,

Aéronautique : Hutchinson certifié EN 9100

La certification aéronautique EN 9100 s’inscrit dans la continuité d’une stratégie de diversification du site de Château-Gontier. © Xavier Granet

Le site d’Hutchinson Le Joint Français de Château-Gontier vient d’obtenir la certification aéronautique EN 9100.

Cette reconnaissance s’inscrit dans la continuité d’une stratégie de diversification vers l’industrie d’un site historiquement tourné vers l’automobile. L’usine, déjà calibrée pour répondre aux exigences du marché auto, est en effet homologuée IATF 16949 depuis de nombreuses années.
L’EN 9100 concerne l’ensemble de l’organisation, de l’approvisionnement des matières premières jusqu’à la livraison des clients, afin de garantir un niveau de qualité aéronautique. Tous les process ont été audités afin d’anticiper et éviter les risques de non-qualité à chaque étape de la fabrication des joints toriques.
« L’EN 9100 se destine aux entreprises de conception, de fabrication et commercialisation de produits et services du secteur aéronautique. Elle permet d’être référencé dans la base de données internationale OASIS (Online Aerospace Supplier Information System), attestant de la fiabilité et de la qualité des prestations » précise Nathalie Touzé, responsable qualité du site de Château-Gontier. 

Nos dernières actualités

Sick a annoncé le rachat de la société croate Mobilisis dans son intégralité. Cette acquisition élargit son expertise dans la mise en réseau sans fil des appareils IoT industriels. Les solutions sans fil comblent ainsi l’écart entre les capteurs et l’IT.

La société Hydrokit continue le développement de ses points services avec une ouverture ce lundi 3 janvier à Bruz, près de Rennes.

Le groupe franco-allemand EFA, dirigé en France par Benoît Beaumont, vient de racheter l'entreprise de formation Tritech.

La PME familiale Rastelli Raccordi, l’un des fabricants historiques de raccords hydrauliques en Italie, a 70 ans cette année. Propriété de la famille Rastelli, Rastelli Raccordi est née d’Adriano Rastelli.

Rockwell Automation a annoncé la nomination de deux nouveaux vice-présidents régionaux pour renforcer son équipe de direction pour la zone Europe, Moyen Orient et Afrique.

En 2022, Measurement World s’imbrique entièrement dans Global Industrie à Paris. Le salon généraliste de l'industrie élargit son offre avec le concours d'experts de la métrologie.