Tritech.

La PME familiale Rastelli Raccordi, l’un des fabricants historiques de raccords hydrauliques en Italie, a 70 ans cette année. Propriété de la famille Rastelli, Rastelli Raccordi est née d’Adriano Rastelli.

Rockwell Automation a annoncé la nomination de deux nouveaux vice-présidents régionaux pour renforcer son équipe de direction pour la zone Europe, Moyen Orient et Afrique.