MCA devient distributeur agréé des produits de NSK au Benelux

De gauche à droite sur le stand NSK au récent salon EMO Hanovre : Andreas Kropp, responsable ingénierie d´application, unité de gestion (MU) Seiki, European Industrial Business Unit (EIBU), NSK ; Allard van Dijk, responsable commercial territorial, Seiki MU, EIBU, NSK ; Willem-Jan Bruggeman, chef de bureau, MCA ; Bastiaan Freie, responsable Business Unit, MCA et Eduardo Rodriguez, directeur Seiki MU, EIBU, NSK. © NSK

MCA linear motion robotics a été sélectionné à la suite d´une évaluation de son expertise, de ses capacités de soutien technique et de sa présence locale.

NSK sert le marché du Benelux depuis 45 ans. Fournisseur d´une large gamme de produits de mouvement linéaire dont des guidages linéaires, des vis à billes, des monocarriers et des unités de support, NSK s´est constitué un fichier clients dans les secteurs du médical, des semiconducteurs et de l´usinage. C’est pour renforcer le niveau de soutien à la clientèle que NSK a décidé de transférer la distribution de son portefeuille de produits à MCA linear motion robotics.
L´idée d´une collaboration a été évoquée pour la première fois lors d´entretiens entre l´unité de gestion Seiki de NSK Europe et l´équipe de direction de MCA. Le réseau national de cinq succursales, l´important service technique de l´entreprise, le centre d´usinage en interne et le stock exceptionnel de broches, guidages, arbres et modules linéaires ainsi que de servomoteurs et entraînements, se sont avérés particulièrement déterminants. 
En outre, le réseau international de Rubix, la société mère de MCA recèle un fort potentiel pour les produits NSK. Déjà distributeur agréé du programme de roulements NSK, Rubix détient le plus important stock de roulements et produits associés. À l´avenir, MCA bénéficiera d´une formation technique permanente de la part des ingénieurs d´application NSK spécialistes des technologies de mouvement linéaire. 

Nos dernières actualités

Hutchinson a inauguré un nouveau centre de distribution de joints toriques et bagues BS en juin dernier, à Château-Gontier-sur-Mayenne. D’une surface de 4 000 m², le centre est pourvu d’un équipement industriel de pointe.

R+W est parvenu, via sa solution, à augmenter considérablement la sécurité d'une installation de broyage existante avec un seul composant, un embrayage de sécurité à l'ajustement parfait.

Vensys group vient d’annoncer la reprise de E-Néo, spécialisé dans l’électrification des engins mobiles. Le groupe vendéen poursuit ainsi sa stratégie axée sur la décarbonation.

Après 10 années passées dans l’entreprise, aux côtés de son père Stefan Bülte, Fanny Bülte, petite-fille du fondateur, reprend officiellement la direction de l’entreprise familiale.

Depuis le 1er juillet 2021, la réglementation européenne UE 2019/1781 a introduit de nouvelles exigences en matière d’écoconception applicables aux moteurs électriques et aux variateurs de vitesse. Depuis le 1er juillet 2023, le rendement minimal des systèmes motorisés est modifié.

La société spécialisée dans les automatismes, développe des systèmes de commande pour la protection des personnes, des machines et de l’environnement. Elle vient de dépasser les 400 millions d’euros de CA en 2022.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous