Détecter les fuites dans les processus critiques
Ressource primordiale, l’air comprimé doit néanmoins faire l’objet d’une surveillance serrée pour détecter les fuites. D’autre part, la détection de fuites de gaz peut constituer un véritable défi. Les températures élevées déforment les composants qui finissent par menacer l’intégrité du gaz tandis que de toutes petites fuites imperceptibles peuvent avoir de lourdes conséquences sur les processus. Qu’il s’agisse de gérer des températures extrêmes, des pressions très importantes ou des mesures de sécurité critiques, les détecteurs de fuites ultrasoniques permettent de faire fonctionner les processus de fabrication en condition exigeantes en toute sécurité.
Les derniers articles sur ce thème
À l’heure où l’industrie est sommée d’innover pour conjuguer performance, efficacité énergétique et compétitivité, l’essor des…
Les compresseurs de la série ELGi EG aident le fabricant de vélos Bianchi à améliorer ses performances de fabrication, à réduire sa consommation…
Certains secteurs de l’industrie, qui souhaitent empêcher les pannes ou la casse matérielle, adoptent la maintenance prévisionnelle. Celle-ci…