Parker Hannifin apporte son savoir-faire

Dans les respirateurs artificiels, les produits proposés par Parker Hannifin véhiculent l’oxygène du réservoir jusqu’au masque du patient. © Parker Hannifin

Les usines de la division connecteurs basse pression de Parker basées en Bretagne sont mises à contribution pour soutenir l'effort dans la crise sanitaire. Elles produisent des pièces indispensables aux respirateurs artificiels.

Des pièces de quelques centimètres seulement qui permettent de véhiculer l’oxygène contribuant à maintenir des milliers de personnes en vie : voilà ce que produisent, entre autres, les usines de la division connecteurs basse pression de Parker basées en Bretagne. Techniquement, les produits servent à transporter des fluides d’un point à un autre d’une machine. Dans les respirateurs artificiels, les produits véhiculent l’oxygène du réservoir jusqu’au masque du patient. La qualité et l’intégrité des produits est donc primordiale dans cette application. « La qualité et la fiabilité de nos produits est notre marque de fabrique depuis toujours. Chaque raccord est testé en étanchéité et nous avons un système de traçabilité exigeant » explique Chantal Beckensteiner, directrice générale de la division. 
Cette dernière dispose de quatre sites en Bretagne : deux usines dans le Morbihan (Muzillac et Saint Marcel), une usine en Ille et Vilaine (Baillé) et son siège à Rennes. Elle fabrique plus de 70 millions de raccords par an. Dans cette période difficile et incertaine, l’ensemble des équipes de la Division est mobilisé pour soutenir les industriels. « Nous traitons prioritairement toutes les commandes destinées aux industries médicales, agro-alimentaires et data-center. Nous sommes sollicités par de nombreux acteurs, clients historiques ou non, et nous répondons au maximum à leurs besoins » indique Chantal Beckensteiner.
On retrouve donc les raccords de Muzillac et de Saint Marcel et les tubes de Baillé dans les respirateurs artificiels de l’allemand Draeger ou du français Air Liquide avec qui la division collabore depuis de très nombreuses années. Mais aussi chez des industriels qui ont converti leurs usines pour produire davantage de respirateurs sur le marché comme les anglais Dyson ou Rolls Royce en Grande-Bretagne. 

Nos dernières actualités

Hutchinson a inauguré un nouveau centre de distribution de joints toriques et bagues BS en juin dernier, à Château-Gontier-sur-Mayenne. D’une surface de 4 000 m², le centre est pourvu d’un équipement industriel de pointe.

R+W est parvenu, via sa solution, à augmenter considérablement la sécurité d'une installation de broyage existante avec un seul composant, un embrayage de sécurité à l'ajustement parfait.

Vensys group vient d’annoncer la reprise de E-Néo, spécialisé dans l’électrification des engins mobiles. Le groupe vendéen poursuit ainsi sa stratégie axée sur la décarbonation.

Après 10 années passées dans l’entreprise, aux côtés de son père Stefan Bülte, Fanny Bülte, petite-fille du fondateur, reprend officiellement la direction de l’entreprise familiale.

Depuis le 1er juillet 2021, la réglementation européenne UE 2019/1781 a introduit de nouvelles exigences en matière d’écoconception applicables aux moteurs électriques et aux variateurs de vitesse. Depuis le 1er juillet 2023, le rendement minimal des systèmes motorisés est modifié.

La société spécialisée dans les automatismes, développe des systèmes de commande pour la protection des personnes, des machines et de l’environnement. Elle vient de dépasser les 400 millions d’euros de CA en 2022.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous