WEG se fait une place au soleil

Les membres du bureau d'Alger, ouvert récemment. © WEG

Le fabricant de moteurs et variateurs de vitesse se déploie en Algérie en ouvrant des bureaux à Alger.

Christian Beaugrand, PDG de WEG France, justifie cette installation : « La démarche initiée en Algérie s’inscrit dans la seconde phase d’internationalisation du groupe. Après avoir consolidé nos positions commerciales et industrielles dans les zones économiques matures, WEG mise beaucoup aujourd’hui sur la croissance attendue de régions plus dynamiques et qui affichent de fortes ambitions de développement industriel. »

De nombreux atouts en Algérie
Selon le PDG, l’Algérie, avec une population de 43 millions d’habitants dont plus de 50 % ont moins de 30 ans, avec un niveau d’éducation qui croît rapidement, dispose de nombreux atouts pour répondre aux défis de demain.

Agrément BP
Par ailleurs, WEG a été ajouté à la liste des fournisseurs agréés du pétrolier BP, pour ses moteurs BT CEI et NEMA. Elder Stringari, directeur monde du département Oil &Gas de WEG, considère que « WEG est un fournisseur mondialement reconnu de moteur BT pour l'industrie pétrolière et gazière. Notre structure globale nous permet de travailler en étroite collaboration avec nos clients de ce secteur important. Plus de 30 filiales ont par exemple été créées dans des pays clés pour apporter à nos clients un support technique et commercial. En outre, les usines de fabrication de WEG sont situées de manière stratégique sur les principaux marchés et peuvent offrir à l'industrie des délais de livraison courts. » Par ailleurs, WEG a été ajouté à la liste des fournisseurs agréés du pétrolier BP, pour ses moteurs BT CEI et NEMA. 

Un Open Center WEG ouvre au Brésil

Une approche axée sur l’écosystème des start-up, un développement orientée vers l’industrie 4.0 et une ouverture à l’innovation : tels sont les objectifs de l’Open Center WEG IoT ouvert au sein du Novale Hub, à Jaraguá do Sul (Brésil). L’objectif de ce centre est, pour cette année, d’améliorer et de développer de nouvelles fonctionnalités pour le capteur sans fil dédié à la surveillance des moteurs électriques : le WEG Motor Scan et le portail internet WEG IoT.
« Être physiquement au centre d’innovation Novale Hub nous est très utile, » estime Sebastião Nau, responsable de la recherche et de l’innovation technologique chez WEG. « Cela permet à WEG d’établir une coopération avec d’autres sociétés de R & D installées au centre d’innovation, outre le fait de lui permettre d’être en contact avec des start-up et des institutions indépendantes telles que des universités et des instituts de recherche liés à des initiatives d’innovation technologique. »