Louis-Claude Porel passe la main chez Hydro Leduc

A gauche : Louis-Claude Porel passe la main après 50 ans passés à la tête du groupe Hydro Leduc. Au centre : François Porel devient président du groupe 
Hydro Leduc. A droite : Philippe Porel est nommé directeur général du groupe Hydro Leduc. © Hydro Leduc

Le syndicat des industriels de la mécatronique souligne la poursuite du rebond entamé depuis le printemps dernier, mais déplore les incertitudes liées au deuxième confinement.

Après une carrière chez Hydro Leduc de plus de 50 ans, Louis-Claude POREL a démissionné de son mandat de Président du groupe. Ce sont désormais François et Philippe POREL qui reprennent le flambeau de la direction du groupe, respectivement en tant que Président et Directeur Général. François POREL, depuis 16 ans chez Hydro Leduc, est de formation technique. Ingénieur mécanique et diplômé d’un DEA en matériaux, François Porel est passé par le bureau de fabrication, puis par le bureau d’étude en tant de responsable du développement des produits coudés, et enfin par la direction technique avant son poste actuel. Philippe POREL, depuis 17 ans chez Hydro Leduc, est de formation commerciale. Diplômé de l’ICN (Nancy), et d’un MBA, Philippe Porel est passé par le grand export, la direction commerciale de l’entreprise, puis la direction des achats, avant de prendre la direction générale du groupe. Louis-Claude POREL assurera pour le groupe une mission de développement technique et d’innovation, et Sandra RENAUD continuera sa collaboration active dans l’équipe de direction, en tant que directeur commercial groupe. Hydro Leduc, créé en 1938, est spécialisé dans la conception et la fabrication de pompes à pistons, de moteurs hydrauliques, d'accumulateurs hydropneumatiques et de composants hydrauliques sur mesure. Disposant de longues années d'expérience dans les métiers de l'hydromécanique, les acteurs de Hydro Leduc sont pionniers dans de nombreux domaines avec plus de 150 brevets validés. Le groupe est présent en Allemagne, Suisse, Autriche, Amérique du Nord, Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Luxembourg, Belgique et Pays-Bas.

Nos dernières actualités

Sick a annoncé le rachat de la société croate Mobilisis dans son intégralité. Cette acquisition élargit son expertise dans la mise en réseau sans fil des appareils IoT industriels. Les solutions sans fil comblent ainsi l’écart entre les capteurs et l’IT.

La société Hydrokit continue le développement de ses points services avec une ouverture ce lundi 3 janvier à Bruz, près de Rennes.

Le groupe franco-allemand EFA, dirigé en France par Benoît Beaumont, vient de racheter l'entreprise de formation Tritech.

La PME familiale Rastelli Raccordi, l’un des fabricants historiques de raccords hydrauliques en Italie, a 70 ans cette année. Propriété de la famille Rastelli, Rastelli Raccordi est née d’Adriano Rastelli.

Rockwell Automation a annoncé la nomination de deux nouveaux vice-présidents régionaux pour renforcer son équipe de direction pour la zone Europe, Moyen Orient et Afrique.

En 2022, Measurement World s’imbrique entièrement dans Global Industrie à Paris. Le salon généraliste de l'industrie élargit son offre avec le concours d'experts de la métrologie.