,

Aéronautique : Hutchinson certifié EN 9100

La certification aéronautique EN 9100 s’inscrit dans la continuité d’une stratégie de diversification du site de Château-Gontier. © Xavier Granet

Le site d’Hutchinson Le Joint Français de Château-Gontier vient d’obtenir la certification aéronautique EN 9100.

Cette reconnaissance s’inscrit dans la continuité d’une stratégie de diversification vers l’industrie d’un site historiquement tourné vers l’automobile. L’usine, déjà calibrée pour répondre aux exigences du marché auto, est en effet homologuée IATF 16949 depuis de nombreuses années.
L’EN 9100 concerne l’ensemble de l’organisation, de l’approvisionnement des matières premières jusqu’à la livraison des clients, afin de garantir un niveau de qualité aéronautique. Tous les process ont été audités afin d’anticiper et éviter les risques de non-qualité à chaque étape de la fabrication des joints toriques.
« L’EN 9100 se destine aux entreprises de conception, de fabrication et commercialisation de produits et services du secteur aéronautique. Elle permet d’être référencé dans la base de données internationale OASIS (Online Aerospace Supplier Information System), attestant de la fiabilité et de la qualité des prestations » précise Nathalie Touzé, responsable qualité du site de Château-Gontier. 

Nos dernières actualités

Poclain Hydraulics vient d’entrer au capital de deux entreprises : Emsiso, une société slovène experte des machines électriques, et Samsys, start-up française dédiée à l’internet des objets et l’IA.

Avec une hausse de 21% en 2021, à 1,16 milliard d'euros, ifm electronic enregistre des résultats records, qui valident la stratégie de cet ETI familial.

Le spécialiste des capteurs Baumer investit plus de 19 millions d'euros dans un nouveau centre de R&D au siège de Frauenfeld, en Suisse.

Tony Welter remplace désormais Astrid Mozes à la tête de la division hydrostatique.

Le chiffre d'affaires du fabricant Sick est en hausse de 19% et les commandes augmentent de 34% en 2021.

Le laboratoire d'Endress+Hauser vient d'obtenir son accréditation Cofrac pour l'étalonnage de chaînes de mesures et transmetteurs de température exploitant des sondes Pt100.