,

L’acquisition de données Webtec : une solution complète

Talleres-Lucas réalise 10 millions de dollars de chiffre d’affaires. La société possède quatre filiales au Chili. C’est aussi le fournisseur le plus important de composants hydrauliques du pays. Avec des moyens de classe mondiale pour le test des pompes et moteurs hydrauliques, la société se différencie de ses concurrents par le service qu’elle fournit à ses clients, caractérisé par la rapidité, la précision et le professionnalisme.

Le système d’acquisition de données hydrauliques C2000 proposé par Webtec constituait une solution complète pour Talleres-Lucas. © Webtec

Le banc d’essai développé, construit et utilisé par Talleres-Lucas, mettait en oeuvre l’enregistreur portable MC100 de Webtec Products pour le test des pompes et moteurs que la société assemble et répare. Cependant alors que des améliorations avaient été apportées au banc et que la technologie avait évolué, l’organisation avait besoin d’une solution plus efficace, en termes de gains de temps et de coûts, qui lui permette de travailler plus rapidement et d’éviter de répéter les opérations. La solution qu’ils recherchaient devait être robuste, précise, conviviale, et les résultats faciles à interpréter par leurs clients. Bien que la société ait utilisé les produits de Webtec pendant plus de 15 ans, Talleres-Lucas a néanmoins décidé de moderniser ses moyens de tests. La société a fait le tour des solutions disponibles sur le marché, avant de revenir rapidement vers Webtec quand ils ont réalisé qu’aucune des autres solutions disponibles n’étaient conçues pour l’industrie hydraulique. 

Le système d’acquisition de données hydrauliques C2000, d’un autre côté, constituait une solution complète proposant tout ce que la société recherchait. Talleres-Lucas savait pouvoir compter sur Webtec pour que le matériel fourni coïncide exactement avec leurs besoins. Utilisé en plus d’un grand nombre d’indicateurs présents sur le banc d’essai de Talleres-Lucas, le C2000 a été facile à mettre en oeuvre. La démonstration du logiciel basé sur Windows s’est effectuée par l’intermédiaire d’internet à une heure fixée par le client. Quand le système est arrivé, il était déjà configuré pour les paramètres de tests spécifiés. Restait à installer les capteurs et à connecter les câbles.

Déploiement rapide
Etant donné que le C2000 utilise l’environnement Windows, l’apprentissage de l’utilisation du système a été rapide. En quelques clics et après avoir entré un minimum d’informations sur le client, les techniciens de Talleres-Lucas ont pu effectuer le test eux-mêmes et générer automatiquement un certificat comprenant les données et une représentation graphique des paramètres testés pour présentation au client. La mise en réseau du système permet désormais non seulement d’imprimer les certificats dans un environnement propre pour qu’ils soient présentés de façon plus professionnelle, mais aussi de centraliser leur stockage, les rendant accessibles sans interruption du travail des techniciens. Pour les responsables et les techniciens de Talleres-Lucas, le C2000 possède toutes les qualités d’un produit Webtec : robuste, fiable et facile à utiliser. Plus important : il a aidé la société à atteindre ses objectifs et devenir plus rapide et efficace que ses concurrents, ainsi que de fournir des services avec les standards de qualité les plus élevés. 

Les derniers articles sur ce thème

La demande ne cessant d'augmenter, l'industrie manufacturière doit s'appuyer sur des technologies d'entraînement robustes dans le cadre de…

Les paliers Life-Lube de NSK sont de plus en plus prisés dans l'industrie agroalimentaire et le secteur des boissons pour une bonne raison : ces…

Selon Philippe Dutheil, le directeur général des sept salons régionaux SEPEM INDUSTRIES qui permettent aux industriels d’une région de…