Schaeffler investit 80 M € dans un laboratoire ultramoderne

Schaeffler investit environ 80 millions d'euros dans un nouveau laboratoire central sur le site de son siège social. Cet investissement vise à garantir la compétitivité et la pérennité du groupe ainsi qu'à renforcer le site technologique. L’achèvement du laboratoire central, en phase de planification concrète, est prévu pour 2023.

Dans le cadre de leur plan d’actions de la promotion de la mécatronique, les membres de la commission mécatronique d’ARTEMA ont élaboré un guide de la transformation mécatronique issu de leurs propres expériences d’innovation.

L’édition 2024 du salon Intermat, dédié aux équipements et technologies pour la construction, a été repensée en termes d’offre et de format. Elle a rassemblé 127 500 visiteurs sur quatre jours, dont 21 % d’internationaux provenant de 130 pays.

Poclain a annoncé l'acquisition d’une part majoritaire du capital de Moteg, une entreprise allemande spécialisée dans la conception et la fabrication de moteurs électriques.

Neumeister Hydraulik, spécialiste de l'hydraulique implanté à Neuenstadt (Allemagne), propose dans son portefeuille le DZ 500, un vérin hydraulique à double effet avec une course pouvant aller jusqu'à 10 000 mm.

Angenstein ESTECH est un fournisseur clé pour les tubes de mesure. Son intégration par Endress+Hauser, incluant son centre de production en France, prévoit de préserver les emplois salariés.

Pour la première fois de son histoire, Neugart se dote, avec Swen Herrmann et Holger Obergföll, de deux gérants qui ne font pas partie du cercle familial de ses propriétaires.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous