,

Fuchs Lubrifiant présente ses derniers développements à Global Industrie

© Fuchs Lubrifiant

Lors du salon Global Industrie (Lyon, 5-8 mars 2019), Fuchs Lubrifiant France présentera notamment l’huile d’usinage végétale, biodégradable Plantocut® qui, du fait de sa formulation sur base végétale, n’est pas soumise à la règlementation européenne CLP (Classification Labelling Packaging) qui prévoit que l’étiquetage des huiles minérales de viscosité inférieure à 20,5mm2/s doit comporter un pictogramme plus alarmiste, avec apparition de la phrase de risque H304.

Ne contenant pas d’HAP identifiés comme agents cancérigènes, cette gamme n’est pas impactée par la recommandation R451 de l’INRS. Ses 11 références couvrent les applications d’usinage sur tous types de matériaux.
Fuchs Lubrifiant France présentera aussi sa graisse pour mandrins de machines-outils Renolit Paste PW. Ces types de graisses sont soumis à de fortes contraintes de serrage et des vitesses d’opérations élevées ayant un effet négatif sur la durée de vie du porte-pièce. En partenariat avec des fabricants de machines-outils, Fuchs a développé la Renolit Paste PW, à haut niveau de tenue aux pressions et aux vibrations du fait du choix de lubrifiants solides particuliers associé au savon sulfonate de calcium.
Enfin, les visiteurs de Global Industrie pourront découvrir la cire de protection anticorrosion Anticorit CPX 3373. Les revêtements sur base cireuse sont utilisés pour la protection longue durée des corps creux et des pièces assemblées dans l’industrie automobile et pour de nombreuses applications dans le ferroviaire, l’aéronautique, le militaire, etc. Leur mise en œuvre nécessite cependant un séchage à température élevée requérant des installations spécifiques (étuve) et représentant un temps et un coût non négligeable.
La nouvelle technologie de protection cireuse de l’Anticorit CPX 3373 permet de supprimer cette phase de cuisson. La polymérisation de son film de protection se fait à température ambiante, sans nécessité de chauffage. S’appliquant aisément, elle forme un film de protection sec au toucher avec une excellente adhérence sur différents types de surfaces et fait preuve de hautes performances anticorrosion, même avec des films de faibles épaisseurs. Contenant 100 % de matière active, ce produit permet de supprimer les COV, là où les cires solvantées sont utilisées.

Nos dernières actualités

Aichi, capitale industrielle du Japon, accueillera en 2024 ce nouvel événement dédié aux innovations japonaises et européennes de l’industrie 5.0 et viendra compléter les éditions parisienne et lyonnaise du salon Global Industrie.

Après l’arrivée à l’été 2022 d’un premier centre d’usinage Mazak, Latty International, spécialiste des solutions d’étanchéité, continue de renforcer ses capacités industrielles en investissant dans un nouveau centre d’usinage à commande numérique.

Cinq salariés d’Air France viennent d’obtenir leur diplôme : un CQPM (Certificat de qualification paritaire de la métallurgie) qui les qualifie en tant qu’agent de maintenance sur les équipements de manutention. L’IFC a dispensé cette formation en alternance pendant près d’un an auprès de son partenaire de longue date.

Evolis (fusion du Cisma, du Symop et de Profluid), souligne les bons résultats obtenus par ses adhérents en 2022, avec des prises de commande en hausse de 29%. Le renchérissement de l’énergie noircit cependant le tableau.

Le 1er mars 2023, Claunel Massiès a pris la direction du centre de commercialisation français d’Endress+Hauser.

La PME de l'hydraulique étoffe son service de maintenance sur site.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous