Le CFIA et Global Industrie reportés pour cause de coronavirus

GL Events, organisateur du salon de l’agroalimentaire CFIA (Carrefour des industries agroalimentaires) à Rennes, et de Global Industrie (Paris-Nord Villepinte) vient d’annoncer le report de ces deux salons.
Le salon CFIA, initialement prévu du 10 au 12 mars, est reporté aux 26, 27 et 28 mai 2020 au Parc des Expo Rennes Aéroport. Le salon Global Industrie est reporté au 23-26 juin 2020, au lieu des 31 mars-3 avril. Il aura lieu à Paris Nord Villepinte. Sébastien Gillet, directeur des salons, justifie ces deux reports : « Par mesure de précaution face à la situation sanitaire locale, il apparaît que le report de l’édition 2020 du CFIA Rennes et du salon Global Industrie est la décision la plus raisonnable. La santé de nos exposants, de nos collaborateurs, de nos partenaires, des entreprises et de notre public est notre unique priorité. C’est une décision difficile à prendre mais les conditions ne sont pas réunies aujourd’hui pour que ces événements se déroulent en toute sérénité. » Le CFIA est le plus important salon en France dédié au secteur agroalimentaire, avec 1 600 exposants réunis chaque année, pour près de 22 000 visiteurs. Le salon Global Industrie rassemble près de 2 500 exposants et accueille plus de 45 000 visiteurs. Plus d’informations sur www.cfiaexpo.com et sur www.global-industrie.com.
Nos dernières actualités
Hutchinson a inauguré un nouveau centre de distribution de joints toriques et bagues BS en juin dernier, à Château-Gontier-sur-Mayenne. D’une surface de 4 000 m², le centre est pourvu d’un équipement industriel de pointe.
R+W est parvenu, via sa solution, à augmenter considérablement la sécurité d'une installation de broyage existante avec un seul composant, un embrayage de sécurité à l'ajustement parfait.
Vensys group vient d’annoncer la reprise de E-Néo, spécialisé dans l’électrification des engins mobiles. Le groupe vendéen poursuit ainsi sa stratégie axée sur la décarbonation.
Après 10 années passées dans l’entreprise, aux côtés de son père Stefan Bülte, Fanny Bülte, petite-fille du fondateur, reprend officiellement la direction de l’entreprise familiale.
Depuis le 1er juillet 2021, la réglementation européenne UE 2019/1781 a introduit de nouvelles exigences en matière d’écoconception applicables aux moteurs électriques et aux variateurs de vitesse. Depuis le 1er juillet 2023, le rendement minimal des systèmes motorisés est modifié.
La société spécialisée dans les automatismes, développe des systèmes de commande pour la protection des personnes, des machines et de l’environnement. Elle vient de dépasser les 400 millions d’euros de CA en 2022.