, , ,

Des systèmes d’entrainement sous contrôle 4.0.

© ABB

Présentée lors du prochain salon CFIA, à Rennes, ABB Ability™ Digital Powertrains est une suite de solutions numériques comprenant des appareils, des logiciels et des services permettant aux utilisateurs de « voir » numériquement des variantes opérationnelles via un portail unique intégré.

« Notre nouvelle solution de surveillance des conditions associe l'expertise d'ABB à des outils d'analyse et de détection en temps réel IoT, déclare Sami Atiya, président de la division Robotique and Motion d’ABB. Cet avantage numérique augmente le temps de traitement des processus et la production pour nos clients, avec moins de risques et de coûts. » Le premier service intégré est l’ABB Ability Powertrains pour variateurs, moteurs, accouplements et pompes, qui permet de visualiser les paramètres opérationnels clés de chaque poste sous forme de système unifié. ABB Ability™ Powertrains se traduit par une amélioration opérationnelle, une réduction des temps d'immobilisation, une prolongation de la durée de vie des équipements et un accroissement de la rentabilité. Le service offre une transparence totale sur tous les paramètres d’utilisation du système d’entrainement, en générant des notifications lors de la détection de variations de température, de vibrations inhabituelles et de pannes. Les clients peuvent recevoir un rapport complet sur l'état de l'équipement ainsi que des recommandations de maintenance.
Cette solution se décline en plusieurs versions pour les moteurs (capteur intelligent connecté à un moteur basse tension pour une surveillance à distance via une application ou un portail Web), les variateurs (disponibilité, conditions environnementales, incidents), les pompes (température, vibrations, état des roulements), les réducteurs (indication de la santé des roulements ABB Dodge® dans les systèmes d’entrainement) et la maintenance des variateurs (analyse des données dans le cloud pour fournir des informations exploitables et des améliorations pour les variateurs installés à forte demande).

Nos dernières actualités

Sick a annoncé le rachat de la société croate Mobilisis dans son intégralité. Cette acquisition élargit son expertise dans la mise en réseau sans fil des appareils IoT industriels. Les solutions sans fil comblent ainsi l’écart entre les capteurs et l’IT.

La société Hydrokit continue le développement de ses points services avec une ouverture ce lundi 3 janvier à Bruz, près de Rennes.

Le groupe franco-allemand EFA, dirigé en France par Benoît Beaumont, vient de racheter l'entreprise de formation Tritech.

La PME familiale Rastelli Raccordi, l’un des fabricants historiques de raccords hydrauliques en Italie, a 70 ans cette année. Propriété de la famille Rastelli, Rastelli Raccordi est née d’Adriano Rastelli.

Rockwell Automation a annoncé la nomination de deux nouveaux vice-présidents régionaux pour renforcer son équipe de direction pour la zone Europe, Moyen Orient et Afrique.

En 2022, Measurement World s’imbrique entièrement dans Global Industrie à Paris. Le salon généraliste de l'industrie élargit son offre avec le concours d'experts de la métrologie.