, ,

La lecture de schéma (3ème partie)

La lecture de schéma a pour but de connaître les pressions et débits en différents points du circuit. Elle permet d’identifier sur quel composant il faut agir pour modifier un paramètre de fonctionnement.

Si l’exigence de connaissance d’un circuit doit être plus pointue, il est nécessaire de lire plus précisément les valeurs de débit et de pression. Pour cela, il faut récupérer un nombre important d’informations sur les actionneurs, les valves, les canalisations du circuit, l’huile utilisée… Comme nous vous le présentons ci-dessous, les valeurs de fonctionnement peuvent être éloignées de l’initial...

Consulter l'ensemble du texte et des schémas de l'article en téléchargeant le PDF ci-dessous :

Les derniers articles sur ce thème

La demande ne cessant d'augmenter, l'industrie manufacturière doit s'appuyer sur des technologies d'entraînement robustes dans le cadre de…

Les paliers Life-Lube de NSK sont de plus en plus prisés dans l'industrie agroalimentaire et le secteur des boissons pour une bonne raison : ces…

Selon Philippe Dutheil, le directeur général des sept salons régionaux SEPEM INDUSTRIES qui permettent aux industriels d’une région de…