Cetim Centre-Val de Loire ouvre une nouvelle antenne à Vierzon

Cetim Centre-Val de Loire ouvre une nouvelle antenne à Vierzon.

Objectif : renforcer ses deux implantations historiques à Bourges et Orléans pour soutenir le développement technico-économique régional et la compétitivité du tissu industriel local. Cette antenne facilitera l'accès des entreprises à des moyens technologiques de dernière génération – la plateforme Supchad dédiée à la fabrication additive à Bourges et sa petite sœur FamAd dont le lancement est imminent – et à l’expertise du Cetim dans les domaines de la conception mécanique, la métallurgie, la fabrication additive métallique, la mise en œuvre des alliages d'aluminium, les essais mécaniques d'endurance, le soudage et la métrologie dimensionnelle. Cetim Centre-Val de Loire donne également la priorité au développement de la formation, notamment au travers des réseaux régionaux constitués dans le Cher. La nouvelle antenne sera le lieu privilégié d'échanges et de partage d'expériences entre industriels, académiques, organismes de formation et d'apprentissage et laboratoires.

Nos dernières actualités

Poclain Hydraulics vient d’entrer au capital de deux entreprises : Emsiso, une société slovène experte des machines électriques, et Samsys, start-up française dédiée à l’internet des objets et l’IA.

Avec une hausse de 21% en 2021, à 1,16 milliard d'euros, ifm electronic enregistre des résultats records, qui valident la stratégie de cet ETI familial.

Le spécialiste des capteurs Baumer investit plus de 19 millions d'euros dans un nouveau centre de R&D au siège de Frauenfeld, en Suisse.

Tony Welter remplace désormais Astrid Mozes à la tête de la division hydrostatique.

Le chiffre d'affaires du fabricant Sick est en hausse de 19% et les commandes augmentent de 34% en 2021.

Le laboratoire d'Endress+Hauser vient d'obtenir son accréditation Cofrac pour l'étalonnage de chaînes de mesures et transmetteurs de température exploitant des sondes Pt100.