Soud Hydro se diversifie

La PME aveyronnaise Soud Hydro a décidé d’étendre ses activités à la chaudronnerie et aux machines spéciales. Une stratégie cohérente qui lui permet d’adresser une clientèle plus large tout en consolidant l’actuelle.
Originellement spécialisée dans l’hydraulique mobile, la PME Soud Hydro, basée à Luc-la-Primaube (Aveyron), étend son offre de services à la chaudronnerie industrielle et aux machines spéciales. « La chaudronnerie est un peu le prolongement de notre activité dans le carrossage » souligne Béatrice Veyrac, directrice de la société. La PME a d’ailleurs recruté quatre chaudronniers ces deux dernières années. Elle poursuit : « Quant aux machines spéciales, nous adressons surtout l’industrie agroalimentaire. C’est une façon de nous diversifier et de renforcer notre position dans l’hydraulique mobile ». Antoine Navarro, chargé d’affaires, détaille : « les machines spéciales adressent les secteurs de l’agroalimentaire, de la mécanique et du bois. Nous travaillons sur cahier des charges, ou bien nous aidons à élaborer ce cahier. » Sur cette base, Soud Hydro conçoit, fabrique et installe ces machines chez le client.
Hydrauliciens demandés
Soud Hydro est une PME familiale créée en 1983, et reprise en 2005 par Béatrice Veyrac. Elle emploie 12 salariés, et cherche actuellement deux hydrauliciens pour honorer ses demandes : « c’est devenu très difficile depuis quelques années, note Béatrice Veyrac. Nous constatons un manque de formation dans ce domaine, à un moment où notre activité monte en puissance. » Le chiffre d’affaires croît en effet de manière régulière depuis deux ans, avec un chiffre d’affaires à 1,5 M pour l’exercice 2018-2019, et 1,7 M attendus pour 2019-2020. Soud Hydro est membre du réseau d’hydrauliciens Tholéo, dans lequel Béatrice Veyrac dit avoir trouvé « une source d’informations et une vision à long terme du métier. »
Nos dernières actualités
Hutchinson a inauguré un nouveau centre de distribution de joints toriques et bagues BS en juin dernier, à Château-Gontier-sur-Mayenne. D’une surface de 4 000 m², le centre est pourvu d’un équipement industriel de pointe.
R+W est parvenu, via sa solution, à augmenter considérablement la sécurité d'une installation de broyage existante avec un seul composant, un embrayage de sécurité à l'ajustement parfait.
Vensys group vient d’annoncer la reprise de E-Néo, spécialisé dans l’électrification des engins mobiles. Le groupe vendéen poursuit ainsi sa stratégie axée sur la décarbonation.
Après 10 années passées dans l’entreprise, aux côtés de son père Stefan Bülte, Fanny Bülte, petite-fille du fondateur, reprend officiellement la direction de l’entreprise familiale.
Depuis le 1er juillet 2021, la réglementation européenne UE 2019/1781 a introduit de nouvelles exigences en matière d’écoconception applicables aux moteurs électriques et aux variateurs de vitesse. Depuis le 1er juillet 2023, le rendement minimal des systèmes motorisés est modifié.
La société spécialisée dans les automatismes, développe des systèmes de commande pour la protection des personnes, des machines et de l’environnement. Elle vient de dépasser les 400 millions d’euros de CA en 2022.