Le collier destiné aux chaînes porte-câbles triflex R rend la collaboration homme-machine plus sûre

La série triflex R a été mise au point spécialement pour les applications robotiques exigeantes sur 6 axes. © igus

igus, qui propose les chaînes porte-câbles triflex R afin que les cobots et robots industriels soient alimentés en énergie de manière fiable, vient de développer de nouveaux colliers de fixation en plastique afin de fixer facilement ces chaînes porte-câbles et d'augmenter la sécurité sur le périmètre de travail.

Ces colliers en plastique minimisent le risque de blessure lors d'un contact avec le robot grâce à leur design MRK arrondi. Un raccord vissé permet de les monter rapidement sur le bras du robot. La triflex R est, quant à elle, fixée au collier et maintenue en position par un clip. Les nouveaux colliers conviennent aux cobots d'Universal Robots, TMS et aux bras de robot Kuka LBR iiwa.

Résistance à la traction
La série triflex R a été mise au point spécialement pour les applications robotiques exigeantes sur 6 axes dans les milieux industriels. En alliant la souplesse d'un tuyau à la stabilité d'une chaîne porte-câbles, la triflex R ronde garantit un guidage sûr des câbles lors de mouvements tridimensionnels. Facile à monter, la chaîne offre une grande résistance à la traction grâce à un système à rotule et cuvette. Le compartimentage de l'intérieur est laissé à la discrétion du client.

Plus de sécurité
La limitation du rayon de courbure ainsi que la grande résistance à la torsion de la chaîne porte-câbles évitent que les câbles coûteux qu'elle renferme soient trop sollicités, ce qui contribue à augmenter la durée de vie et la sécurité de fonctionnement de l'application. Les chaînes porte-câbles triflex R sont disponibles sous forme de kit complet prêt à monter avec colliers CHR, câbles et connecteurs. 

Nos dernières actualités

Le groupe WIKA vient d’annoncer la reprise d’Electronic News Impianti, une société italienne spécialisée dans la production, la fourniture, l'installation et la maintenance de composants et d'instruments de détection de la température.

Sick a annoncé le rachat de la société croate Mobilisis dans son intégralité. Cette acquisition élargit son expertise dans la mise en réseau sans fil des appareils IoT industriels. Les solutions sans fil comblent ainsi l’écart entre les capteurs et l’IT.

La société Hydrokit continue le développement de ses points services avec une ouverture ce lundi 3 janvier à Bruz, près de Rennes.

Le groupe franco-allemand EFA, dirigé en France par Benoît Beaumont, vient de racheter l'entreprise de formation Tritech.

La PME familiale Rastelli Raccordi, l’un des fabricants historiques de raccords hydrauliques en Italie, a 70 ans cette année. Propriété de la famille Rastelli, Rastelli Raccordi est née d’Adriano Rastelli.

Rockwell Automation a annoncé la nomination de deux nouveaux vice-présidents régionaux pour renforcer son équipe de direction pour la zone Europe, Moyen Orient et Afrique.