Nord Drivesystems France fête ses 40 ans

La filiale française de Nord Drivesystems a vu le jour en 1979 à Lyon.
Désormais implanté à Villepinte (bureau commercial), et à Vieux Thann, en Alsace (production), le petit bureau commercial lyonnais est devenu une structure qui emploie plus de 115 personnes réparties entre la production, les ventes et le service client. Nord Réducteurs assure le support de sa clientèle située en France, mais aussi au Maroc et dans d'autres pays francophones d'Afrique. Une autre équipe commerciale dédiée à la zone Afrique est implantée à Casablanca, au Maroc. Les produits sont fabriqués et configurés à Vieux Thann, dans une usine de 4 800 m2. « Depuis le lancement de la production à Villepinte en 1989, la place des composants électroniques dans les systèmes d'entraînement a connu une nette progression », selon Frédéric Nectoux, directeur de Nord Réducteurs. Depuis 2009, le nombre de lignes de production a lui aussi augmenté, passant de 9 à 13. Nord Réducteurs approvisionne des clients de diverses industries, parmi lesquelles l'agroalimentaire, l'exploitation minière et l'intralogistique, et intervient également dans les secteurs de l'exploitation de carrières, du grain et du traitement et de la distribution de l'eau. Concepteur et fabricant de systèmes d´entraînement depuis plus de 50 ans, le groupe Nord Drivesystems emploie près de 4000 personnes et figure parmi les principaux fournisseurs mondiaux de solutions complètes d´entraînement.
Nos dernières actualités
Aichi, capitale industrielle du Japon, accueillera en 2024 ce nouvel événement dédié aux innovations japonaises et européennes de l’industrie 5.0 et viendra compléter les éditions parisienne et lyonnaise du salon Global Industrie.
Après l’arrivée à l’été 2022 d’un premier centre d’usinage Mazak, Latty International, spécialiste des solutions d’étanchéité, continue de renforcer ses capacités industrielles en investissant dans un nouveau centre d’usinage à commande numérique.
Cinq salariés d’Air France viennent d’obtenir leur diplôme : un CQPM (Certificat de qualification paritaire de la métallurgie) qui les qualifie en tant qu’agent de maintenance sur les équipements de manutention. L’IFC a dispensé cette formation en alternance pendant près d’un an auprès de son partenaire de longue date.
Evolis (fusion du Cisma, du Symop et de Profluid), souligne les bons résultats obtenus par ses adhérents en 2022, avec des prises de commande en hausse de 29%. Le renchérissement de l’énergie noircit cependant le tableau.
Le 1er mars 2023, Claunel Massiès a pris la direction du centre de commercialisation français d’Endress+Hauser.
La PME de l'hydraulique étoffe son service de maintenance sur site.