,

Yaskawa s’offre un nouveau siège européen

Ce nouveau bâtiment innovant, qui représente un investissement d’environ 23 millions d’euros, aura de multiples usages.

Le site de 8 322 m² comprendra un complexe de bureaux sur quatre étages avec 4 220 m² d'espaces de bureaux pour environ 220 employés. Au rez-de-chaussée, 1 150 m² seront réservés au centre de formation européen Yaskawa Academy, ainsi qu’à son futur centre d’innovation et à son showroom.
Yaskawa Europe a choisi ce nouveau site en raison des excellentes infrastructures du parc technologique de Hattersheim – souvent qualifié de ville numérique – et du fait qu’il est très bien relié aux transports en commun, au réseau routier et à l’aéroport de Francfort. « Nous sommes ravis d’ajouter nos robots et nos composants de transmission à la Ville numérique déjà si dynamique de Hattersheim. Nous souhaitons remercier la ville de Hattersheim pour son accueil chaleureux et son soutien actif à notre projet », a déclaré Bruno Schnekenburger, CEO de Yaskawa Europe.
« Notre objectif principal était d’introduire un autre partenaire international de l’industrie numérique à Hattersheim et nous y sommes parvenus avec Yaskawa. Nous sommes convaincus que les systèmes de robotique et d’automatisation représenteront un énorme atout pour notre parc technologique », a déclaré Klaus Schindling, maire de Hattersheim. Le bâtiment répondra à la norme « efficacité énergétique des bâtiments 40 » de la KfW (Établissement allemand de crédit pour la reconstruction), comprenant un module supplémentaire lié à l’efficacité énergétique.