Global Industrie et Hanovre annulés, CFIA Rennes et SEPEM Colmar reportés

Conséquences attendues de la crise sanitaire, les deux salons phares Global Industrie Paris et Hanovre sont annulés cette année. Tous deux nous donnent rendez-vous en 2021.
Hannover Messe 2020 n'aura pas lieu, pour la première fois en 73 ans d'existence. « Le monde de l'industrie ne pourra pas se réunir à Hanovre cette année. Des restrictions d'entrée complètes, des interdictions de contacts et une interdiction de la région de Hanovre rendent impossible l'organisation de Hannover Messe. Dans le même temps, l'économie est également affectée par le coronavirus. L'industrie manufacturière — clientèle centrale de Hannover Messe — subit déjà les graves conséquences de la pandémie. L'industrie connaît une baisse de la demande et des ventes. En conséquence une baisse de l'offre, des arrêts de production et du travail à court terme. » Rendez-vous en avril 2021, du 12 au 16… En France, Global Industrie connaît le même sort : « Devant l’absence de visibilité de l’évolution sanitaire et socioéconomique, mais aussi après les annonces du Président de la République, c’est avec une profonde tristesse mais avec un grand sens des responsabilités que GL events a pris la décision de ne pas organiser Global Industrie Paris en 2020 » indiquent les organisateurs. GL events annonce d’ores et déjà la tenue de Global Industrie à Lyon Eurexpo du 16 au 19 mars 2021.
CFIA et SEPEM Colmar reportés
Concernant le CFIA de Rennes, GL events a donc pris la décision de décaler le CFIA 2020 (prévu du 26 au 28 mai), les 29, 30 septembre et 1er octobre à Nantes - Exponantes (Parc des Expositions de La Beaujoire), faute de disponibilité à Rennes, compte-tenu d’un grand nombre de reports d’événements prévus au premier semestre. Le SEPEM de Colmar a également annoncé le report de son édition de juin, prévue du 9 au 11, au mois de novembre 2020, du 17 au 19 : « Nous estimons qu’au début du mois de juin, la situation ne sera pas revenue à la normale, notamment dans la région Est, particulièrement touchée. Dans ces conditions, nous avons donc décidé de reporter cette manifestation du 17 au 19 novembre prochains afin de laisser à la situation actuelle le temps de se rétablir, et à la psychose ambiante celui de s’apaiser » indique Philippe Dutheil, directeur du salon. Le SEPEM Colmar réunit 550 exposants et près de 5 000 visiteurs.
Nos dernières actualités
À l’occasion du salon allemand Logimat, en avril 2023, Bonfiglioli a dévoilé sa série 600F, dotée d'engrenages planétaires à haut rendement et d'entraînements avec moteurs électriques intégrés, dans l'espace réservé aux chariots élévateurs.
La productivité et la performance restent les principaux moteurs économiques de l'industrie manufacturière. Mais dans un contexte où les crises énergétiques se font de plus en plus pressantes, l’efficacité énergétique rendue possible par la plateforme Direktin devrait s’imposer, entre autres solutions.
Coval, spécialiste des composants et des systèmes d’automation par le vide, annonce rejoindre le groupe Piab.
Le spécialiste des compresseurs ELGi a dévoilé sa gamme de compresseurs non lubrifiés et lubrifiés au Salon de Hanovre, du 17 au 21 avril 2023.
Le Dr Klaus Endress, qui cessera ses fonctions de président du Supervisory Board, sera remplacé par l’actuel CEO Matthias Altendorf le 1er janvier 2024.