In Situ se branche sur l'électrique

La formation se décline en deux thèmes : technologie des motorisations électriques et CTE (chaîne de traction électrique), et technologie de batterie et BMS (battery management system). © In Situ

L'organisme de formation, spécialiste de l'hydraulique, a récemment déployé une formation à l'électrification des engins.

Selon Patrice Legendre, PDG d'In Situ, « nos clients constatent un gain de place, un gain sonore et énergétique. La formation se destine essentiellement aux engins mobiles, mais quelques machines industrielles peuvent être concernées. »
La formation se décline en deux thèmes : technologie des motorisations électriques et CTE (chaîne de traction électrique), et technologie de batterie et BMS (battery management system), d'autre part. Les formations ont lieu sur site, ou, comme In Situ s'en est fait une spécialité, à distance, par webcam, en 7 séances non consécutives de deux heures.
Par ailleurs, l'organisme propose ses prestations et études dans le même domaine : conception des transmissions électriques, hybrides et des solutions électro-hydrauliques jusqu'à 800 Vcc, simulations multi-physiques et spécifications des composants majeurs (batterie, moteurs ou variateurs, entre autres). La hotline d'In Situ répond par ailleurs à toute autre question sur le sujet.

Nos dernières actualités

Sick a annoncé le rachat de la société croate Mobilisis dans son intégralité. Cette acquisition élargit son expertise dans la mise en réseau sans fil des appareils IoT industriels. Les solutions sans fil comblent ainsi l’écart entre les capteurs et l’IT.

La société Hydrokit continue le développement de ses points services avec une ouverture ce lundi 3 janvier à Bruz, près de Rennes.

Le groupe franco-allemand EFA, dirigé en France par Benoît Beaumont, vient de racheter l'entreprise de formation Tritech.

La PME familiale Rastelli Raccordi, l’un des fabricants historiques de raccords hydrauliques en Italie, a 70 ans cette année. Propriété de la famille Rastelli, Rastelli Raccordi est née d’Adriano Rastelli.

Rockwell Automation a annoncé la nomination de deux nouveaux vice-présidents régionaux pour renforcer son équipe de direction pour la zone Europe, Moyen Orient et Afrique.

En 2022, Measurement World s’imbrique entièrement dans Global Industrie à Paris. Le salon généraliste de l'industrie élargit son offre avec le concours d'experts de la métrologie.