SKF Motion Technologies change de nom… et de mains

Vérin haute performance avec servo-moteur. © SKF Motion Technology

Conséquence du rachat de SKF Motion Technologies par Triton Partners (SMT) en décembre 2018, l’entreprise a dévoilé son nouveau nom et sa nouvelle identité visuelle à l’occasion du salon Motek, du 7 au 10 octobre 2019, en tant qu'entreprise indépendante.

SMT profitera de l’occasion pour annoncer le lancement de trois nouveaux produits et applications connectés de nouvelle génération (IoT) sur le salon : 

Les séries LIFTKIT et SLIDEKIT : des modules linéaires conçus pour accroître les capacités des petits robots et cobots d’automatisation industrielle. Ces nouveaux modules peuvent étendre la portée et la mobilité des robots standards sans nécessiter de mises à niveau ou d'accessoires et de programmation complexes.

La série CEMC : un actionneur électromécanique ultra-compact pour les applications de soudage par points dans l'industrie automobile, qui aidera les constructeurs automobiles à développer des lignes de soudage connectées (IoT). Cette nouvelle série est 10 % plus légère que l’ancienne génération, avec une capacité de charge élevée de 25 kN en force maximale, avec des vitesses linéaires allant jusqu’à 600 mm/s, ce qui lui confère le meilleur rapport poids/puissance du marché. La durée de vie est également doublée – 20 millions d'opérations de soudage par points – et ne nécessite qu'un seul intervalle de regraissage, minimisant les coûts de maintenance et les temps d'arrêt, tout en maintenant une force constante et une répétabilité de position. 

La série CASM-100 : nouvelle série d'actionneurs électromécaniques compatibles IoT. Le CASM 100 fournit une force pouvant atteindre 82 kN à des vitesses de fonctionnement allant jusqu’à 1 m/s et intègre un ensemble de capteurs pour détecter toute variation de force et de température de fonctionnement avec une précision extrême. Les informations en temps réel permettent aux utilisateurs d'améliorer la productivité des équipements/machines, le contrôle des processus et la protection contre les pannes critiques sans aucune modification majeure de la configuration actuelle de la machine. 

Nos dernières actualités

Sick a annoncé le rachat de la société croate Mobilisis dans son intégralité. Cette acquisition élargit son expertise dans la mise en réseau sans fil des appareils IoT industriels. Les solutions sans fil comblent ainsi l’écart entre les capteurs et l’IT.

La société Hydrokit continue le développement de ses points services avec une ouverture ce lundi 3 janvier à Bruz, près de Rennes.

Le groupe franco-allemand EFA, dirigé en France par Benoît Beaumont, vient de racheter l'entreprise de formation Tritech.

La PME familiale Rastelli Raccordi, l’un des fabricants historiques de raccords hydrauliques en Italie, a 70 ans cette année. Propriété de la famille Rastelli, Rastelli Raccordi est née d’Adriano Rastelli.

Rockwell Automation a annoncé la nomination de deux nouveaux vice-présidents régionaux pour renforcer son équipe de direction pour la zone Europe, Moyen Orient et Afrique.

En 2022, Measurement World s’imbrique entièrement dans Global Industrie à Paris. Le salon généraliste de l'industrie élargit son offre avec le concours d'experts de la métrologie.