,

Gates lance une nouvelle courroie synchrone

Gates lance la courroie synchrone à couple élevé en élastomère d'éthylène (EE) PowerGrip® GT®4 pour les marchés industriels.

« Parmi les courroies synchrones en élastomère aujourd'hui sur le marché, beaucoup sont fabriquées à base de chloroprène, un matériau qui présente des performances limitées, note Gates. Pour la réalisation de la PowerGrip GT4, le chloroprène est remplacé par une formulation d'EE spécifique qui offre des performances bien plus élevées. L'entreprise a été la première à utiliser la technologie de l'élastomère d'éthylène pour sa gamme de courroies automobiles Micro-V® et à l'appliquer à la PowerGrip GT4 pour les marchés industriels ».
La courroie PowerGrip GT4 transmet la plus grande puissance de transmission du segment, présente une plage de température plus large et une meilleure résistance aux produits chimiques. Elle permet l'utilisation d'entraînements de moindre largeur et la couverture d'un plus large éventail d'applications. Pour les constructeurs de machines, cela permet une conception flexible et facilite l'intégration d'un entraînement par courroie dans des espaces plus restreints ou l'utilisation de plus de couple. Les caractéristiques améliorées en termes de performances apportent également de nouveaux débouchés commerciaux avec la conversion de solutions de chaînes à rouleaux en entraînements par courroie, permettant de passer d'une chaîne à maintenance élevée à une courroie haute performance.
« La courroie PowerGrip GT4 prolonge le succès que nous avons connu pendant de nombreuses années avec la gamme industrielle PowerGrip en relevant encore le niveau de performances », explique Tom Pitstick, directeur marketing et directeur général adjoint de la gestion des lignes de produits pour Gates. « Elle convient parfaitement aux entraînements de pompes dans des environnements industriels exigeants, aux systèmes de convoyeurs et aux autres machines qui requièrent efficacité, fiabilité et haute qualité. Les courroies PowerGrip GT4 suppriment lubrification et maintenance, sont silencieuses et réduisent les risques de contamination, améliorant encore notre capacité à remplacer les entraînements classiques par chaînes sur les principaux marchés finaux. »
Gates proposera une gamme complète de courroies PowerGrip GT4 avec des pas de denture de 8 mm et 14 mm et des longueurs de plus de 6,5 mètres. Si des échantillons sont déjà disponibles, la production à grande échelle débutera en Amérique du Nord et en Europe au deuxième trimestre 2019 et en Asie un plus tard dans l'année.

Nos dernières actualités

Aichi, capitale industrielle du Japon, accueillera en 2024 ce nouvel événement dédié aux innovations japonaises et européennes de l’industrie 5.0 et viendra compléter les éditions parisienne et lyonnaise du salon Global Industrie.

Après l’arrivée à l’été 2022 d’un premier centre d’usinage Mazak, Latty International, spécialiste des solutions d’étanchéité, continue de renforcer ses capacités industrielles en investissant dans un nouveau centre d’usinage à commande numérique.

Cinq salariés d’Air France viennent d’obtenir leur diplôme : un CQPM (Certificat de qualification paritaire de la métallurgie) qui les qualifie en tant qu’agent de maintenance sur les équipements de manutention. L’IFC a dispensé cette formation en alternance pendant près d’un an auprès de son partenaire de longue date.

Evolis (fusion du Cisma, du Symop et de Profluid), souligne les bons résultats obtenus par ses adhérents en 2022, avec des prises de commande en hausse de 29%. Le renchérissement de l’énergie noircit cependant le tableau.

Le 1er mars 2023, Claunel Massiès a pris la direction du centre de commercialisation français d’Endress+Hauser.

La PME de l'hydraulique étoffe son service de maintenance sur site.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous