SKF reçoit le Prix d'Excellence
Le Prix d’Excellence de la Chambre de Commerce Suédoise en France récompense une société franco-suédoise qui s’est particulièrement distinguée pour sa capacité d’innovation et de réussite sur le marché français. Pour cette édition 2019, c’est au Palais d’Iéna à Paris, le 2 décembre 2019, que SKF en France s’est vu remettre cette distinction.
En attribuant son Prix d’Excellence 2019 à SKF en France, la Chambre de Commerce Suédoise en France a tenu à saluer l’entreprise pour ses performances sur le marché français mais aussi pour son engagement historique portant sur l’innovation et les technologies vertueuses. Le jury, dans ses délibérations, a retenu plusieurs éléments forts qui ont guidé sa décision portant notamment sur : une démarche d’innovation fondée sur le partage et le mentorat, en nouant des partenariats R&D avec des start-up françaises et européennes dans le cadre du challenge « Industrie du futur », une politique d’investissements importants et constants en France, une stratégie industrielle volontariste et entrepreneuriale fondée sur l’adaptabilité et des engagements en faveur de l’économie circulaire et des projets d’entreprise ambitieux centrés sur la transformation numérique et l’industrie intelligente pour le développement d’une société plus durable.
Nos dernières actualités
Aichi, capitale industrielle du Japon, accueillera en 2024 ce nouvel événement dédié aux innovations japonaises et européennes de l’industrie 5.0 et viendra compléter les éditions parisienne et lyonnaise du salon Global Industrie.
Après l’arrivée à l’été 2022 d’un premier centre d’usinage Mazak, Latty International, spécialiste des solutions d’étanchéité, continue de renforcer ses capacités industrielles en investissant dans un nouveau centre d’usinage à commande numérique.
Cinq salariés d’Air France viennent d’obtenir leur diplôme : un CQPM (Certificat de qualification paritaire de la métallurgie) qui les qualifie en tant qu’agent de maintenance sur les équipements de manutention. L’IFC a dispensé cette formation en alternance pendant près d’un an auprès de son partenaire de longue date.
Evolis (fusion du Cisma, du Symop et de Profluid), souligne les bons résultats obtenus par ses adhérents en 2022, avec des prises de commande en hausse de 29%. Le renchérissement de l’énergie noircit cependant le tableau.
Le 1er mars 2023, Claunel Massiès a pris la direction du centre de commercialisation français d’Endress+Hauser.
La PME de l'hydraulique étoffe son service de maintenance sur site.