Soud Hydro se diversifie

© Soud Hydro

La PME aveyronnaise Soud Hydro a décidé d’étendre ses activités à la chaudronnerie et aux machines spéciales. Une stratégie cohérente qui lui permet d’adresser une clientèle plus large tout en consolidant l’actuelle.

Originellement spécialisée dans l’hydraulique mobile, la PME Soud Hydro, basée à Luc-la-Primaube (Aveyron), étend son offre de services à la chaudronnerie industrielle et aux machines spéciales. « La chaudronnerie est un peu le prolongement de notre activité dans le carrossage » souligne Béatrice Veyrac, directrice de la société. La PME a d’ailleurs recruté quatre chaudronniers ces deux dernières années. Elle poursuit : « Quant aux machines spéciales, nous adressons surtout l’industrie agroalimentaire. C’est une façon de nous diversifier et de renforcer notre position dans l’hydraulique mobile ». Antoine Navarro, chargé d’affaires, détaille : « les machines spéciales adressent les secteurs de l’agroalimentaire, de la mécanique et du bois. Nous travaillons sur cahier des charges, ou bien nous aidons à élaborer ce cahier. » Sur cette base, Soud Hydro conçoit, fabrique et installe ces machines chez le client. 

Hydrauliciens demandés
Soud Hydro est une PME familiale créée en 1983, et reprise en 2005 par Béatrice Veyrac. Elle emploie 12 salariés, et cherche actuellement deux hydrauliciens pour honorer ses demandes : « c’est devenu très difficile depuis quelques années, note Béatrice Veyrac. Nous constatons un manque de formation dans ce domaine, à un moment où notre activité monte en puissance. » Le chiffre d’affaires croît en effet de manière régulière depuis deux ans, avec un chiffre d’affaires à 1,5 M pour l’exercice 2018-2019, et 1,7 M attendus pour 2019-2020. Soud Hydro est membre du réseau d’hydrauliciens Tholéo, dans lequel Béatrice Veyrac dit avoir trouvé « une source d’informations et une vision à long terme du métier. » 

Nos dernières actualités

Aichi, capitale industrielle du Japon, accueillera en 2024 ce nouvel événement dédié aux innovations japonaises et européennes de l’industrie 5.0 et viendra compléter les éditions parisienne et lyonnaise du salon Global Industrie.

Après l’arrivée à l’été 2022 d’un premier centre d’usinage Mazak, Latty International, spécialiste des solutions d’étanchéité, continue de renforcer ses capacités industrielles en investissant dans un nouveau centre d’usinage à commande numérique.

Cinq salariés d’Air France viennent d’obtenir leur diplôme : un CQPM (Certificat de qualification paritaire de la métallurgie) qui les qualifie en tant qu’agent de maintenance sur les équipements de manutention. L’IFC a dispensé cette formation en alternance pendant près d’un an auprès de son partenaire de longue date.

Evolis (fusion du Cisma, du Symop et de Profluid), souligne les bons résultats obtenus par ses adhérents en 2022, avec des prises de commande en hausse de 29%. Le renchérissement de l’énergie noircit cependant le tableau.

Le 1er mars 2023, Claunel Massiès a pris la direction du centre de commercialisation français d’Endress+Hauser.

La PME de l'hydraulique étoffe son service de maintenance sur site.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous