Le CFIA et Global Industrie reportés pour cause de coronavirus

Le salon Global Industrie, prévu initialement du 31 mars au 3 avril prochains à Paris Nord Villepinte, aura lieu du 23 au 26 juin 2020. © Foucha & Muyard

GL Events, organisateur du salon de l’agroalimentaire CFIA (Carrefour des industries agroalimentaires) à Rennes, et de Global Industrie (Paris-Nord Villepinte) vient d’annoncer le report de ces deux salons.

Le salon CFIA, initialement prévu du 10 au 12 mars, est reporté aux 26, 27 et 28 mai 2020 au Parc des Expo Rennes Aéroport. Le salon Global Industrie est reporté au 23-26 juin 2020, au lieu des 31 mars-3 avril. Il aura lieu à Paris Nord Villepinte. Sébastien Gillet, directeur des salons, justifie ces deux reports : « Par mesure de précaution face à la situation sanitaire locale, il apparaît que le report de l’édition 2020 du CFIA Rennes et du salon Global Industrie est la décision la plus raisonnable. La santé de nos exposants, de nos collaborateurs, de nos partenaires, des entreprises et de notre public est notre unique priorité. C’est une décision difficile à prendre mais les conditions ne sont pas réunies aujourd’hui pour que ces événements se déroulent en toute sérénité. » Le CFIA est le plus important salon en France dédié au secteur agroalimentaire, avec 1 600 exposants réunis chaque année, pour près de 22 000 visiteurs. Le salon Global Industrie rassemble près de 2 500 exposants et accueille plus de 45 000 visiteurs. Plus d’informations sur www.cfiaexpo.com et sur www.global-industrie.com.

Nos dernières actualités

Poclain Hydraulics vient d’entrer au capital de deux entreprises : Emsiso, une société slovène experte des machines électriques, et Samsys, start-up française dédiée à l’internet des objets et l’IA.

Avec une hausse de 21% en 2021, à 1,16 milliard d'euros, ifm electronic enregistre des résultats records, qui valident la stratégie de cet ETI familial.

Le spécialiste des capteurs Baumer investit plus de 19 millions d'euros dans un nouveau centre de R&D au siège de Frauenfeld, en Suisse.

Tony Welter remplace désormais Astrid Mozes à la tête de la division hydrostatique.

Le chiffre d'affaires du fabricant Sick est en hausse de 19% et les commandes augmentent de 34% en 2021.

Le laboratoire d'Endress+Hauser vient d'obtenir son accréditation Cofrac pour l'étalonnage de chaînes de mesures et transmetteurs de température exploitant des sondes Pt100.