Nouveautés Produits - Pneumatique

Système de distribution à barre creuse

Teseo

HBS est un système modulaire de barre creuse en aluminium extrudé qui permet la réalisation de lignes de distribution d’air comprimé ou d’autres fluides. L’installation est facile, rapide, sûre et fonctionnelle. Grâce à ses plaques et à ses brides de sortie à fixation rapide, il est possible d’intervenir sur le réseau à tout moment, pour le modifier ou l’agrandir. Le système est constitué de barres creuses en aluminium extrudées de différents diamètres. La jonction entre les barres s’obtient par des raccords droits, des raccords en L et en T, dont l’étanchéité est garantie par des joints toriques. Le système est complété par une vaste gamme de bride de sortie avec des filetages allant de 1/8’’ à 2’’, des terminaisons de différentes mesures, des accessoires ou des équerres de fixation.

Consulter tout notre contenu concernant  Teseo
L'essentiel :
  • système modulaire

  • raccords en L et en T
  • filetage de 1/8’’ à 2’’

Raccords pneumatiques

Pneumax

Le groupe Pneumax : innovation, compétence et technologie. La Division Opérationnelle consacrée à l’automatisation de processus conçoit et réalise des solutions adaptées pour l’utilisation dans des secteurs industriels liés à l’automatisation de processus qui exigent des matériaux spécifiques, tels que l’inox, ou des performances particulières, telle que la pression de service dans le secteur pétrolier et gazier.

Consulter tout notre contenu concernant  Pneumax
L'essentiel :
  • pétrochimie, pétrole et gaz
  • production d’électricité
  • traitement des eaux

Raccords pneumatiques

MID

À travers la gamme DynaVariacor, la société MID propose des raccords brevetés librement orientables pour tous types d’outils pneumatiques. Utilisables aussi bien pour une visseuse que pour un marteau-piqueur, ces raccords permettent d’assouplir tous types de tuyaux, quelle que soit la pression. En réduisant les efforts et contraintes mécaniques, ils facilitent l’utilisation de l’outillage pneumatique et réduit ainsi les TMS. Le débit optimum est garanti par un diamètre de passage conservé de l’entrée à la sortie du raccord, quelle que soit l’orientation. Disponible en aluminium et inox, plusieurs tailles et raccordements : BSP, NPT ou encore Métrique.

Consulter tout notre contenu concernant  MID
L'essentiel :
  • librement orientables
  • pour toutes pressions
  • disponibles en plusieurs tailles

Générateurs d’azote

Atlas Copco

Le NGP+ est la solution premium de génération d’azote par adsorption à pression variable (PSA) d’Atlas Copco.  Offrant une pureté de gaz garantie de 95% à 99,999%. Il est disponible dans des tailles de débit de 1,9 à 2871 Nm3/h (pour une seule unité). L’introduction de deux nouveaux modèles de taille moyenne donne aux clients plus de liberté pour choisir un NGP+ qui répond exactement à leurs spécifications. Les NGP 160+ et NGP 200+ offrent respectivement 46-313 Nm³/h et 58-393 Nm³/h (selon la pureté sélectionnée). De nouvelles options apportent une flexibilité accrue à tous les modèles NGP+ de taille moyenne. Cela inclut un réglage de température ambiante basse qui permet aux clients d’installer le NGP + à l’extérieur à des températures allant jusqu’à -10° C / 14° F.

Consulter tout notre contenu concernant  Atlas Copco
L'essentiel :
  • à pression variable
  • deux nouvelles tailles moyennes
  • fonctionne à basses températures

Compresseur à vis

Atlas Copco

Atlas Copco annonce le lancement d’une nouvelle génération de ses compresseurs VSD. Avec des économies d’énergie de 60 %, le GA VSDS est l’un des compresseurs les plus économes en énergie et les plus durables. Grâce à ses fonctionnalités intelligentes pionnières, il peut adapter et optimiser son fonctionnement pour chaque client. La nouvelle technologie sera tout d’abord disponible dans la gamme de compresseurs à vis à injection d’huile GA de 22 à 37 kW. Le GA VSDS est la troisième génération de compresseurs à vitesse variable (VSD) d’Atlas Copco. Les compresseurs VSD réduisent la consommation d’énergie en ajustant la vitesse de leur moteur aux fluctuations de la demande d’air comprimé. Le compresseur VSD première génération a permis de réaliser des économies d’énergie allant jusqu’à 35 % par rapport à un compresseur à vitesse fixe. Ce nombre a connu une augmentation à 50% lors du lancement du VSD+. Désormais, le GA VSDS offre des économies d’énergie de 60%.

Consulter tout notre contenu concernant  Atlas Copco
L'essentiel :
  • économe en énergie
  • à injection d'huile
  • vitesse ajustable

Compresseur d’air sans huile

Elgi Compressors

ELGi Compressors Europe annonce l'extension de la gamme de compresseurs d'air à vis sans huile de la série AB par le lancement de la ligne AB11-22. Les quatre nouveaux compresseurs d'air, l'AB11, l'AB15, l'AB18 et l'AB22, viennent élargir la gamme de la série AB pour répondre aux besoins des petites applications d'air comprimé, mais avec la même conception et la même fiabilité que les grandes unités. La série complète AB (« Always Better ») de 11 KW à 110 KW propose une solution sans huile avec des coûts de cycle de vie réduits par rapport à la technologie sans huile dominante, une fiabilité et des coûts de maintenance plus faibles et un air certifié de classe zéro, sans contamination pour les applications industrielles sensibles.

Consulter tout notre contenu concernant  Elgi Compressors
L'essentiel :
  •  pour les petites applications
  •  séparation cyclonique
  •  refroidissement intelligent