Hengst reprend l’activité filtration de Bosch Rexroth

Filtres Hengst pour les secteurs agricole et de la construction. © Hengst

Le spécialiste allemand de la filtration Hengst vient d’annoncer le rachat de l’activité filtration de Bosch Rexroth, effectif au 1er avril 2021. Cette activité, basée à Ketsch (Bade-Würtemberg), emploie près de 190 salariés et vend ses produits dans une trentaine de pays.

L'activité de filtration hydraulique complète le portefeuille de Hengst et s'inscrit dans sa stratégie de croissance dans la filtration industrielle ainsi que dans le secteur des machines agricoles et de construction.
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. La transaction inclut la quarantaine de brevets possédés par Bosch Rexroth dans les domaines industriel et mobile. L’ETI familiale Hengst, basée à Münster, emploie 3 000 salariés dans 20 sites à travers le monde. Hengst SE fournit depuis plus de 60 ans des produits, systèmes et concepts pour tous les aspects de la filtration et de la gestion des fluides - du développement à la production de haute technologie. L'entreprise est un partenaire de développement et un fournisseur OEM pour l'industrie automobile internationale.

Nos dernières actualités

Le partenariat vise à réduire de 90% les émissions de CO2 lors de la production de roulements à rotule sur rouleaux.

Le syndicat de la mécatronique ARTEMA vien de se choisir un nouveau président, François Liotard. Il renouvelle également son bureau.

Le spécialiste des entraînements vient de dépasser, pour la première fois de son histoire, le milliard d’euros de chiffre d’affaires.

Le suédois Hydroscand annonce le rachat du spécialiste des flexibles et raccords hydrauliques Pathel Industrie, basé à Lyon.

La PME rachetée par le groupe allemand Schaeffler est spécialisée dans les produits haut de gamme en céramique transformés en éléments roulants.