SPS IPC Drives change de nom

SPS IPC Drives va changer de nom à l’occasion de sa trentième édition en 2019.

Centrée jusqu’à présent sur trois principaux thèmes – SPS (Memory-Programmable Controls), IPC (Industrial PC) et Drives (Electric Drives) – le salon allemand va élargir sa nomenclature pour présenter à ses visiteurs un ensemble de solutions orientées vers l’automatisation du futur. La manifestation professionnelle s’appellera désormais SPS, pour Smart Production Solutions. « Nous sommes arrivés à la conclusion qu’il fallait franchir cette étape », explique Sylke Schulz-Metzner, vice-présidente du salon à la Mesago Messe Frankfurt GmbH. « Pour autant, le concept et l’orientation thématique de la manifestation resteront les mêmes et l’accent sera toujours mis sur les solutions pratiques et les discussions entre spécialistes », précise-t-elle. Quelque 1630 sociétés ont exposé sur le salon en 2018, qui ont accueilli 65.700 visiteurs professionnels. La prochaine édition se tiendra du 26 au 28 novembre 2019 à Nuremberg.

Nos dernières actualités

La PME rachetée par le groupe allemand Schaeffler est spécialisée dans les produits haut de gamme en céramique transformés en éléments roulants.

Le 24 janvier 2023 est la date butoir pour l'inscription aux Global Industrie Awards.

Webtec, spécialiste de la mesure et du contrôle hydraulique, vient de lancer Make it BLUE, un processus en quatre étapes pour aider les clients à optimiser la productivité de leurs machines hydrauliques à moindre coût.

Depuis peu, Fluiconnecto (Manuli) lance son service de dépannage sur site, dans le monde et bien sûr en France.

Créée par Hydrokit et Carré, HKTC Technologies est spécialisée dans les solutions robotiques mobiles. Elle a racheté Cormiers, une start-up spécialisée dans le traitement de l’image.

Le site d´électronique de Nord Electronic Drivesystems à Aurich, en Basse-Saxe, entend tripler sa capacité de production. La demande croissante justifie l'agrandissement.