Global Industrie se met au vert

Le thème général retenu cette année pour la troisième édition de Global Industrie est la transition écologique et énergétique.
Un prix spécial sera même décerné pour récompenser une innovation dans ce domaine. L’une des innovations de cette édition, le concours les Golden Tech, récompensera les meilleurs professionnels de tous les métiers industriels, tous âges confondus, autour de quatre grandes familles de métiers : conception, production, automatisation, optimisation, et 15 métiers. Autre nouveauté émaillant cette édition : le village intelligence artificielle, d’une superficie comprise entre 1 000 et 2 000 m², implanté dans l’espace dédié à Smart Industries. Environ 150 sociétés spécialisées en IA y sont attendues.
Une offre clarifiée
Le rendez-vous national de l’industrie clarifie son offre et se renouvelle avec plusieurs nouveautés. Global Industrie, c’est en effet quatre salons en un : Industrie, Midest, Smart Industries et Tolexpo. La nécessité de proposer une sectorisation claire était nécessaire. C’est chose faite avec le découpage actuel, en vingt grands domaines industriels : smart tech, robotique, électronique, contrôle et mesure, fixations industrielles, équipements d’usine et fournitures industrielles, outillage, machines-outils, informatique industrielle, tôlerie industrielle, soudage, fils et tubes, forge et fonderie, traitement des matériaux, bois, textiles techniques et autres matériaux, usinage et décolletage, produits semi-finis, fabrication additive et 3D, participations internationales et régionales multi-sectorielles, plastiques, caoutchoucs et composites. Sur 110 000m² sont attendus 2 500 exposants couvrant l’ensemble de ces domaines. Ce découpage entend simplifier l’expérience du visiteur, selon une lecture amont-aval de l’industrie.
Pour les jeunes
L’espace Campus leur est dédié : transmission des compétences, valorisation des savoir-faire, promotion des métiers du futur, tout cela et d’autres aspects encore sera abordé sur Le Campus, découpé en trois espaces distincts : Campus recrute, pour les offres d’emploi, Campus forme, pour les filières industrielles disponibles, et Campus initie, qui accueille l’expérience Smile, destinée aux collégiens. L’application web et mobile My Campus sera à disposition du public jeune (et moins jeune) pour accéder au portail de recrutement, programmer des jobs dating, découvrir des podcasts ou s’inscrire aux séances de coaching express.
Plus d’informations sur www.global-industrie.com
Nos dernières actualités
Hutchinson a inauguré un nouveau centre de distribution de joints toriques et bagues BS en juin dernier, à Château-Gontier-sur-Mayenne. D’une surface de 4 000 m², le centre est pourvu d’un équipement industriel de pointe.
R+W est parvenu, via sa solution, à augmenter considérablement la sécurité d'une installation de broyage existante avec un seul composant, un embrayage de sécurité à l'ajustement parfait.
Vensys group vient d’annoncer la reprise de E-Néo, spécialisé dans l’électrification des engins mobiles. Le groupe vendéen poursuit ainsi sa stratégie axée sur la décarbonation.
Après 10 années passées dans l’entreprise, aux côtés de son père Stefan Bülte, Fanny Bülte, petite-fille du fondateur, reprend officiellement la direction de l’entreprise familiale.
Depuis le 1er juillet 2021, la réglementation européenne UE 2019/1781 a introduit de nouvelles exigences en matière d’écoconception applicables aux moteurs électriques et aux variateurs de vitesse. Depuis le 1er juillet 2023, le rendement minimal des systèmes motorisés est modifié.
La société spécialisée dans les automatismes, développe des systèmes de commande pour la protection des personnes, des machines et de l’environnement. Elle vient de dépasser les 400 millions d’euros de CA en 2022.