, , ,

Des systèmes d’entrainement sous contrôle 4.0.

© ABB

Présentée lors du prochain salon CFIA, à Rennes, ABB Ability™ Digital Powertrains est une suite de solutions numériques comprenant des appareils, des logiciels et des services permettant aux utilisateurs de « voir » numériquement des variantes opérationnelles via un portail unique intégré.

« Notre nouvelle solution de surveillance des conditions associe l'expertise d'ABB à des outils d'analyse et de détection en temps réel IoT, déclare Sami Atiya, président de la division Robotique and Motion d’ABB. Cet avantage numérique augmente le temps de traitement des processus et la production pour nos clients, avec moins de risques et de coûts. » Le premier service intégré est l’ABB Ability Powertrains pour variateurs, moteurs, accouplements et pompes, qui permet de visualiser les paramètres opérationnels clés de chaque poste sous forme de système unifié. ABB Ability™ Powertrains se traduit par une amélioration opérationnelle, une réduction des temps d'immobilisation, une prolongation de la durée de vie des équipements et un accroissement de la rentabilité. Le service offre une transparence totale sur tous les paramètres d’utilisation du système d’entrainement, en générant des notifications lors de la détection de variations de température, de vibrations inhabituelles et de pannes. Les clients peuvent recevoir un rapport complet sur l'état de l'équipement ainsi que des recommandations de maintenance.
Cette solution se décline en plusieurs versions pour les moteurs (capteur intelligent connecté à un moteur basse tension pour une surveillance à distance via une application ou un portail Web), les variateurs (disponibilité, conditions environnementales, incidents), les pompes (température, vibrations, état des roulements), les réducteurs (indication de la santé des roulements ABB Dodge® dans les systèmes d’entrainement) et la maintenance des variateurs (analyse des données dans le cloud pour fournir des informations exploitables et des améliorations pour les variateurs installés à forte demande).

Nos dernières actualités

Hutchinson a inauguré un nouveau centre de distribution de joints toriques et bagues BS en juin dernier, à Château-Gontier-sur-Mayenne. D’une surface de 4 000 m², le centre est pourvu d’un équipement industriel de pointe.

R+W est parvenu, via sa solution, à augmenter considérablement la sécurité d'une installation de broyage existante avec un seul composant, un embrayage de sécurité à l'ajustement parfait.

Vensys group vient d’annoncer la reprise de E-Néo, spécialisé dans l’électrification des engins mobiles. Le groupe vendéen poursuit ainsi sa stratégie axée sur la décarbonation.

Après 10 années passées dans l’entreprise, aux côtés de son père Stefan Bülte, Fanny Bülte, petite-fille du fondateur, reprend officiellement la direction de l’entreprise familiale.

Depuis le 1er juillet 2021, la réglementation européenne UE 2019/1781 a introduit de nouvelles exigences en matière d’écoconception applicables aux moteurs électriques et aux variateurs de vitesse. Depuis le 1er juillet 2023, le rendement minimal des systèmes motorisés est modifié.

La société spécialisée dans les automatismes, développe des systèmes de commande pour la protection des personnes, des machines et de l’environnement. Elle vient de dépasser les 400 millions d’euros de CA en 2022.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous