Global Industrie se met au vert

Le salon Global Industrie a clarifié son offre autour de 20 grands domaines industriels, représentatifs de chacune de ses composantes. © Foucha & Muyard

Le thème général retenu cette année pour la troisième édition de Global Industrie est la transition écologique et énergétique.

Un prix spécial sera même décerné pour récompenser une innovation dans ce domaine. L’une des innovations de cette édition, le concours les Golden Tech, récompensera les meilleurs professionnels de tous les métiers industriels, tous âges confondus, autour de quatre grandes familles de métiers : conception, production, automatisation, optimisation, et 15 métiers. Autre nouveauté émaillant cette édition : le village intelligence artificielle, d’une superficie comprise entre 1 000 et 2 000 m², implanté dans l’espace dédié à Smart Industries. Environ 150 sociétés spécialisées en IA y sont attendues.

Une offre clarifiée
Le rendez-vous national de l’industrie clarifie son offre et se renouvelle avec plusieurs nouveautés. Global Industrie, c’est en effet quatre salons en un : Industrie, Midest, Smart Industries et Tolexpo. La nécessité de proposer une sectorisation claire était nécessaire. C’est chose faite avec le découpage actuel, en vingt grands domaines industriels : smart tech, robotique, électronique, contrôle et mesure, fixations industrielles, équipements d’usine et fournitures industrielles, outillage, machines-outils, informatique industrielle, tôlerie industrielle, soudage, fils et tubes, forge et fonderie, traitement des matériaux, bois, textiles techniques et autres matériaux, usinage et décolletage, produits semi-finis, fabrication additive et 3D, participations internationales et régionales multi-sectorielles, plastiques, caoutchoucs et composites. Sur 110 000m² sont attendus 2 500 exposants couvrant l’ensemble de ces domaines. Ce découpage entend simplifier l’expérience du visiteur, selon une lecture amont-aval de l’industrie.

Pour les jeunes
L’espace Campus leur est dédié : transmission des compétences, valorisation des savoir-faire, promotion des métiers du futur, tout cela et d’autres aspects encore sera abordé sur Le Campus, découpé en trois espaces distincts : Campus recrute, pour les offres d’emploi, Campus forme, pour les filières industrielles disponibles, et Campus initie, qui accueille l’expérience Smile, destinée aux collégiens. L’application web et mobile My Campus sera à disposition du public jeune (et moins jeune) pour accéder au portail de recrutement, programmer des jobs dating, découvrir des podcasts ou s’inscrire aux séances de coaching express. 
Plus d’informations sur www.global-industrie.com

Nos dernières actualités

Schaeffler, présent dans le secteur de l'automobile, se projette dans la propulsion par hydrogène grâce à une joint-venture baptisée Innoplate.

Vincent Mégret, 60 ans, succède à Philippe Peroz à la présidence de SKF France.

Personnalité du monde des microtechniques, Michel Froelicher nous a quitté le 17 septembre 2022.

Alexandre Badev est docteur et ingénieur en génie des matériaux et procédés.

La société suisse Loriot, rachetée par Wika, est une société dédiée aux serveurs pour les objets connectés à Internet (IoT).

Après Tritech formation, c'est l'IFC (Institut de formation continue) qui est racheté par le groupe franco-allemand EFA.