Norimitsu Ito, nouveau PDG d’Harmonic Drive SE

De gauche à droite : Thomas Berger (directeur financier), Gottfried Bertram (membre du conseil de surveillance), Norimitsu Ito (PDG), Peter Hantl (directeur marketing et commercial). © Harmonic Drive

Depuis le 13 janvier 2020, Norimitsu Ito est aux commandes du groupe Harmonic Drive SE.

La nomination a été annoncée par le conseil de surveillance sur le site de Limbourg (Allemagne). Il succède à Ekrem Sirman, qui a quitté la société le 31 décembre 2019, après l’avoir dirigée pendant 14 ans. Depuis 2017, Norimitsu Ito était directeur opérationnel de la société. Avec Norimitsu Ito, « un manager expérimenté sur le plan international prend la direction du comité de direction, doté d’un leadership agile. Il est en quête de liberté créative pour exploiter le potentiel à venir de la société » a tenu à souligner Gottfried Bertram, membre du conseil de surveillance. Thomas Berger devient directeur financier, et Peter Hantl prend le poste de directeur marketing et commercial. Tous deux bénéficient d’une solide expérience de managers sur laquelle le conseil de surveillance entend s’appuyer. Le président du conseil de surveillance, Akira Nagai, souligne : « avec cette équipe expérimentée de management, nous disposons de tous les pré-requis pour progresser en tant que leader technologique, sans pour autant abandonner notre culture d’entreprise de taille intermédiaire. » Majoritairement détenu par Harmonic Drive Systems Inc., basé à Tokyo, l’entité européenne du groupe Harmonic Drive a par ailleurs modifié son statut : Harmonic Drive AG devient Harmonic Drive SE pour Societas Europaea, société européenne. Intervenu le 17 janvier 2020, ce changement doit permettre à la société de renforcer sa croissance internationale. 

Nos dernières actualités

Poclain Hydraulics vient d’entrer au capital de deux entreprises : Emsiso, une société slovène experte des machines électriques, et Samsys, start-up française dédiée à l’internet des objets et l’IA.

Avec une hausse de 21% en 2021, à 1,16 milliard d'euros, ifm electronic enregistre des résultats records, qui valident la stratégie de cet ETI familial.

Le spécialiste des capteurs Baumer investit plus de 19 millions d'euros dans un nouveau centre de R&D au siège de Frauenfeld, en Suisse.

Tony Welter remplace désormais Astrid Mozes à la tête de la division hydrostatique.

Le chiffre d'affaires du fabricant Sick est en hausse de 19% et les commandes augmentent de 34% en 2021.

Le laboratoire d'Endress+Hauser vient d'obtenir son accréditation Cofrac pour l'étalonnage de chaînes de mesures et transmetteurs de température exploitant des sondes Pt100.