,

Aéronautique : Hutchinson certifié EN 9100

Le site d’Hutchinson Le Joint Français de Château-Gontier vient d’obtenir la certification aéronautique EN 9100.

Alfa Laval a finalisé l’acquisition de l’activité cryogénique du groupe français Fives, acteur dans les technologies de transfert de chaleur et de pompage cryogéniques.

Le groupe allemand Lapp a racheté le spécialiste brésilien de la connectivité Eurocabos Materiais Elétricos Ltda., basé à São Paulo.

Baptisé Digifast, le contrat de collaboration lancé entre le fournisseur de solutions d’assemblage et de composants de structure pour l’aéronautique et le Cetim vise à développer une technologie de rupture dans le contrôle du serrage des fixations.

L’allemand LAPP a acquis Cableforce Electronics Co., Limited le 1er juin 2025. En s'associant au spécialiste chinois des connecteurs circulaires basé dans le sud de la Chine, LAPP vise à étendre sa présence sur le marché mondial et son empreinte industrielle dans le domaine des connecteurs industriels.

Jean-Claude Fayat, président du groupe éponyme, a été́ élu, lors de l’assemblée générale de la FIM du 11 juin 2025, président de la Fédération des Industries Mécaniques, pour un mandat de 3 ans. Il succède à Henri Morel, président de SFPI Group, qui présidait la FIM depuis juin 2019.

La filiale française du groupe vient d’inaugurer une nouvelle ligne de production à Chassieu, près de Lyon, ainsi qu’un nouveau bâtiment accueillant son laboratoire de tests sur 400 m2. Cet investissement d’un montant total de 5 millions d’euros est une excellente nouvelle pour le tissu économique local, mais aussi une vitrine en termes de sobriété énergétique.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous