Parker reprend Lord pour 3,3 milliards d'euros

Parker Hannifin annonce le rachat de Lord Corporation, l'un des principaux fabricants d'adhésifs et de revêtements techniques, ainsi que de technologies de contrôle des vibrations et des mouvements, dans le cadre d'une transaction évaluée à 3,675 milliards de dollars (3,3 milliards d'euros).

L'opération permettra à Parker de varier son offre autour de produits complémentaires, de matériaux spécialisés, d'électrification et d'aéronautique. Parker entend mieux se positionner pour répondre aux besoins des secteurs en croissance et de capitaliser sur les tendances émergentes telles que l'électrification et l'allègement. 

Augmenter le résultat net
Le groupe espère également générer une valeur importante pour les actionnaires grâce à une croissance organique accrue, des marges nettes supérieures (EBITDA), des flux de trésorerie plus importants et une augmentation du bénéfice par action, à l’exclusion des coûts exceptionnels et de l’amortissement liés aux transactions. « Nous sommes très heureux à l'idée de pouvoir développer notre portefeuille technologique en renforçant notre position sur le marché des matériaux d'ingénierie », affirme Tom Williams, PDG de Parker. Une équipe d'intégration a été formée et un plan d’intégration détaillé est en cours d’élaboration dans le but de permettre une transition fluide entre Parker et Lord et de tirer parti des synergies des deux organisations.

Nos dernières actualités

Sick a annoncé le rachat de la société croate Mobilisis dans son intégralité. Cette acquisition élargit son expertise dans la mise en réseau sans fil des appareils IoT industriels. Les solutions sans fil comblent ainsi l’écart entre les capteurs et l’IT.

La société Hydrokit continue le développement de ses points services avec une ouverture ce lundi 3 janvier à Bruz, près de Rennes.

Le groupe franco-allemand EFA, dirigé en France par Benoît Beaumont, vient de racheter l'entreprise de formation Tritech.

La PME familiale Rastelli Raccordi, l’un des fabricants historiques de raccords hydrauliques en Italie, a 70 ans cette année. Propriété de la famille Rastelli, Rastelli Raccordi est née d’Adriano Rastelli.

Rockwell Automation a annoncé la nomination de deux nouveaux vice-présidents régionaux pour renforcer son équipe de direction pour la zone Europe, Moyen Orient et Afrique.

En 2022, Measurement World s’imbrique entièrement dans Global Industrie à Paris. Le salon généraliste de l'industrie élargit son offre avec le concours d'experts de la métrologie.