MCA devient distributeur agréé des produits de NSK au Benelux

De gauche à droite sur le stand NSK au récent salon EMO Hanovre : Andreas Kropp, responsable ingénierie d´application, unité de gestion (MU) Seiki, European Industrial Business Unit (EIBU), NSK ; Allard van Dijk, responsable commercial territorial, Seiki MU, EIBU, NSK ; Willem-Jan Bruggeman, chef de bureau, MCA ; Bastiaan Freie, responsable Business Unit, MCA et Eduardo Rodriguez, directeur Seiki MU, EIBU, NSK. © NSK

MCA linear motion robotics a été sélectionné à la suite d´une évaluation de son expertise, de ses capacités de soutien technique et de sa présence locale.

NSK sert le marché du Benelux depuis 45 ans. Fournisseur d´une large gamme de produits de mouvement linéaire dont des guidages linéaires, des vis à billes, des monocarriers et des unités de support, NSK s´est constitué un fichier clients dans les secteurs du médical, des semiconducteurs et de l´usinage. C’est pour renforcer le niveau de soutien à la clientèle que NSK a décidé de transférer la distribution de son portefeuille de produits à MCA linear motion robotics.
L´idée d´une collaboration a été évoquée pour la première fois lors d´entretiens entre l´unité de gestion Seiki de NSK Europe et l´équipe de direction de MCA. Le réseau national de cinq succursales, l´important service technique de l´entreprise, le centre d´usinage en interne et le stock exceptionnel de broches, guidages, arbres et modules linéaires ainsi que de servomoteurs et entraînements, se sont avérés particulièrement déterminants. 
En outre, le réseau international de Rubix, la société mère de MCA recèle un fort potentiel pour les produits NSK. Déjà distributeur agréé du programme de roulements NSK, Rubix détient le plus important stock de roulements et produits associés. À l´avenir, MCA bénéficiera d´une formation technique permanente de la part des ingénieurs d´application NSK spécialistes des technologies de mouvement linéaire. 

Nos dernières actualités

Depuis peu, Fluiconnecto (Manuli) lance son service de dépannage sur site, dans le monde et bien sûr en France.

Créée par Hydrokit et Carré, HKTC Technologies est spécialisée dans les solutions robotiques mobiles. Elle a racheté Cormiers, une start-up spécialisée dans le traitement de l’image.

Le site d´électronique de Nord Electronic Drivesystems à Aurich, en Basse-Saxe, entend tripler sa capacité de production. La demande croissante justifie l'agrandissement.

Laurent Mulley prend la tête des activités de vente et de services d'Endress+Hauser au niveau mondial.

L’hydraulicien a une nouvelle fois été récompensé d'une médaille de bronze au salon du machinisme agricole SIMA pour une innovation : un asservissement manuel, GPS, par palpeurs ou par caméra permettant de guider un attelage.

Danfoss SER a annoncé son souhait de racheter le spécialiste allemand des compresseurs Bock, pour renforcer son expertise dans le domaine du CO2 et des réfrigérants naturels. La transaction est soumise à approbation réglementaire dans plusieurs pays, et devrait être finalisée au plus tard au 3ème trimestre 2023.