Hengst reprend l’activité filtration de Bosch Rexroth

Le spécialiste allemand de la filtration Hengst vient d’annoncer le rachat de l’activité filtration de Bosch Rexroth, effectif au 1er avril 2021. Cette activité, basée à Ketsch (Bade-Würtemberg), emploie près de 190 salariés et vend ses produits dans une trentaine de pays.
L'activité de filtration hydraulique complète le portefeuille de Hengst et s'inscrit dans sa stratégie de croissance dans la filtration industrielle ainsi que dans le secteur des machines agricoles et de construction.
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. La transaction inclut la quarantaine de brevets possédés par Bosch Rexroth dans les domaines industriel et mobile. L’ETI familiale Hengst, basée à Münster, emploie 3 000 salariés dans 20 sites à travers le monde. Hengst SE fournit depuis plus de 60 ans des produits, systèmes et concepts pour tous les aspects de la filtration et de la gestion des fluides - du développement à la production de haute technologie. L'entreprise est un partenaire de développement et un fournisseur OEM pour l'industrie automobile internationale.
Nos dernières actualités
À l’occasion du salon allemand Logimat, en avril 2023, Bonfiglioli a dévoilé sa série 600F, dotée d'engrenages planétaires à haut rendement et d'entraînements avec moteurs électriques intégrés, dans l'espace réservé aux chariots élévateurs.
La productivité et la performance restent les principaux moteurs économiques de l'industrie manufacturière. Mais dans un contexte où les crises énergétiques se font de plus en plus pressantes, l’efficacité énergétique rendue possible par la plateforme Direktin devrait s’imposer, entre autres solutions.
Coval, spécialiste des composants et des systèmes d’automation par le vide, annonce rejoindre le groupe Piab.
Le spécialiste des compresseurs ELGi a dévoilé sa gamme de compresseurs non lubrifiés et lubrifiés au Salon de Hanovre, du 17 au 21 avril 2023.
Le Dr Klaus Endress, qui cessera ses fonctions de président du Supervisory Board, sera remplacé par l’actuel CEO Matthias Altendorf le 1er janvier 2024.