Parker reprend Lord pour 3,3 milliards d'euros
Parker Hannifin annonce le rachat de Lord Corporation, l'un des principaux fabricants d'adhésifs et de revêtements techniques, ainsi que de technologies de contrôle des vibrations et des mouvements, dans le cadre d'une transaction évaluée à 3,675 milliards de dollars (3,3 milliards d'euros).
L'opération permettra à Parker de varier son offre autour de produits complémentaires, de matériaux spécialisés, d'électrification et d'aéronautique. Parker entend mieux se positionner pour répondre aux besoins des secteurs en croissance et de capitaliser sur les tendances émergentes telles que l'électrification et l'allègement.
Augmenter le résultat net
Le groupe espère également générer une valeur importante pour les actionnaires grâce à une croissance organique accrue, des marges nettes supérieures (EBITDA), des flux de trésorerie plus importants et une augmentation du bénéfice par action, à l’exclusion des coûts exceptionnels et de l’amortissement liés aux transactions. « Nous sommes très heureux à l'idée de pouvoir développer notre portefeuille technologique en renforçant notre position sur le marché des matériaux d'ingénierie », affirme Tom Williams, PDG de Parker. Une équipe d'intégration a été formée et un plan d’intégration détaillé est en cours d’élaboration dans le but de permettre une transition fluide entre Parker et Lord et de tirer parti des synergies des deux organisations.
Nos dernières actualités
Hutchinson a inauguré un nouveau centre de distribution de joints toriques et bagues BS en juin dernier, à Château-Gontier-sur-Mayenne. D’une surface de 4 000 m², le centre est pourvu d’un équipement industriel de pointe.
R+W est parvenu, via sa solution, à augmenter considérablement la sécurité d'une installation de broyage existante avec un seul composant, un embrayage de sécurité à l'ajustement parfait.
Vensys group vient d’annoncer la reprise de E-Néo, spécialisé dans l’électrification des engins mobiles. Le groupe vendéen poursuit ainsi sa stratégie axée sur la décarbonation.
Après 10 années passées dans l’entreprise, aux côtés de son père Stefan Bülte, Fanny Bülte, petite-fille du fondateur, reprend officiellement la direction de l’entreprise familiale.
Depuis le 1er juillet 2021, la réglementation européenne UE 2019/1781 a introduit de nouvelles exigences en matière d’écoconception applicables aux moteurs électriques et aux variateurs de vitesse. Depuis le 1er juillet 2023, le rendement minimal des systèmes motorisés est modifié.
La société spécialisée dans les automatismes, développe des systèmes de commande pour la protection des personnes, des machines et de l’environnement. Elle vient de dépasser les 400 millions d’euros de CA en 2022.