Parker reprend Lord pour 3,3 milliards d'euros

Parker Hannifin annonce le rachat de Lord Corporation, l'un des principaux fabricants d'adhésifs et de revêtements techniques, ainsi que de technologies de contrôle des vibrations et des mouvements, dans le cadre d'une transaction évaluée à 3,675 milliards de dollars (3,3 milliards d'euros).

L'opération permettra à Parker de varier son offre autour de produits complémentaires, de matériaux spécialisés, d'électrification et d'aéronautique. Parker entend mieux se positionner pour répondre aux besoins des secteurs en croissance et de capitaliser sur les tendances émergentes telles que l'électrification et l'allègement. 

Augmenter le résultat net
Le groupe espère également générer une valeur importante pour les actionnaires grâce à une croissance organique accrue, des marges nettes supérieures (EBITDA), des flux de trésorerie plus importants et une augmentation du bénéfice par action, à l’exclusion des coûts exceptionnels et de l’amortissement liés aux transactions. « Nous sommes très heureux à l'idée de pouvoir développer notre portefeuille technologique en renforçant notre position sur le marché des matériaux d'ingénierie », affirme Tom Williams, PDG de Parker. Une équipe d'intégration a été formée et un plan d’intégration détaillé est en cours d’élaboration dans le but de permettre une transition fluide entre Parker et Lord et de tirer parti des synergies des deux organisations.

Nos dernières actualités

La PME rachetée par le groupe allemand Schaeffler est spécialisée dans les produits haut de gamme en céramique transformés en éléments roulants.

Le 24 janvier 2023 est la date butoir pour l'inscription aux Global Industrie Awards.

Webtec, spécialiste de la mesure et du contrôle hydraulique, vient de lancer Make it BLUE, un processus en quatre étapes pour aider les clients à optimiser la productivité de leurs machines hydrauliques à moindre coût.

Depuis peu, Fluiconnecto (Manuli) lance son service de dépannage sur site, dans le monde et bien sûr en France.

Créée par Hydrokit et Carré, HKTC Technologies est spécialisée dans les solutions robotiques mobiles. Elle a racheté Cormiers, une start-up spécialisée dans le traitement de l’image.

Le site d´électronique de Nord Electronic Drivesystems à Aurich, en Basse-Saxe, entend tripler sa capacité de production. La demande croissante justifie l'agrandissement.