,

Aéronautique : Hutchinson certifié EN 9100

La certification aéronautique EN 9100 s’inscrit dans la continuité d’une stratégie de diversification du site de Château-Gontier. © Xavier Granet

Le site d’Hutchinson Le Joint Français de Château-Gontier vient d’obtenir la certification aéronautique EN 9100.

Cette reconnaissance s’inscrit dans la continuité d’une stratégie de diversification vers l’industrie d’un site historiquement tourné vers l’automobile. L’usine, déjà calibrée pour répondre aux exigences du marché auto, est en effet homologuée IATF 16949 depuis de nombreuses années.
L’EN 9100 concerne l’ensemble de l’organisation, de l’approvisionnement des matières premières jusqu’à la livraison des clients, afin de garantir un niveau de qualité aéronautique. Tous les process ont été audités afin d’anticiper et éviter les risques de non-qualité à chaque étape de la fabrication des joints toriques.
« L’EN 9100 se destine aux entreprises de conception, de fabrication et commercialisation de produits et services du secteur aéronautique. Elle permet d’être référencé dans la base de données internationale OASIS (Online Aerospace Supplier Information System), attestant de la fiabilité et de la qualité des prestations » précise Nathalie Touzé, responsable qualité du site de Château-Gontier. 

Nos dernières actualités

Aichi, capitale industrielle du Japon, accueillera en 2024 ce nouvel événement dédié aux innovations japonaises et européennes de l’industrie 5.0 et viendra compléter les éditions parisienne et lyonnaise du salon Global Industrie.

Après l’arrivée à l’été 2022 d’un premier centre d’usinage Mazak, Latty International, spécialiste des solutions d’étanchéité, continue de renforcer ses capacités industrielles en investissant dans un nouveau centre d’usinage à commande numérique.

Cinq salariés d’Air France viennent d’obtenir leur diplôme : un CQPM (Certificat de qualification paritaire de la métallurgie) qui les qualifie en tant qu’agent de maintenance sur les équipements de manutention. L’IFC a dispensé cette formation en alternance pendant près d’un an auprès de son partenaire de longue date.

Evolis (fusion du Cisma, du Symop et de Profluid), souligne les bons résultats obtenus par ses adhérents en 2022, avec des prises de commande en hausse de 29%. Le renchérissement de l’énergie noircit cependant le tableau.

Le 1er mars 2023, Claunel Massiès a pris la direction du centre de commercialisation français d’Endress+Hauser.

La PME de l'hydraulique étoffe son service de maintenance sur site.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous