Schaeffler investit 80 M € dans un laboratoire ultramoderne

Schaeffler investit environ 80 millions d'euros dans un nouveau laboratoire central sur le site de son siège social. Cet investissement vise à garantir la compétitivité et la pérennité du groupe ainsi qu'à renforcer le site technologique. L’achèvement du laboratoire central, en phase de planification concrète, est prévu pour 2023.

Du 30 mars au 2 avril 2026 se tiendra la huitième édition du salon Global Industrie à Paris Nord Villepinte. Placée sous le signe du made in France (fabriqué en France), cette édition propose un parcours original au cœur du salon, illustrant comment les technologies industrielles irriguent aussi la création. Ce thème inspirera également les Golden Tech 2026.

Danfoss Power Solutions a conclu un accord en vue d'acquérir Hydro Holding, un fabricant de raccords pour tuyaux basé à Castello d'Argile, en Italie.

Le 1er septembre 2025, Johan Bedoin, 38 ans, a pris ses fonctions de directeur de la division hydraulique industrielle de Bosch Rexroth France.

Analog Devices a annoncé la disponibilité générale de la plateforme Jetson Thor de NVIDIA, accélèrant de ce fait le développement des robots humanoïdes et des robots mobiles autonomes (AMR, Autonomous Mobile Robots).

SKF vient de développer un acier à capacité augmentée, résistant à la température et à la corrosion, pour les roulements de moteurs d’avion.

ABB Robotics a investi dans la société californienne LandingAI afin d'accélérer la transformation de la vision industrielle propulsée par l’IA, en la rendant plus rapide, plus intuitive et accessible à un plus grand nombre d'utilisateurs. Cette collaboration permettra d'intégrer les capacités d'IA visionnaire de LandingAI, telles que LandingLensTM, dans la suite logicielle d'ABB Robotics.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous