Nord Drivesystems France fête ses 40 ans

La filiale française de Nord Drivesystems a vu le jour en 1979 à Lyon. © Nord Drivesystems

La filiale française de Nord Drivesystems a vu le jour en 1979 à Lyon.

Désormais implanté à Villepinte (bureau commercial), et à Vieux Thann, en Alsace (production), le petit bureau commercial lyonnais est devenu une structure qui emploie plus de 115 personnes réparties entre la production, les ventes et le service client. Nord Réducteurs assure le support de sa clientèle située en France, mais aussi au Maroc et dans d'autres pays francophones d'Afrique. Une autre équipe commerciale dédiée à la zone Afrique est implantée à Casablanca, au Maroc. Les produits sont fabriqués et configurés à Vieux Thann, dans une usine de 4 800 m2. « Depuis le lancement de la production à Villepinte en 1989, la place des composants électroniques dans les systèmes d'entraînement a connu une nette progression », selon Frédéric Nectoux, directeur de Nord Réducteurs. Depuis 2009, le nombre de lignes de production a lui aussi augmenté, passant de 9 à 13. Nord Réducteurs approvisionne des clients de diverses industries, parmi lesquelles l'agroalimentaire, l'exploitation minière et l'intralogistique, et intervient également dans les secteurs de l'exploitation de carrières, du grain et du traitement et de la distribution de l'eau. Concepteur et fabricant de systèmes d´entraînement depuis plus de 50 ans, le groupe Nord Drivesystems emploie près de 4000 personnes et figure parmi les principaux fournisseurs mondiaux de solutions complètes d´entraînement. 

Nos dernières actualités

La PME rachetée par le groupe allemand Schaeffler est spécialisée dans les produits haut de gamme en céramique transformés en éléments roulants.

Le 24 janvier 2023 est la date butoir pour l'inscription aux Global Industrie Awards.

Webtec, spécialiste de la mesure et du contrôle hydraulique, vient de lancer Make it BLUE, un processus en quatre étapes pour aider les clients à optimiser la productivité de leurs machines hydrauliques à moindre coût.

Depuis peu, Fluiconnecto (Manuli) lance son service de dépannage sur site, dans le monde et bien sûr en France.

Créée par Hydrokit et Carré, HKTC Technologies est spécialisée dans les solutions robotiques mobiles. Elle a racheté Cormiers, une start-up spécialisée dans le traitement de l’image.

Le site d´électronique de Nord Electronic Drivesystems à Aurich, en Basse-Saxe, entend tripler sa capacité de production. La demande croissante justifie l'agrandissement.