Megadyne rachète Sati
Megadyne, spécialiste mondial des courroies de transmission, vient d'annoncer le rachat de Sati, positionné dans la distribution d’engrenages industriels et d’éléments pour la transmission de puissance, basé en Italie.
Après l'acquisition de Challenge PT en juillet 2018, cette transaction renforce la position de Megadyne en tant qu'offreur de composants dans la transmission de puissance. Megadyne fait partie d'Ammega, combinaison de Megadyne et d'Ammeraal Beltech. Le groupe Megadyne développe et produit des courroies et des systèmes de transmission utilisés dans de nombreux secteurs industriels. Il est présent dans le monde entier, de l'Asie aux États-Unis. Sati est né il y a 45 ans, à Bologne, et s'appuie sur un stock de 10 000 produits. Megadyne est présent dans de nombreux domaines tels que l'emballage, le BTP ou le sport et loisirs.
Nos dernières actualités
Hutchinson a inauguré un nouveau centre de distribution de joints toriques et bagues BS en juin dernier, à Château-Gontier-sur-Mayenne. D’une surface de 4 000 m², le centre est pourvu d’un équipement industriel de pointe.
R+W est parvenu, via sa solution, à augmenter considérablement la sécurité d'une installation de broyage existante avec un seul composant, un embrayage de sécurité à l'ajustement parfait.
Vensys group vient d’annoncer la reprise de E-Néo, spécialisé dans l’électrification des engins mobiles. Le groupe vendéen poursuit ainsi sa stratégie axée sur la décarbonation.
Après 10 années passées dans l’entreprise, aux côtés de son père Stefan Bülte, Fanny Bülte, petite-fille du fondateur, reprend officiellement la direction de l’entreprise familiale.
Depuis le 1er juillet 2021, la réglementation européenne UE 2019/1781 a introduit de nouvelles exigences en matière d’écoconception applicables aux moteurs électriques et aux variateurs de vitesse. Depuis le 1er juillet 2023, le rendement minimal des systèmes motorisés est modifié.
La société spécialisée dans les automatismes, développe des systèmes de commande pour la protection des personnes, des machines et de l’environnement. Elle vient de dépasser les 400 millions d’euros de CA en 2022.