Henri Morel prend la tête de la Fédération des industries mécaniques

Henri Morel. © Olivier Raynaud

Henri Morel, président de SFPI Group, a été élu lors de l’assemblée générale de la FIM du 19 juin 2019 président de la Fédération des Industries Mécaniques, pour un mandat de 3 ans.

Il souhaite mettre à profit la réflexion stratégique engagée par la FIM et ses 24 syndicats pour définir une organisation professionnelle mécanicienne du futur capable d’accompagner les entreprises dans leur transformation et développement. Henri Morel s’est donné pour mission de mettre cette nouvelle organisation sur les rails dans les trois ans à venir. Âgé de 62 ans, diplômé en sciences politiques, en droit des affaires (maîtrise) et d’HEC (MBA), Henri Morel débute sa carrière en 1983 en tant que président de la société Dupeux (thermique industrielle). Après avoir racheté la société Deny en 1984, il crée un an après SFPI Group (Safety for People and Industry) dont il est président directeur général. En complément de ses activités industrielles, Henri Morel a exercé les fonctions de vice-président trésorier de la FIM de 2018 à 2019. Il entend dédier son mandat à l’excellence : « Pour répondre aux grands défis du XXIème siècle, les industries mécaniques doivent bénéficier d’un cadre économique, fiscal et juridique favorable. Pour cela, elles ont besoin d’une fédération capable de collaborer avec tout son écosystème pour les représenter, les accompagner dans leur développement et les valoriser au plus haut niveau. » 

Nos dernières actualités

Depuis peu, Fluiconnecto (Manuli) lance son service de dépannage sur site, dans le monde et bien sûr en France.

Créée par Hydrokit et Carré, HKTC Technologies est spécialisée dans les solutions robotiques mobiles. Elle a racheté Cormiers, une start-up spécialisée dans le traitement de l’image.

Le site d´électronique de Nord Electronic Drivesystems à Aurich, en Basse-Saxe, entend tripler sa capacité de production. La demande croissante justifie l'agrandissement.

Laurent Mulley prend la tête des activités de vente et de services d'Endress+Hauser au niveau mondial.

L’hydraulicien a une nouvelle fois été récompensé d'une médaille de bronze au salon du machinisme agricole SIMA pour une innovation : un asservissement manuel, GPS, par palpeurs ou par caméra permettant de guider un attelage.

Danfoss SER a annoncé son souhait de racheter le spécialiste allemand des compresseurs Bock, pour renforcer son expertise dans le domaine du CO2 et des réfrigérants naturels. La transaction est soumise à approbation réglementaire dans plusieurs pays, et devrait être finalisée au plus tard au 3ème trimestre 2023.