SEW Usocome entend doubler sa superficie à Brumath

L’extension de 24 500 m2 de bâtiments à Brumath permettra d’internaliser, de centraliser et d’accroître les capacités de stockage. © SEW Usocome

SEW Usocome annonce son intention d’investir 70 millions d’euros dans une extension de 24  500 m2 de bâtiments à Brumath. Le spécialiste
des moteurs et motoréducteurs a procédé au rachat d’un terrain adjacent de 90 000 m2, doublant ainsi sa superficie disponible, qui atteint
180 000 m2. 

Ce projet permettra d’internaliser, de centraliser et d’accroître les capacités de stockage. L’espace ainsi libéré sur les sites de Forbach et de Haguenau créera des réserves de surface de production, pour répondre aux prévisions de croissance du groupe.
Ce chantier est un des maillons clé du projet USO 2031 (la date d’achèvement de l’ensemble des projets), lancé avec l’extension du site de production de Forbach, centre de compétences en fonderie aluminium pour le groupe. Celle-ci est achevée, pour un montant de 30 millions d’euros supplémentaires. La livraison est prévue dans les prochaines semaines. D’autres projets sont envisagés, compris dans l’enveloppe de 70 millions d’euros, sur lesquels l’entreprise reste pour l’heure discrète. 
Par ailleurs, SEW Usocome vient d’annoncer son partenariat avec le laboratoire public ICube, fort de 650 chercheurs spécialisés dans l'ingénierie, l'informatique et l'imagerie. Ce dernier devrait permettre à l’industriel de perfectionner la gestion et maintenance de ses lignes de production.

Nos dernières actualités

À l’occasion du salon allemand Logimat, en avril 2023, Bonfiglioli a dévoilé sa série 600F, dotée d'engrenages planétaires à haut rendement et d'entraînements avec moteurs électriques intégrés, dans l'espace réservé aux chariots élévateurs.

La productivité et la performance restent les principaux moteurs économiques de l'industrie manufacturière. Mais dans un contexte où les crises énergétiques se font de plus en plus pressantes, l’efficacité énergétique rendue possible par la plateforme Direktin devrait s’imposer, entre autres solutions.

Coval, spécialiste des composants et des systèmes d’automation par le vide, annonce rejoindre le groupe Piab.

Le spécialiste des compresseurs ELGi a dévoilé sa gamme de compresseurs non lubrifiés et lubrifiés au Salon de Hanovre, du 17 au 21 avril 2023.

Le Dr Klaus Endress, qui cessera ses fonctions de président du Supervisory Board, sera remplacé par l’actuel CEO Matthias Altendorf le 1er janvier 2024.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous