In Situ se branche sur l'électrique

La formation se décline en deux thèmes : technologie des motorisations électriques et CTE (chaîne de traction électrique), et technologie de batterie et BMS (battery management system). © In Situ

L'organisme de formation, spécialiste de l'hydraulique, a récemment déployé une formation à l'électrification des engins.

Selon Patrice Legendre, PDG d'In Situ, « nos clients constatent un gain de place, un gain sonore et énergétique. La formation se destine essentiellement aux engins mobiles, mais quelques machines industrielles peuvent être concernées. »
La formation se décline en deux thèmes : technologie des motorisations électriques et CTE (chaîne de traction électrique), et technologie de batterie et BMS (battery management system), d'autre part. Les formations ont lieu sur site, ou, comme In Situ s'en est fait une spécialité, à distance, par webcam, en 7 séances non consécutives de deux heures.
Par ailleurs, l'organisme propose ses prestations et études dans le même domaine : conception des transmissions électriques, hybrides et des solutions électro-hydrauliques jusqu'à 800 Vcc, simulations multi-physiques et spécifications des composants majeurs (batterie, moteurs ou variateurs, entre autres). La hotline d'In Situ répond par ailleurs à toute autre question sur le sujet.

Nos dernières actualités

Aichi, capitale industrielle du Japon, accueillera en 2024 ce nouvel événement dédié aux innovations japonaises et européennes de l’industrie 5.0 et viendra compléter les éditions parisienne et lyonnaise du salon Global Industrie.

Après l’arrivée à l’été 2022 d’un premier centre d’usinage Mazak, Latty International, spécialiste des solutions d’étanchéité, continue de renforcer ses capacités industrielles en investissant dans un nouveau centre d’usinage à commande numérique.

Cinq salariés d’Air France viennent d’obtenir leur diplôme : un CQPM (Certificat de qualification paritaire de la métallurgie) qui les qualifie en tant qu’agent de maintenance sur les équipements de manutention. L’IFC a dispensé cette formation en alternance pendant près d’un an auprès de son partenaire de longue date.

Evolis (fusion du Cisma, du Symop et de Profluid), souligne les bons résultats obtenus par ses adhérents en 2022, avec des prises de commande en hausse de 29%. Le renchérissement de l’énergie noircit cependant le tableau.

Le 1er mars 2023, Claunel Massiès a pris la direction du centre de commercialisation français d’Endress+Hauser.

La PME de l'hydraulique étoffe son service de maintenance sur site.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous