Le collier destiné aux chaînes porte-câbles triflex R rend la collaboration homme-machine plus sûre

La série triflex R a été mise au point spécialement pour les applications robotiques exigeantes sur 6 axes. © igus

igus, qui propose les chaînes porte-câbles triflex R afin que les cobots et robots industriels soient alimentés en énergie de manière fiable, vient de développer de nouveaux colliers de fixation en plastique afin de fixer facilement ces chaînes porte-câbles et d'augmenter la sécurité sur le périmètre de travail.

Ces colliers en plastique minimisent le risque de blessure lors d'un contact avec le robot grâce à leur design MRK arrondi. Un raccord vissé permet de les monter rapidement sur le bras du robot. La triflex R est, quant à elle, fixée au collier et maintenue en position par un clip. Les nouveaux colliers conviennent aux cobots d'Universal Robots, TMS et aux bras de robot Kuka LBR iiwa.

Résistance à la traction
La série triflex R a été mise au point spécialement pour les applications robotiques exigeantes sur 6 axes dans les milieux industriels. En alliant la souplesse d'un tuyau à la stabilité d'une chaîne porte-câbles, la triflex R ronde garantit un guidage sûr des câbles lors de mouvements tridimensionnels. Facile à monter, la chaîne offre une grande résistance à la traction grâce à un système à rotule et cuvette. Le compartimentage de l'intérieur est laissé à la discrétion du client.

Plus de sécurité
La limitation du rayon de courbure ainsi que la grande résistance à la torsion de la chaîne porte-câbles évitent que les câbles coûteux qu'elle renferme soient trop sollicités, ce qui contribue à augmenter la durée de vie et la sécurité de fonctionnement de l'application. Les chaînes porte-câbles triflex R sont disponibles sous forme de kit complet prêt à monter avec colliers CHR, câbles et connecteurs. 

Nos dernières actualités

Aichi, capitale industrielle du Japon, accueillera en 2024 ce nouvel événement dédié aux innovations japonaises et européennes de l’industrie 5.0 et viendra compléter les éditions parisienne et lyonnaise du salon Global Industrie.

Après l’arrivée à l’été 2022 d’un premier centre d’usinage Mazak, Latty International, spécialiste des solutions d’étanchéité, continue de renforcer ses capacités industrielles en investissant dans un nouveau centre d’usinage à commande numérique.

Cinq salariés d’Air France viennent d’obtenir leur diplôme : un CQPM (Certificat de qualification paritaire de la métallurgie) qui les qualifie en tant qu’agent de maintenance sur les équipements de manutention. L’IFC a dispensé cette formation en alternance pendant près d’un an auprès de son partenaire de longue date.

Evolis (fusion du Cisma, du Symop et de Profluid), souligne les bons résultats obtenus par ses adhérents en 2022, avec des prises de commande en hausse de 29%. Le renchérissement de l’énergie noircit cependant le tableau.

Le 1er mars 2023, Claunel Massiès a pris la direction du centre de commercialisation français d’Endress+Hauser.

La PME de l'hydraulique étoffe son service de maintenance sur site.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous