Louis-Claude Porel passe la main chez Hydro Leduc

A gauche : Louis-Claude Porel passe la main après 50 ans passés à la tête du groupe Hydro Leduc. Au centre : François Porel devient président du groupe 
Hydro Leduc. A droite : Philippe Porel est nommé directeur général du groupe Hydro Leduc. © Hydro Leduc

Le syndicat des industriels de la mécatronique souligne la poursuite du rebond entamé depuis le printemps dernier, mais déplore les incertitudes liées au deuxième confinement.

Après une carrière chez Hydro Leduc de plus de 50 ans, Louis-Claude POREL a démissionné de son mandat de Président du groupe. Ce sont désormais François et Philippe POREL qui reprennent le flambeau de la direction du groupe, respectivement en tant que Président et Directeur Général. François POREL, depuis 16 ans chez Hydro Leduc, est de formation technique. Ingénieur mécanique et diplômé d’un DEA en matériaux, François Porel est passé par le bureau de fabrication, puis par le bureau d’étude en tant de responsable du développement des produits coudés, et enfin par la direction technique avant son poste actuel. Philippe POREL, depuis 17 ans chez Hydro Leduc, est de formation commerciale. Diplômé de l’ICN (Nancy), et d’un MBA, Philippe Porel est passé par le grand export, la direction commerciale de l’entreprise, puis la direction des achats, avant de prendre la direction générale du groupe. Louis-Claude POREL assurera pour le groupe une mission de développement technique et d’innovation, et Sandra RENAUD continuera sa collaboration active dans l’équipe de direction, en tant que directeur commercial groupe. Hydro Leduc, créé en 1938, est spécialisé dans la conception et la fabrication de pompes à pistons, de moteurs hydrauliques, d'accumulateurs hydropneumatiques et de composants hydrauliques sur mesure. Disposant de longues années d'expérience dans les métiers de l'hydromécanique, les acteurs de Hydro Leduc sont pionniers dans de nombreux domaines avec plus de 150 brevets validés. Le groupe est présent en Allemagne, Suisse, Autriche, Amérique du Nord, Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Luxembourg, Belgique et Pays-Bas.

Nos dernières actualités

Hutchinson a inauguré un nouveau centre de distribution de joints toriques et bagues BS en juin dernier, à Château-Gontier-sur-Mayenne. D’une surface de 4 000 m², le centre est pourvu d’un équipement industriel de pointe.

R+W est parvenu, via sa solution, à augmenter considérablement la sécurité d'une installation de broyage existante avec un seul composant, un embrayage de sécurité à l'ajustement parfait.

Vensys group vient d’annoncer la reprise de E-Néo, spécialisé dans l’électrification des engins mobiles. Le groupe vendéen poursuit ainsi sa stratégie axée sur la décarbonation.

Après 10 années passées dans l’entreprise, aux côtés de son père Stefan Bülte, Fanny Bülte, petite-fille du fondateur, reprend officiellement la direction de l’entreprise familiale.

Depuis le 1er juillet 2021, la réglementation européenne UE 2019/1781 a introduit de nouvelles exigences en matière d’écoconception applicables aux moteurs électriques et aux variateurs de vitesse. Depuis le 1er juillet 2023, le rendement minimal des systèmes motorisés est modifié.

La société spécialisée dans les automatismes, développe des systèmes de commande pour la protection des personnes, des machines et de l’environnement. Elle vient de dépasser les 400 millions d’euros de CA en 2022.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous