Norimitsu Ito, nouveau PDG d’Harmonic Drive SE

De gauche à droite : Thomas Berger (directeur financier), Gottfried Bertram (membre du conseil de surveillance), Norimitsu Ito (PDG), Peter Hantl (directeur marketing et commercial). © Harmonic Drive

Depuis le 13 janvier 2020, Norimitsu Ito est aux commandes du groupe Harmonic Drive SE.

La nomination a été annoncée par le conseil de surveillance sur le site de Limbourg (Allemagne). Il succède à Ekrem Sirman, qui a quitté la société le 31 décembre 2019, après l’avoir dirigée pendant 14 ans. Depuis 2017, Norimitsu Ito était directeur opérationnel de la société. Avec Norimitsu Ito, « un manager expérimenté sur le plan international prend la direction du comité de direction, doté d’un leadership agile. Il est en quête de liberté créative pour exploiter le potentiel à venir de la société » a tenu à souligner Gottfried Bertram, membre du conseil de surveillance. Thomas Berger devient directeur financier, et Peter Hantl prend le poste de directeur marketing et commercial. Tous deux bénéficient d’une solide expérience de managers sur laquelle le conseil de surveillance entend s’appuyer. Le président du conseil de surveillance, Akira Nagai, souligne : « avec cette équipe expérimentée de management, nous disposons de tous les pré-requis pour progresser en tant que leader technologique, sans pour autant abandonner notre culture d’entreprise de taille intermédiaire. » Majoritairement détenu par Harmonic Drive Systems Inc., basé à Tokyo, l’entité européenne du groupe Harmonic Drive a par ailleurs modifié son statut : Harmonic Drive AG devient Harmonic Drive SE pour Societas Europaea, société européenne. Intervenu le 17 janvier 2020, ce changement doit permettre à la société de renforcer sa croissance internationale. 

Nos dernières actualités

La PME rachetée par le groupe allemand Schaeffler est spécialisée dans les produits haut de gamme en céramique transformés en éléments roulants.

Le 24 janvier 2023 est la date butoir pour l'inscription aux Global Industrie Awards.

Webtec, spécialiste de la mesure et du contrôle hydraulique, vient de lancer Make it BLUE, un processus en quatre étapes pour aider les clients à optimiser la productivité de leurs machines hydrauliques à moindre coût.

Depuis peu, Fluiconnecto (Manuli) lance son service de dépannage sur site, dans le monde et bien sûr en France.

Créée par Hydrokit et Carré, HKTC Technologies est spécialisée dans les solutions robotiques mobiles. Elle a racheté Cormiers, une start-up spécialisée dans le traitement de l’image.

Le site d´électronique de Nord Electronic Drivesystems à Aurich, en Basse-Saxe, entend tripler sa capacité de production. La demande croissante justifie l'agrandissement.