Nord Drivesystems France fête ses 40 ans

La filiale française de Nord Drivesystems a vu le jour en 1979 à Lyon. © Nord Drivesystems

La filiale française de Nord Drivesystems a vu le jour en 1979 à Lyon.

Désormais implanté à Villepinte (bureau commercial), et à Vieux Thann, en Alsace (production), le petit bureau commercial lyonnais est devenu une structure qui emploie plus de 115 personnes réparties entre la production, les ventes et le service client. Nord Réducteurs assure le support de sa clientèle située en France, mais aussi au Maroc et dans d'autres pays francophones d'Afrique. Une autre équipe commerciale dédiée à la zone Afrique est implantée à Casablanca, au Maroc. Les produits sont fabriqués et configurés à Vieux Thann, dans une usine de 4 800 m2. « Depuis le lancement de la production à Villepinte en 1989, la place des composants électroniques dans les systèmes d'entraînement a connu une nette progression », selon Frédéric Nectoux, directeur de Nord Réducteurs. Depuis 2009, le nombre de lignes de production a lui aussi augmenté, passant de 9 à 13. Nord Réducteurs approvisionne des clients de diverses industries, parmi lesquelles l'agroalimentaire, l'exploitation minière et l'intralogistique, et intervient également dans les secteurs de l'exploitation de carrières, du grain et du traitement et de la distribution de l'eau. Concepteur et fabricant de systèmes d´entraînement depuis plus de 50 ans, le groupe Nord Drivesystems emploie près de 4000 personnes et figure parmi les principaux fournisseurs mondiaux de solutions complètes d´entraînement. 

Nos dernières actualités

Hutchinson a inauguré un nouveau centre de distribution de joints toriques et bagues BS en juin dernier, à Château-Gontier-sur-Mayenne. D’une surface de 4 000 m², le centre est pourvu d’un équipement industriel de pointe.

R+W est parvenu, via sa solution, à augmenter considérablement la sécurité d'une installation de broyage existante avec un seul composant, un embrayage de sécurité à l'ajustement parfait.

Vensys group vient d’annoncer la reprise de E-Néo, spécialisé dans l’électrification des engins mobiles. Le groupe vendéen poursuit ainsi sa stratégie axée sur la décarbonation.

Après 10 années passées dans l’entreprise, aux côtés de son père Stefan Bülte, Fanny Bülte, petite-fille du fondateur, reprend officiellement la direction de l’entreprise familiale.

Depuis le 1er juillet 2021, la réglementation européenne UE 2019/1781 a introduit de nouvelles exigences en matière d’écoconception applicables aux moteurs électriques et aux variateurs de vitesse. Depuis le 1er juillet 2023, le rendement minimal des systèmes motorisés est modifié.

La société spécialisée dans les automatismes, développe des systèmes de commande pour la protection des personnes, des machines et de l’environnement. Elle vient de dépasser les 400 millions d’euros de CA en 2022.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous