,

Aéronautique : Hutchinson certifié EN 9100

La certification aéronautique EN 9100 s’inscrit dans la continuité d’une stratégie de diversification du site de Château-Gontier. © Xavier Granet

Le site d’Hutchinson Le Joint Français de Château-Gontier vient d’obtenir la certification aéronautique EN 9100.

Cette reconnaissance s’inscrit dans la continuité d’une stratégie de diversification vers l’industrie d’un site historiquement tourné vers l’automobile. L’usine, déjà calibrée pour répondre aux exigences du marché auto, est en effet homologuée IATF 16949 depuis de nombreuses années.
L’EN 9100 concerne l’ensemble de l’organisation, de l’approvisionnement des matières premières jusqu’à la livraison des clients, afin de garantir un niveau de qualité aéronautique. Tous les process ont été audités afin d’anticiper et éviter les risques de non-qualité à chaque étape de la fabrication des joints toriques.
« L’EN 9100 se destine aux entreprises de conception, de fabrication et commercialisation de produits et services du secteur aéronautique. Elle permet d’être référencé dans la base de données internationale OASIS (Online Aerospace Supplier Information System), attestant de la fiabilité et de la qualité des prestations » précise Nathalie Touzé, responsable qualité du site de Château-Gontier. 

Nos dernières actualités

La PME rachetée par le groupe allemand Schaeffler est spécialisée dans les produits haut de gamme en céramique transformés en éléments roulants.

Le 24 janvier 2023 est la date butoir pour l'inscription aux Global Industrie Awards.

Webtec, spécialiste de la mesure et du contrôle hydraulique, vient de lancer Make it BLUE, un processus en quatre étapes pour aider les clients à optimiser la productivité de leurs machines hydrauliques à moindre coût.

Depuis peu, Fluiconnecto (Manuli) lance son service de dépannage sur site, dans le monde et bien sûr en France.

Créée par Hydrokit et Carré, HKTC Technologies est spécialisée dans les solutions robotiques mobiles. Elle a racheté Cormiers, une start-up spécialisée dans le traitement de l’image.

Le site d´électronique de Nord Electronic Drivesystems à Aurich, en Basse-Saxe, entend tripler sa capacité de production. La demande croissante justifie l'agrandissement.