,

Gates lance une nouvelle courroie synchrone

Gates lance la courroie synchrone à couple élevé en élastomère d'éthylène (EE) PowerGrip® GT®4 pour les marchés industriels.

« Parmi les courroies synchrones en élastomère aujourd'hui sur le marché, beaucoup sont fabriquées à base de chloroprène, un matériau qui présente des performances limitées, note Gates. Pour la réalisation de la PowerGrip GT4, le chloroprène est remplacé par une formulation d'EE spécifique qui offre des performances bien plus élevées. L'entreprise a été la première à utiliser la technologie de l'élastomère d'éthylène pour sa gamme de courroies automobiles Micro-V® et à l'appliquer à la PowerGrip GT4 pour les marchés industriels ».
La courroie PowerGrip GT4 transmet la plus grande puissance de transmission du segment, présente une plage de température plus large et une meilleure résistance aux produits chimiques. Elle permet l'utilisation d'entraînements de moindre largeur et la couverture d'un plus large éventail d'applications. Pour les constructeurs de machines, cela permet une conception flexible et facilite l'intégration d'un entraînement par courroie dans des espaces plus restreints ou l'utilisation de plus de couple. Les caractéristiques améliorées en termes de performances apportent également de nouveaux débouchés commerciaux avec la conversion de solutions de chaînes à rouleaux en entraînements par courroie, permettant de passer d'une chaîne à maintenance élevée à une courroie haute performance.
« La courroie PowerGrip GT4 prolonge le succès que nous avons connu pendant de nombreuses années avec la gamme industrielle PowerGrip en relevant encore le niveau de performances », explique Tom Pitstick, directeur marketing et directeur général adjoint de la gestion des lignes de produits pour Gates. « Elle convient parfaitement aux entraînements de pompes dans des environnements industriels exigeants, aux systèmes de convoyeurs et aux autres machines qui requièrent efficacité, fiabilité et haute qualité. Les courroies PowerGrip GT4 suppriment lubrification et maintenance, sont silencieuses et réduisent les risques de contamination, améliorant encore notre capacité à remplacer les entraînements classiques par chaînes sur les principaux marchés finaux. »
Gates proposera une gamme complète de courroies PowerGrip GT4 avec des pas de denture de 8 mm et 14 mm et des longueurs de plus de 6,5 mètres. Si des échantillons sont déjà disponibles, la production à grande échelle débutera en Amérique du Nord et en Europe au deuxième trimestre 2019 et en Asie un plus tard dans l'année.

Nos dernières actualités

Le groupe WIKA vient d’annoncer la reprise d’Electronic News Impianti, une société italienne spécialisée dans la production, la fourniture, l'installation et la maintenance de composants et d'instruments de détection de la température.

Sick a annoncé le rachat de la société croate Mobilisis dans son intégralité. Cette acquisition élargit son expertise dans la mise en réseau sans fil des appareils IoT industriels. Les solutions sans fil comblent ainsi l’écart entre les capteurs et l’IT.

La société Hydrokit continue le développement de ses points services avec une ouverture ce lundi 3 janvier à Bruz, près de Rennes.

Le groupe franco-allemand EFA, dirigé en France par Benoît Beaumont, vient de racheter l'entreprise de formation Tritech.

La PME familiale Rastelli Raccordi, l’un des fabricants historiques de raccords hydrauliques en Italie, a 70 ans cette année. Propriété de la famille Rastelli, Rastelli Raccordi est née d’Adriano Rastelli.

Rockwell Automation a annoncé la nomination de deux nouveaux vice-présidents régionaux pour renforcer son équipe de direction pour la zone Europe, Moyen Orient et Afrique.