Frédéric Michelland, directeur général du groupe Poclain

Diplômé de Sciences Po Paris et de l’INSEAD, Frédéric Michelland débute sa carrière en 1989 dans le domaine bancaire en France et à l’étranger.

Après différentes fonctions financières chez GDF Suez (rebaptisé Engie), il rejoint Nexans en tant que directeur financier groupe, des achats et des systèmes d’information, y occupe ensuite des fonctions opérationnelles de directeur de la zone Amériques puis de l’activité grands projets (Haute-Tension) à l’international. En 2013, il prend la direction générale du groupe Latécoère spécialisé dans la conception et la fabrication de composants aéronautiques, dont il conduit le redressement opérationnel et financier avant de relancer son développement avec le plan Transform 2020. Ces deux dernières années, Frédéric Michelland a exercé la fonction de vice-président du business développement pour l’Europe chez l’équipementier aéronautique américain Spirit Aerosystems.

Nos dernières actualités

Poclain Hydraulics vient d’entrer au capital de deux entreprises : Emsiso, une société slovène experte des machines électriques, et Samsys, start-up française dédiée à l’internet des objets et l’IA.

Avec une hausse de 21% en 2021, à 1,16 milliard d'euros, ifm electronic enregistre des résultats records, qui valident la stratégie de cet ETI familial.

Le spécialiste des capteurs Baumer investit plus de 19 millions d'euros dans un nouveau centre de R&D au siège de Frauenfeld, en Suisse.

Tony Welter remplace désormais Astrid Mozes à la tête de la division hydrostatique.

Le chiffre d'affaires du fabricant Sick est en hausse de 19% et les commandes augmentent de 34% en 2021.

Le laboratoire d'Endress+Hauser vient d'obtenir son accréditation Cofrac pour l'étalonnage de chaînes de mesures et transmetteurs de température exploitant des sondes Pt100.