,

Fuchs Lubrifiant présente ses derniers développements à Global Industrie

© Fuchs Lubrifiant

Lors du salon Global Industrie (Lyon, 5-8 mars 2019), Fuchs Lubrifiant France présentera notamment l’huile d’usinage végétale, biodégradable Plantocut® qui, du fait de sa formulation sur base végétale, n’est pas soumise à la règlementation européenne CLP (Classification Labelling Packaging) qui prévoit que l’étiquetage des huiles minérales de viscosité inférieure à 20,5mm2/s doit comporter un pictogramme plus alarmiste, avec apparition de la phrase de risque H304.

Ne contenant pas d’HAP identifiés comme agents cancérigènes, cette gamme n’est pas impactée par la recommandation R451 de l’INRS. Ses 11 références couvrent les applications d’usinage sur tous types de matériaux.
Fuchs Lubrifiant France présentera aussi sa graisse pour mandrins de machines-outils Renolit Paste PW. Ces types de graisses sont soumis à de fortes contraintes de serrage et des vitesses d’opérations élevées ayant un effet négatif sur la durée de vie du porte-pièce. En partenariat avec des fabricants de machines-outils, Fuchs a développé la Renolit Paste PW, à haut niveau de tenue aux pressions et aux vibrations du fait du choix de lubrifiants solides particuliers associé au savon sulfonate de calcium.
Enfin, les visiteurs de Global Industrie pourront découvrir la cire de protection anticorrosion Anticorit CPX 3373. Les revêtements sur base cireuse sont utilisés pour la protection longue durée des corps creux et des pièces assemblées dans l’industrie automobile et pour de nombreuses applications dans le ferroviaire, l’aéronautique, le militaire, etc. Leur mise en œuvre nécessite cependant un séchage à température élevée requérant des installations spécifiques (étuve) et représentant un temps et un coût non négligeable.
La nouvelle technologie de protection cireuse de l’Anticorit CPX 3373 permet de supprimer cette phase de cuisson. La polymérisation de son film de protection se fait à température ambiante, sans nécessité de chauffage. S’appliquant aisément, elle forme un film de protection sec au toucher avec une excellente adhérence sur différents types de surfaces et fait preuve de hautes performances anticorrosion, même avec des films de faibles épaisseurs. Contenant 100 % de matière active, ce produit permet de supprimer les COV, là où les cires solvantées sont utilisées.

Nos dernières actualités

Sick a annoncé le rachat de la société croate Mobilisis dans son intégralité. Cette acquisition élargit son expertise dans la mise en réseau sans fil des appareils IoT industriels. Les solutions sans fil comblent ainsi l’écart entre les capteurs et l’IT.

La société Hydrokit continue le développement de ses points services avec une ouverture ce lundi 3 janvier à Bruz, près de Rennes.

Le groupe franco-allemand EFA, dirigé en France par Benoît Beaumont, vient de racheter l'entreprise de formation Tritech.

La PME familiale Rastelli Raccordi, l’un des fabricants historiques de raccords hydrauliques en Italie, a 70 ans cette année. Propriété de la famille Rastelli, Rastelli Raccordi est née d’Adriano Rastelli.

Rockwell Automation a annoncé la nomination de deux nouveaux vice-présidents régionaux pour renforcer son équipe de direction pour la zone Europe, Moyen Orient et Afrique.

En 2022, Measurement World s’imbrique entièrement dans Global Industrie à Paris. Le salon généraliste de l'industrie élargit son offre avec le concours d'experts de la métrologie.