, , ,

Agroalimentaire et emballage : un haut niveau d’exigences et de contraintes

Particulièrement bien implanté dans l’Hexagone, l’agroalimentaire occupe une place de tout premier ordre au sein de l’industrie française. Bon an mal an, ce secteur est source de débouchés réguliers pour les spécialistes de la transmission de puissance. Il n’empêche, du fait des contraintes particulières auxquelles il a à faire face en termes d’hygiène, de santé publique, de respect de normes et de réglementations drastiques, de cadences rapides et d’automatisation poussée, le domaine agroalimentaire impose des exigences élevées à tous ses fournisseurs. A charge pour ces derniers de mettre en place les actions adéquates et de développer des produits toujours plus sophistiqués afin d’y répondre de manière appropriée.

Les derniers articles sur ce thème

La tribologie est une discipline scientifique à part entière. Elle étudie la friction (les frottements), l’usure et la lubrification des…

Avec 100 000 clients à travers le monde, le groupe Interflon est un interlocuteur de référence dans le domaine de la lubrification. Il est présent…

Le secteur agroalimentaire demeure un débouché important pour les métiers de la transmission de puissance, représentant parfois jusqu’à un…

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous