Parker reprend Lord pour 3,3 milliards d'euros

Parker Hannifin annonce le rachat de Lord Corporation, l'un des principaux fabricants d'adhésifs et de revêtements techniques, ainsi que de technologies de contrôle des vibrations et des mouvements, dans le cadre d'une transaction évaluée à 3,675 milliards de dollars (3,3 milliards d'euros).

L'opération permettra à Parker de varier son offre autour de produits complémentaires, de matériaux spécialisés, d'électrification et d'aéronautique. Parker entend mieux se positionner pour répondre aux besoins des secteurs en croissance et de capitaliser sur les tendances émergentes telles que l'électrification et l'allègement. 

Augmenter le résultat net
Le groupe espère également générer une valeur importante pour les actionnaires grâce à une croissance organique accrue, des marges nettes supérieures (EBITDA), des flux de trésorerie plus importants et une augmentation du bénéfice par action, à l’exclusion des coûts exceptionnels et de l’amortissement liés aux transactions. « Nous sommes très heureux à l'idée de pouvoir développer notre portefeuille technologique en renforçant notre position sur le marché des matériaux d'ingénierie », affirme Tom Williams, PDG de Parker. Une équipe d'intégration a été formée et un plan d’intégration détaillé est en cours d’élaboration dans le but de permettre une transition fluide entre Parker et Lord et de tirer parti des synergies des deux organisations.

Nos dernières actualités

Aichi, capitale industrielle du Japon, accueillera en 2024 ce nouvel événement dédié aux innovations japonaises et européennes de l’industrie 5.0 et viendra compléter les éditions parisienne et lyonnaise du salon Global Industrie.

Après l’arrivée à l’été 2022 d’un premier centre d’usinage Mazak, Latty International, spécialiste des solutions d’étanchéité, continue de renforcer ses capacités industrielles en investissant dans un nouveau centre d’usinage à commande numérique.

Cinq salariés d’Air France viennent d’obtenir leur diplôme : un CQPM (Certificat de qualification paritaire de la métallurgie) qui les qualifie en tant qu’agent de maintenance sur les équipements de manutention. L’IFC a dispensé cette formation en alternance pendant près d’un an auprès de son partenaire de longue date.

Evolis (fusion du Cisma, du Symop et de Profluid), souligne les bons résultats obtenus par ses adhérents en 2022, avec des prises de commande en hausse de 29%. Le renchérissement de l’énergie noircit cependant le tableau.

Le 1er mars 2023, Claunel Massiès a pris la direction du centre de commercialisation français d’Endress+Hauser.

La PME de l'hydraulique étoffe son service de maintenance sur site.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous