, , ,

Fonctions et systèmes complets : vers des systèmes toujours plus intégrés

Les frontières entre les fabricants de composants, les intégrateurs et les cabinets d’ingénierie ne sont plus aussi tranchées qu’avant. Les métiers des uns empiètent petit à petit sur les métiers des autres. Leurs compétences en hydraulique, pneumatique et automatismes diminuant, les constructeurs d’équipements industriels ainsi que les fabricants d’engins mobiles s’appuient sur des fournisseurs capables de leur concevoir des systèmes complets prêts à l’emploi et de leur adresser un support service associé. Le besoin en composant isolé existe toujours mais dans une moindre mesure.

Les derniers articles sur ce thème

Dans les pages qui suivent, vous trouverez un large éventail de composants de transmission de puissance lancés récemment sur le marché français…

Après avoir abordé le courant et la tension (Fluides et Transmissions n°236, mai-juin 2025), nous allons maintenant nous pencher sur la résistance…

Le générateur d’énergie sur boîte d’essieu Schaeffler prend en charge les solutions d’automatisation pour le fret ferroviaire. Présenté au…

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous