MCA devient distributeur agréé des produits de NSK au Benelux

De gauche à droite sur le stand NSK au récent salon EMO Hanovre : Andreas Kropp, responsable ingénierie d´application, unité de gestion (MU) Seiki, European Industrial Business Unit (EIBU), NSK ; Allard van Dijk, responsable commercial territorial, Seiki MU, EIBU, NSK ; Willem-Jan Bruggeman, chef de bureau, MCA ; Bastiaan Freie, responsable Business Unit, MCA et Eduardo Rodriguez, directeur Seiki MU, EIBU, NSK. © NSK

MCA linear motion robotics a été sélectionné à la suite d´une évaluation de son expertise, de ses capacités de soutien technique et de sa présence locale.

NSK sert le marché du Benelux depuis 45 ans. Fournisseur d´une large gamme de produits de mouvement linéaire dont des guidages linéaires, des vis à billes, des monocarriers et des unités de support, NSK s´est constitué un fichier clients dans les secteurs du médical, des semiconducteurs et de l´usinage. C’est pour renforcer le niveau de soutien à la clientèle que NSK a décidé de transférer la distribution de son portefeuille de produits à MCA linear motion robotics.
L´idée d´une collaboration a été évoquée pour la première fois lors d´entretiens entre l´unité de gestion Seiki de NSK Europe et l´équipe de direction de MCA. Le réseau national de cinq succursales, l´important service technique de l´entreprise, le centre d´usinage en interne et le stock exceptionnel de broches, guidages, arbres et modules linéaires ainsi que de servomoteurs et entraînements, se sont avérés particulièrement déterminants. 
En outre, le réseau international de Rubix, la société mère de MCA recèle un fort potentiel pour les produits NSK. Déjà distributeur agréé du programme de roulements NSK, Rubix détient le plus important stock de roulements et produits associés. À l´avenir, MCA bénéficiera d´une formation technique permanente de la part des ingénieurs d´application NSK spécialistes des technologies de mouvement linéaire. 

Nos dernières actualités

Aichi, capitale industrielle du Japon, accueillera en 2024 ce nouvel événement dédié aux innovations japonaises et européennes de l’industrie 5.0 et viendra compléter les éditions parisienne et lyonnaise du salon Global Industrie.

Après l’arrivée à l’été 2022 d’un premier centre d’usinage Mazak, Latty International, spécialiste des solutions d’étanchéité, continue de renforcer ses capacités industrielles en investissant dans un nouveau centre d’usinage à commande numérique.

Cinq salariés d’Air France viennent d’obtenir leur diplôme : un CQPM (Certificat de qualification paritaire de la métallurgie) qui les qualifie en tant qu’agent de maintenance sur les équipements de manutention. L’IFC a dispensé cette formation en alternance pendant près d’un an auprès de son partenaire de longue date.

Evolis (fusion du Cisma, du Symop et de Profluid), souligne les bons résultats obtenus par ses adhérents en 2022, avec des prises de commande en hausse de 29%. Le renchérissement de l’énergie noircit cependant le tableau.

Le 1er mars 2023, Claunel Massiès a pris la direction du centre de commercialisation français d’Endress+Hauser.

La PME de l'hydraulique étoffe son service de maintenance sur site.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous