Cetim Centre-Val de Loire ouvre une nouvelle antenne à Vierzon

Cetim Centre-Val de Loire ouvre une nouvelle antenne à Vierzon.

Objectif : renforcer ses deux implantations historiques à Bourges et Orléans pour soutenir le développement technico-économique régional et la compétitivité du tissu industriel local. Cette antenne facilitera l'accès des entreprises à des moyens technologiques de dernière génération – la plateforme Supchad dédiée à la fabrication additive à Bourges et sa petite sœur FamAd dont le lancement est imminent – et à l’expertise du Cetim dans les domaines de la conception mécanique, la métallurgie, la fabrication additive métallique, la mise en œuvre des alliages d'aluminium, les essais mécaniques d'endurance, le soudage et la métrologie dimensionnelle. Cetim Centre-Val de Loire donne également la priorité au développement de la formation, notamment au travers des réseaux régionaux constitués dans le Cher. La nouvelle antenne sera le lieu privilégié d'échanges et de partage d'expériences entre industriels, académiques, organismes de formation et d'apprentissage et laboratoires.

Nos dernières actualités

Hutchinson a inauguré un nouveau centre de distribution de joints toriques et bagues BS en juin dernier, à Château-Gontier-sur-Mayenne. D’une surface de 4 000 m², le centre est pourvu d’un équipement industriel de pointe.

R+W est parvenu, via sa solution, à augmenter considérablement la sécurité d'une installation de broyage existante avec un seul composant, un embrayage de sécurité à l'ajustement parfait.

Vensys group vient d’annoncer la reprise de E-Néo, spécialisé dans l’électrification des engins mobiles. Le groupe vendéen poursuit ainsi sa stratégie axée sur la décarbonation.

Après 10 années passées dans l’entreprise, aux côtés de son père Stefan Bülte, Fanny Bülte, petite-fille du fondateur, reprend officiellement la direction de l’entreprise familiale.

Depuis le 1er juillet 2021, la réglementation européenne UE 2019/1781 a introduit de nouvelles exigences en matière d’écoconception applicables aux moteurs électriques et aux variateurs de vitesse. Depuis le 1er juillet 2023, le rendement minimal des systèmes motorisés est modifié.

La société spécialisée dans les automatismes, développe des systèmes de commande pour la protection des personnes, des machines et de l’environnement. Elle vient de dépasser les 400 millions d’euros de CA en 2022.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous