Frédéric Michelland, directeur général du groupe Poclain

Diplômé de Sciences Po Paris et de l’INSEAD, Frédéric Michelland débute sa carrière en 1989 dans le domaine bancaire en France et à l’étranger.

Après différentes fonctions financières chez GDF Suez (rebaptisé Engie), il rejoint Nexans en tant que directeur financier groupe, des achats et des systèmes d’information, y occupe ensuite des fonctions opérationnelles de directeur de la zone Amériques puis de l’activité grands projets (Haute-Tension) à l’international. En 2013, il prend la direction générale du groupe Latécoère spécialisé dans la conception et la fabrication de composants aéronautiques, dont il conduit le redressement opérationnel et financier avant de relancer son développement avec le plan Transform 2020. Ces deux dernières années, Frédéric Michelland a exercé la fonction de vice-président du business développement pour l’Europe chez l’équipementier aéronautique américain Spirit Aerosystems.

Nos dernières actualités

La PME rachetée par le groupe allemand Schaeffler est spécialisée dans les produits haut de gamme en céramique transformés en éléments roulants.

Le 24 janvier 2023 est la date butoir pour l'inscription aux Global Industrie Awards.

Webtec, spécialiste de la mesure et du contrôle hydraulique, vient de lancer Make it BLUE, un processus en quatre étapes pour aider les clients à optimiser la productivité de leurs machines hydrauliques à moindre coût.

Depuis peu, Fluiconnecto (Manuli) lance son service de dépannage sur site, dans le monde et bien sûr en France.

Créée par Hydrokit et Carré, HKTC Technologies est spécialisée dans les solutions robotiques mobiles. Elle a racheté Cormiers, une start-up spécialisée dans le traitement de l’image.

Le site d´électronique de Nord Electronic Drivesystems à Aurich, en Basse-Saxe, entend tripler sa capacité de production. La demande croissante justifie l'agrandissement.