Des couples plus élevés avec des accouplements de même taille
Dans les entraînements hydrostatiques présents sur les engins de construction et les machines agricoles, les moteurs thermiques et les pompes hydrauliques sont accouplés directement. Les deux unités sont reliées par un accouplement à bride.
Le spécialiste des blocs forés Hydraumatec, basé à Ploërmel (Morbihan), vient de finaliser la cession de son entreprise au Normand Hydéquip. Emmanuel Germain, son PDG, demeure néanmoins actif avec ses deux autres entreprises : l’une dans la chaudronnerie, l’autre dans la vente de matériel d’équitation.
Avec ce projet de drone novateur, l’université de technologie de Compiègne souhaite promouvoir les technologies de transmission de puissance hydraulique auprès de l’industrie et des élèves ingénieurs tout en développant ses capacités de recherche technologique et d’innovation.
Alfa Laval a finalisé l’acquisition de l’activité cryogénique du groupe français Fives, acteur dans les technologies de transfert de chaleur et de pompage cryogéniques.
Le groupe allemand Lapp a racheté le spécialiste brésilien de la connectivité Eurocabos Materiais Elétricos Ltda., basé à São Paulo.
Baptisé Digifast, le contrat de collaboration lancé entre le fournisseur de solutions d’assemblage et de composants de structure pour l’aéronautique et le Cetim vise à développer une technologie de rupture dans le contrôle du serrage des fixations.
L’allemand LAPP a acquis Cableforce Electronics Co., Limited le 1er juin 2025. En s'associant au spécialiste chinois des connecteurs circulaires basé dans le sud de la Chine, LAPP vise à étendre sa présence sur le marché mondial et son empreinte industrielle dans le domaine des connecteurs industriels.