Megadyne rachète Sati

Megadyne, spécialiste mondial des courroies de transmission, vient d'annoncer le rachat de Sati, positionné dans la distribution d’engrenages industriels et d’éléments pour la transmission de puissance, basé en Italie.

Après l'acquisition de Challenge PT en juillet 2018, cette transaction renforce la position de Megadyne en tant qu'offreur de composants dans la transmission de puissance. Megadyne fait partie d'Ammega, combinaison de Megadyne et d'Ammeraal Beltech. Le groupe Megadyne développe et produit des courroies et des systèmes de transmission utilisés dans de nombreux secteurs industriels. Il est présent dans le monde entier, de l'Asie aux États-Unis. Sati est né il y a 45 ans, à Bologne, et s'appuie sur un stock de 10 000 produits. Megadyne est présent dans de nombreux domaines tels que l'emballage, le BTP ou le sport et loisirs. 

Nos dernières actualités

Depuis peu, Fluiconnecto (Manuli) lance son service de dépannage sur site, dans le monde et bien sûr en France.

Créée par Hydrokit et Carré, HKTC Technologies est spécialisée dans les solutions robotiques mobiles. Elle a racheté Cormiers, une start-up spécialisée dans le traitement de l’image.

Le site d´électronique de Nord Electronic Drivesystems à Aurich, en Basse-Saxe, entend tripler sa capacité de production. La demande croissante justifie l'agrandissement.

Laurent Mulley prend la tête des activités de vente et de services d'Endress+Hauser au niveau mondial.

L’hydraulicien a une nouvelle fois été récompensé d'une médaille de bronze au salon du machinisme agricole SIMA pour une innovation : un asservissement manuel, GPS, par palpeurs ou par caméra permettant de guider un attelage.

Danfoss SER a annoncé son souhait de racheter le spécialiste allemand des compresseurs Bock, pour renforcer son expertise dans le domaine du CO2 et des réfrigérants naturels. La transaction est soumise à approbation réglementaire dans plusieurs pays, et devrait être finalisée au plus tard au 3ème trimestre 2023.