Gates lance une nouvelle courroie synchrone
Gates lance la courroie synchrone à couple élevé en élastomère d'éthylène (EE) PowerGrip® GT®4 pour les marchés industriels.
« Parmi les courroies synchrones en élastomère aujourd'hui sur le marché, beaucoup sont fabriquées à base de chloroprène, un matériau qui présente des performances limitées, note Gates. Pour la réalisation de la PowerGrip GT4, le chloroprène est remplacé par une formulation d'EE spécifique qui offre des performances bien plus élevées. L'entreprise a été la première à utiliser la technologie de l'élastomère d'éthylène pour sa gamme de courroies automobiles Micro-V® et à l'appliquer à la PowerGrip GT4 pour les marchés industriels ».
La courroie PowerGrip GT4 transmet la plus grande puissance de transmission du segment, présente une plage de température plus large et une meilleure résistance aux produits chimiques. Elle permet l'utilisation d'entraînements de moindre largeur et la couverture d'un plus large éventail d'applications. Pour les constructeurs de machines, cela permet une conception flexible et facilite l'intégration d'un entraînement par courroie dans des espaces plus restreints ou l'utilisation de plus de couple. Les caractéristiques améliorées en termes de performances apportent également de nouveaux débouchés commerciaux avec la conversion de solutions de chaînes à rouleaux en entraînements par courroie, permettant de passer d'une chaîne à maintenance élevée à une courroie haute performance.
« La courroie PowerGrip GT4 prolonge le succès que nous avons connu pendant de nombreuses années avec la gamme industrielle PowerGrip en relevant encore le niveau de performances », explique Tom Pitstick, directeur marketing et directeur général adjoint de la gestion des lignes de produits pour Gates. « Elle convient parfaitement aux entraînements de pompes dans des environnements industriels exigeants, aux systèmes de convoyeurs et aux autres machines qui requièrent efficacité, fiabilité et haute qualité. Les courroies PowerGrip GT4 suppriment lubrification et maintenance, sont silencieuses et réduisent les risques de contamination, améliorant encore notre capacité à remplacer les entraînements classiques par chaînes sur les principaux marchés finaux. »
Gates proposera une gamme complète de courroies PowerGrip GT4 avec des pas de denture de 8 mm et 14 mm et des longueurs de plus de 6,5 mètres. Si des échantillons sont déjà disponibles, la production à grande échelle débutera en Amérique du Nord et en Europe au deuxième trimestre 2019 et en Asie un plus tard dans l'année.
Nos dernières actualités
Hutchinson a inauguré un nouveau centre de distribution de joints toriques et bagues BS en juin dernier, à Château-Gontier-sur-Mayenne. D’une surface de 4 000 m², le centre est pourvu d’un équipement industriel de pointe.
R+W est parvenu, via sa solution, à augmenter considérablement la sécurité d'une installation de broyage existante avec un seul composant, un embrayage de sécurité à l'ajustement parfait.
Vensys group vient d’annoncer la reprise de E-Néo, spécialisé dans l’électrification des engins mobiles. Le groupe vendéen poursuit ainsi sa stratégie axée sur la décarbonation.
Après 10 années passées dans l’entreprise, aux côtés de son père Stefan Bülte, Fanny Bülte, petite-fille du fondateur, reprend officiellement la direction de l’entreprise familiale.
Depuis le 1er juillet 2021, la réglementation européenne UE 2019/1781 a introduit de nouvelles exigences en matière d’écoconception applicables aux moteurs électriques et aux variateurs de vitesse. Depuis le 1er juillet 2023, le rendement minimal des systèmes motorisés est modifié.
La société spécialisée dans les automatismes, développe des systèmes de commande pour la protection des personnes, des machines et de l’environnement. Elle vient de dépasser les 400 millions d’euros de CA en 2022.