SEW Usocome entend doubler sa superficie à Brumath

L’extension de 24 500 m2 de bâtiments à Brumath permettra d’internaliser, de centraliser et d’accroître les capacités de stockage. © SEW Usocome

SEW Usocome annonce son intention d’investir 70 millions d’euros dans une extension de 24  500 m2 de bâtiments à Brumath. Le spécialiste
des moteurs et motoréducteurs a procédé au rachat d’un terrain adjacent de 90 000 m2, doublant ainsi sa superficie disponible, qui atteint
180 000 m2. 

Ce projet permettra d’internaliser, de centraliser et d’accroître les capacités de stockage. L’espace ainsi libéré sur les sites de Forbach et de Haguenau créera des réserves de surface de production, pour répondre aux prévisions de croissance du groupe.
Ce chantier est un des maillons clé du projet USO 2031 (la date d’achèvement de l’ensemble des projets), lancé avec l’extension du site de production de Forbach, centre de compétences en fonderie aluminium pour le groupe. Celle-ci est achevée, pour un montant de 30 millions d’euros supplémentaires. La livraison est prévue dans les prochaines semaines. D’autres projets sont envisagés, compris dans l’enveloppe de 70 millions d’euros, sur lesquels l’entreprise reste pour l’heure discrète. 
Par ailleurs, SEW Usocome vient d’annoncer son partenariat avec le laboratoire public ICube, fort de 650 chercheurs spécialisés dans l'ingénierie, l'informatique et l'imagerie. Ce dernier devrait permettre à l’industriel de perfectionner la gestion et maintenance de ses lignes de production.

Nos dernières actualités

Schaeffler annonce un chiffre d’affaires en hausse de de 9,7% en 2021 par rapport à 2020.

Le salon Micronora de Besançon, dédié à l’usinage de haute précision, a quasiment fait le plein à l’heure de sa conférence de presse, en avril dernier : 550 exposants avaient manifesté leur participation, sur un total de 800 attendus.

Le fabricant de solutions hydrauliques Oilgear accueillera ses partenaires, distributeurs, intégrateurs et OEM, du 17 au 19 mai prochains en Île-de-France.

L’école Learn, lancée par NTN en 2019, recrute actuellement de nouveaux candidats pour la session de formation qui débutera en juin 2022.

L’organisme de formation Tritech complète son offre de formation. Le programme oléohydraulique est désormais proposé en visioconférence.

Jean-Philippe Harlé, directeur commercial d'EDHD, nous a quittés à l'âge de 46 ans.