igus inaugure une installation à grande vitesse automatisée

À l'extérieur de son laboratoire de 3 800 m2 situé à Cologne en Allemagne, igus vient de mettre en service son nouveau banc d'essais automatisé destiné aux courses longues. Des chaînes porte-câbles en polymères et des câbles y sont testés sur la durée à une vitesse allant jusqu'à 8 m/s sur une course de 400 mètres. 

Le spécialiste des blocs forés Hydraumatec, basé à Ploërmel (Morbihan), vient de finaliser la cession de son entreprise au Normand Hydéquip. Emmanuel Germain, son PDG, demeure néanmoins actif avec ses deux autres entreprises : l’une dans la chaudronnerie, l’autre dans la vente de matériel d’équitation.

Avec ce projet de drone novateur, l’université de technologie de Compiègne souhaite promouvoir les technologies de transmission de puissance hydraulique auprès de l’industrie et des élèves ingénieurs tout en développant ses capacités de recherche technologique et d’innovation.

Alfa Laval a finalisé l’acquisition de l’activité cryogénique du groupe français Fives, acteur dans les technologies de transfert de chaleur et de pompage cryogéniques.

Le groupe allemand Lapp a racheté le spécialiste brésilien de la connectivité Eurocabos Materiais Elétricos Ltda., basé à São Paulo.

Baptisé Digifast, le contrat de collaboration lancé entre le fournisseur de solutions d’assemblage et de composants de structure pour l’aéronautique et le Cetim vise à développer une technologie de rupture dans le contrôle du serrage des fixations.

L’allemand LAPP a acquis Cableforce Electronics Co., Limited le 1er juin 2025. En s'associant au spécialiste chinois des connecteurs circulaires basé dans le sud de la Chine, LAPP vise à étendre sa présence sur le marché mondial et son empreinte industrielle dans le domaine des connecteurs industriels.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous