Le site de Haguenau de Schaeffler labellisé « Vitrine Industrie du Futur »

Avec son programme « Utilités et énergies dans l’Industrie du Futur », le site Schaeffler de Haguenau, spécialisé dans la fabrication de systèmes mécaniques de précision,  a amorcé une démarche d’efficacité énergétique très ambitieuse. 

Comau, spécialiste de l'automatisation industrielle, vient de signer un accord avec AirTAC International Group, fournisseurs de composants et d'équipements pour l'automatisation industrielle. Les deux entreprises ont entamé une collaboration en vue de développer une vaste gamme de produits haut de gamme « Comau by AirTAC. »

NSK et le Centre aérospatial allemand développent un système de main robotique susceptible d’automatiser les tâches manuelles, en particulier dans le secteur des services.

L’Allemand Roth Hydraulics, spécialisé dans les accumulateurs hydrauliques, annonce le rachat de SFP Hydraulics, société américaine basée à Houston (Texas).

Hydrokit étend le périmètre de ses activités dans le Sud-Ouest de la France en intégrant les activités d’Hydraulique Aquitaine au sein du groupe Vensys.

Dans le cadre de leur plan d’actions de la promotion de la mécatronique, les membres de la commission mécatronique d’ARTEMA ont élaboré un guide de la transformation mécatronique issu de leurs propres expériences d’innovation.

L’édition 2024 du salon Intermat, dédié aux équipements et technologies pour la construction, a été repensée en termes d’offre et de format. Elle a rassemblé 127 500 visiteurs sur quatre jours, dont 21 % d’internationaux provenant de 130 pays.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous