Mayr France s’équipe d’une machine-outil

© Mayr

Mayr France vient d’investir dans une machine-outil DMG, pour un montant de 100 000 €. La machine-outil a été installée dans l’atelier français. La filiale poursuit donc ses investissements, après l’acquisition d’un banc d’essais.

La machine-outil doit permettre à Mayr France de devenir complètement indépendant de la sous-traitance, notamment sur les moyennes séries de fabrication et sur les pièces unitaires complexes. De quoi répondre à la demande de nouveaux marchés quantitatifs. Elle rendra possible un usinage en série et augmentera considérablement la capacité de production. Pour ce faire, trois techniciens ont été formés par DMG. Outil issue de la « technologie verte » et de toute dernière génération, elle s’inscrit également dans la philosophie du groupe en recherche constante d’innovation et dont les méthodes d’usinage s’accordent avec la protection de l’environnement.

Nos dernières actualités

Sick a annoncé le rachat de la société croate Mobilisis dans son intégralité. Cette acquisition élargit son expertise dans la mise en réseau sans fil des appareils IoT industriels. Les solutions sans fil comblent ainsi l’écart entre les capteurs et l’IT.

La société Hydrokit continue le développement de ses points services avec une ouverture ce lundi 3 janvier à Bruz, près de Rennes.

Le groupe franco-allemand EFA, dirigé en France par Benoît Beaumont, vient de racheter l'entreprise de formation Tritech.

La PME familiale Rastelli Raccordi, l’un des fabricants historiques de raccords hydrauliques en Italie, a 70 ans cette année. Propriété de la famille Rastelli, Rastelli Raccordi est née d’Adriano Rastelli.

Rockwell Automation a annoncé la nomination de deux nouveaux vice-présidents régionaux pour renforcer son équipe de direction pour la zone Europe, Moyen Orient et Afrique.

En 2022, Measurement World s’imbrique entièrement dans Global Industrie à Paris. Le salon généraliste de l'industrie élargit son offre avec le concours d'experts de la métrologie.