Fonctions et systèmes complets : vers des systèmes toujours plus intégrés
Les frontières entre les fabricants de composants, les intégrateurs et les cabinets d’ingénierie ne sont plus aussi tranchées qu’avant. Les métiers des uns empiètent petit à petit sur les métiers des autres. Leurs compétences en hydraulique, pneumatique et automatismes diminuant, les constructeurs d’équipements industriels ainsi que les fabricants d’engins mobiles s’appuient sur des fournisseurs capables de leur concevoir des systèmes complets prêts à l’emploi et de leur adresser un support service associé. Le besoin en composant isolé existe toujours mais dans une moindre mesure.
Les derniers articles sur ce thème
Avec 100 000 clients à travers le monde, le groupe Interflon est un interlocuteur de référence dans le domaine de la lubrification. Il est présent…
Le secteur agroalimentaire demeure un débouché important pour les métiers de la transmission de puissance, représentant parfois jusqu’à un…
Notre précédente édition (Fluides et Transmissions n°233) abordait le régulateur de débit deux voies, un composant qui garantit une vitesse…