NTN investit 14,5 M € en Italie

La filiale italienne de NTN a été labellisée Transition 4.0 (label italien) en mars 2021.© NTN

NTN investit 14,5 millions d’euros sur 3 ans dans le cadre de la modernisation de son usine située près de Turin. Spécialisée dans le développement et la production de roulements à rotule sur rouleaux, l’usine italienne entend prendre de nouvelles parts de marché et accroître sa portée mondiale.

Ce projet de modernisation de la société japonaise repose sur 3 piliers : l’automatisation des machines de fabrication avec les dernières technologies pour accroître la qualité. NTN assure ainsi à ses clients une meilleure efficacité de leurs outils de production et une réduction des temps d’arrêt. Deuxième pilier : le respect de la qualité et de l’exigence NTN. Le Japon a d’ailleurs détaché plusieurs experts chargés d’appliquer et faire respecter les procédés propres à l’entreprise. Troisième pilier : l’accélération des flux, en respectant les délais de livraison avec le moins de stock possible. Un défi de taille pour la société qui compte 3  000 références de vente. Une autre étape incontournable de cette modernisation de site est la mise en place du logiciel SAP au sein de tous les secteurs de l’usine, y compris sur les machines, afin d’accélérer les process et limiter l’édition de papier. Pour ce faire, une première tranche de financement de 7,5 millions d’euros a été débloquée, la seconde sera attribuée ultérieurement. Signal encourageant : en mars dernier, l’usine a reçu le label italien « Transition 4.0 » dans le cadre du plan de transition national 4.0 délivré par le gouvernement aux entreprises s’inscrivant dans le modèle industrie  4.0.

Nos dernières actualités

La PME rachetée par le groupe allemand Schaeffler est spécialisée dans les produits haut de gamme en céramique transformés en éléments roulants.

Le 24 janvier 2023 est la date butoir pour l'inscription aux Global Industrie Awards.

Webtec, spécialiste de la mesure et du contrôle hydraulique, vient de lancer Make it BLUE, un processus en quatre étapes pour aider les clients à optimiser la productivité de leurs machines hydrauliques à moindre coût.

Depuis peu, Fluiconnecto (Manuli) lance son service de dépannage sur site, dans le monde et bien sûr en France.

Créée par Hydrokit et Carré, HKTC Technologies est spécialisée dans les solutions robotiques mobiles. Elle a racheté Cormiers, une start-up spécialisée dans le traitement de l’image.

Le site d´électronique de Nord Electronic Drivesystems à Aurich, en Basse-Saxe, entend tripler sa capacité de production. La demande croissante justifie l'agrandissement.