Frédéric Michelland, directeur général du groupe Poclain
Diplômé de Sciences Po Paris et de l’INSEAD, Frédéric Michelland débute sa carrière en 1989 dans le domaine bancaire en France et à l’étranger.
Après différentes fonctions financières chez GDF Suez (rebaptisé Engie), il rejoint Nexans en tant que directeur financier groupe, des achats et des systèmes d’information, y occupe ensuite des fonctions opérationnelles de directeur de la zone Amériques puis de l’activité grands projets (Haute-Tension) à l’international. En 2013, il prend la direction générale du groupe Latécoère spécialisé dans la conception et la fabrication de composants aéronautiques, dont il conduit le redressement opérationnel et financier avant de relancer son développement avec le plan Transform 2020. Ces deux dernières années, Frédéric Michelland a exercé la fonction de vice-président du business développement pour l’Europe chez l’équipementier aéronautique américain Spirit Aerosystems.
Nos dernières actualités
Hutchinson a inauguré un nouveau centre de distribution de joints toriques et bagues BS en juin dernier, à Château-Gontier-sur-Mayenne. D’une surface de 4 000 m², le centre est pourvu d’un équipement industriel de pointe.
R+W est parvenu, via sa solution, à augmenter considérablement la sécurité d'une installation de broyage existante avec un seul composant, un embrayage de sécurité à l'ajustement parfait.
Vensys group vient d’annoncer la reprise de E-Néo, spécialisé dans l’électrification des engins mobiles. Le groupe vendéen poursuit ainsi sa stratégie axée sur la décarbonation.
Après 10 années passées dans l’entreprise, aux côtés de son père Stefan Bülte, Fanny Bülte, petite-fille du fondateur, reprend officiellement la direction de l’entreprise familiale.
Depuis le 1er juillet 2021, la réglementation européenne UE 2019/1781 a introduit de nouvelles exigences en matière d’écoconception applicables aux moteurs électriques et aux variateurs de vitesse. Depuis le 1er juillet 2023, le rendement minimal des systèmes motorisés est modifié.
La société spécialisée dans les automatismes, développe des systèmes de commande pour la protection des personnes, des machines et de l’environnement. Elle vient de dépasser les 400 millions d’euros de CA en 2022.