Le site de Haguenau de Schaeffler labellisé « Vitrine Industrie du Futur »

Avec son programme « Utilités et énergies dans l’Industrie du Futur », le site Schaeffler de Haguenau, spécialisé dans la fabrication de systèmes mécaniques de précision,  a amorcé une démarche d’efficacité énergétique très ambitieuse. 

IFC Tritech (groupe EFA) poursuit son déploiement avec de nouvaux locaux en Indre-et-Loire.

Hydrokit continue son développement avec l’ouverture, le 15 janvier 2024, d’un 14e point services de proximité à Saint-Alban près de Toulouse.

WIKA et le groupe mécatronique Wittenstein viennent de lancer une co-entreprise sur le marché des capteurs haptiques*. Objectif de Resense : le développement, la production et la commercialisation de capteurs force-couple miniaturisés à six axes pour l'industrie.

Florian Kmyta, qui fait partie intégrante de l’entreprise depuis de nombreuses années, est nommé directeur général depuis le 1er janvier 2024.

Rémy Triouleyre est nommé Président de Schaeffler en France depuis le 1er janvier 2024. Dans le même temps, la France devient une nouvelle sous-région dans l'organisation de l'entreprise, devenant ainsi l'un des seuls pays directement rattachés à un membre du directoire mondial du groupe Schaeffler. Le nouveau siège social sera basé à Paris en 2024.

Le marché mondial des moteurs à engrenages et des engins industriels (produits géomoteurs) devrait générer 14,2 milliards de dollars de revenus en 2023 (13 milliards d’euros), soit une légère baisse de 0,7 % par rapport à 2022. Sur le marché EMEA, la demande sera à la baisse en 2024.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous