Toute l'actualité concernant la vie des entreprises

Angenstein ESTECH est un fournisseur clé pour les tubes de mesure. Son intégration par Endress+Hauser, incluant son centre de production en France, prévoit de préserver les emplois salariés.

IFC Tritech (groupe EFA) poursuit son déploiement avec de nouvaux locaux en Indre-et-Loire.

Hydrokit continue son développement avec l’ouverture, le 15 janvier 2024, d’un 14e point services de proximité à Saint-Alban près de Toulouse.

WIKA et le groupe mécatronique Wittenstein viennent de lancer une co-entreprise sur le marché des capteurs haptiques*. Objectif de Resense : le développement, la production et la commercialisation de capteurs force-couple miniaturisés à six axes pour l'industrie.

Dans la continuité d’un parcours professionnel bien rempli et devant la difficulté de la profession hydraulique à recruter des talents, Patrice Legendre propose une initiative intéressante. Il lance le premier et le seul cabinet de recrutement spécialisé dans l’hydraulique et la décarbonation : Recrutement Hydraulique.

Faulhaber, spécialiste des systèmes d’entraînement miniatures de haute précision, réorganise son service de vente et met l'accent sur l'orientation client et la réactivité. Les responsabilités ont été redistribuées au sein de l’équipe de vente déjà en place. Ce développement stratégique doit faire progresser la croissance de l'entreprise.

WEG, deuxième fabricant mondial de moteurs à courant alternatif basse tension, a annoncé le rachat des activités de Regal Rexnord dans le domaine des moteurs électriques industriels et des générateurs, pour un montant de 400 millions de dollars (373 M€). La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2024.

Le groupe Vensys et le groupe Etablières ont signé une convention de partenariat, pour permettre de proposer des actions à destination des apprenants et des services du groupe Etablières.

NSK a été sélectionné comme l'un des 46 meilleurs fournisseurs de pièces ou de services parmi environ 35 000 entreprises qui livrent Bosch. NSK a été distingué dans la catégorie « Matières premières et Composants » à l’occasion des Bosch Global Supplier Awards 2023.

Danfoss Power Solutions a obtenu 4,9 millions de livres sterling d’aides (environ 5,7 millions d’euros) pour accélérer la décarbonation des pelles hydrauliques. La subvention sera utilisée pour valider le système Dextreme Max de Danfoss dans une pelle électrique de 30 tonnes.

Fluidexpert vient de lancer un e-shop qui complète son offre de services. Destiné aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, il regroupe de nombreuses grandes marques du secteur.

Lors de la manipulation de solides en vrac, par exemple, le frottement des granulés poudreux, granuleux ou grumeleux génère facilement une charge électrostatique. Pour éviter que cette charge ne se décharge de manière incontrôlée, elle doit être déchargée de manière contrôlée. C'est la raison pour laquelle des tuyaux, des tubes et des flexibles en plastique conducteur d'électricité sont souvent utilisés dans la technologie des solides en vrac, mais aussi dans d'autres industries.

Neugart, spécialiste des réducteurs et des systèmes d'entraînement, a célébré le 26 juillet 2023 le premier coup de pioche de sa nouvelle usine au siège de Kippenheim, en Allemagne. Avec un investissement de plus de 25 millions d'euros et une surface utile de plus de 7 000 mètres carrés, l'entreprise renforce sa production.

Manifestations à venir

INTERMAT

Paris - France

https://www.intermatconstruction.com/

Magazine + Web

à partir de
150
an
  • Abonnements comprenant :
  • 7 numéros du magazine/an
  • Fluides & Transmissions
  • Consultation illimitée de tous les numéros digitaux sur le site (1 ou 2 ans)
  • Accès illimité ( 1 ou 2 ans) à tout le contenu du site.