Louis-Claude Porel passe la main chez Hydro Leduc

A gauche : Louis-Claude Porel passe la main après 50 ans passés à la tête du groupe Hydro Leduc. Au centre : François Porel devient président du groupe 
Hydro Leduc. A droite : Philippe Porel est nommé directeur général du groupe Hydro Leduc. © Hydro Leduc

Le syndicat des industriels de la mécatronique souligne la poursuite du rebond entamé depuis le printemps dernier, mais déplore les incertitudes liées au deuxième confinement.

Après une carrière chez Hydro Leduc de plus de 50 ans, Louis-Claude POREL a démissionné de son mandat de Président du groupe. Ce sont désormais François et Philippe POREL qui reprennent le flambeau de la direction du groupe, respectivement en tant que Président et Directeur Général. François POREL, depuis 16 ans chez Hydro Leduc, est de formation technique. Ingénieur mécanique et diplômé d’un DEA en matériaux, François Porel est passé par le bureau de fabrication, puis par le bureau d’étude en tant de responsable du développement des produits coudés, et enfin par la direction technique avant son poste actuel. Philippe POREL, depuis 17 ans chez Hydro Leduc, est de formation commerciale. Diplômé de l’ICN (Nancy), et d’un MBA, Philippe Porel est passé par le grand export, la direction commerciale de l’entreprise, puis la direction des achats, avant de prendre la direction générale du groupe. Louis-Claude POREL assurera pour le groupe une mission de développement technique et d’innovation, et Sandra RENAUD continuera sa collaboration active dans l’équipe de direction, en tant que directeur commercial groupe. Hydro Leduc, créé en 1938, est spécialisé dans la conception et la fabrication de pompes à pistons, de moteurs hydrauliques, d'accumulateurs hydropneumatiques et de composants hydrauliques sur mesure. Disposant de longues années d'expérience dans les métiers de l'hydromécanique, les acteurs de Hydro Leduc sont pionniers dans de nombreux domaines avec plus de 150 brevets validés. Le groupe est présent en Allemagne, Suisse, Autriche, Amérique du Nord, Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Luxembourg, Belgique et Pays-Bas.

Nos dernières actualités

Aichi, capitale industrielle du Japon, accueillera en 2024 ce nouvel événement dédié aux innovations japonaises et européennes de l’industrie 5.0 et viendra compléter les éditions parisienne et lyonnaise du salon Global Industrie.

Après l’arrivée à l’été 2022 d’un premier centre d’usinage Mazak, Latty International, spécialiste des solutions d’étanchéité, continue de renforcer ses capacités industrielles en investissant dans un nouveau centre d’usinage à commande numérique.

Cinq salariés d’Air France viennent d’obtenir leur diplôme : un CQPM (Certificat de qualification paritaire de la métallurgie) qui les qualifie en tant qu’agent de maintenance sur les équipements de manutention. L’IFC a dispensé cette formation en alternance pendant près d’un an auprès de son partenaire de longue date.

Evolis (fusion du Cisma, du Symop et de Profluid), souligne les bons résultats obtenus par ses adhérents en 2022, avec des prises de commande en hausse de 29%. Le renchérissement de l’énergie noircit cependant le tableau.

Le 1er mars 2023, Claunel Massiès a pris la direction du centre de commercialisation français d’Endress+Hauser.

La PME de l'hydraulique étoffe son service de maintenance sur site.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous