Megadyne rachète Sati

Megadyne, spécialiste mondial des courroies de transmission, vient d'annoncer le rachat de Sati, positionné dans la distribution d’engrenages industriels et d’éléments pour la transmission de puissance, basé en Italie.

Après l'acquisition de Challenge PT en juillet 2018, cette transaction renforce la position de Megadyne en tant qu'offreur de composants dans la transmission de puissance. Megadyne fait partie d'Ammega, combinaison de Megadyne et d'Ammeraal Beltech. Le groupe Megadyne développe et produit des courroies et des systèmes de transmission utilisés dans de nombreux secteurs industriels. Il est présent dans le monde entier, de l'Asie aux États-Unis. Sati est né il y a 45 ans, à Bologne, et s'appuie sur un stock de 10 000 produits. Megadyne est présent dans de nombreux domaines tels que l'emballage, le BTP ou le sport et loisirs. 

Nos dernières actualités

Poclain Hydraulics vient d’entrer au capital de deux entreprises : Emsiso, une société slovène experte des machines électriques, et Samsys, start-up française dédiée à l’internet des objets et l’IA.

Avec une hausse de 21% en 2021, à 1,16 milliard d'euros, ifm electronic enregistre des résultats records, qui valident la stratégie de cet ETI familial.

Le spécialiste des capteurs Baumer investit plus de 19 millions d'euros dans un nouveau centre de R&D au siège de Frauenfeld, en Suisse.

Tony Welter remplace désormais Astrid Mozes à la tête de la division hydrostatique.

Le chiffre d'affaires du fabricant Sick est en hausse de 19% et les commandes augmentent de 34% en 2021.

Le laboratoire d'Endress+Hauser vient d'obtenir son accréditation Cofrac pour l'étalonnage de chaînes de mesures et transmetteurs de température exploitant des sondes Pt100.