Mayr France s’équipe d’une machine-outil

Mayr France vient d’investir dans une machine-outil DMG, pour un montant de 100 000 €. La machine-outil a été installée dans l’atelier français. La filiale poursuit donc ses investissements, après l’acquisition d’un banc d’essais.
La machine-outil doit permettre à Mayr France de devenir complètement indépendant de la sous-traitance, notamment sur les moyennes séries de fabrication et sur les pièces unitaires complexes. De quoi répondre à la demande de nouveaux marchés quantitatifs. Elle rendra possible un usinage en série et augmentera considérablement la capacité de production. Pour ce faire, trois techniciens ont été formés par DMG. Outil issue de la « technologie verte » et de toute dernière génération, elle s’inscrit également dans la philosophie du groupe en recherche constante d’innovation et dont les méthodes d’usinage s’accordent avec la protection de l’environnement.
Nos dernières actualités
À l’occasion du salon allemand Logimat, en avril 2023, Bonfiglioli a dévoilé sa série 600F, dotée d'engrenages planétaires à haut rendement et d'entraînements avec moteurs électriques intégrés, dans l'espace réservé aux chariots élévateurs.
La productivité et la performance restent les principaux moteurs économiques de l'industrie manufacturière. Mais dans un contexte où les crises énergétiques se font de plus en plus pressantes, l’efficacité énergétique rendue possible par la plateforme Direktin devrait s’imposer, entre autres solutions.
Coval, spécialiste des composants et des systèmes d’automation par le vide, annonce rejoindre le groupe Piab.
Le spécialiste des compresseurs ELGi a dévoilé sa gamme de compresseurs non lubrifiés et lubrifiés au Salon de Hanovre, du 17 au 21 avril 2023.
Le Dr Klaus Endress, qui cessera ses fonctions de président du Supervisory Board, sera remplacé par l’actuel CEO Matthias Altendorf le 1er janvier 2024.