,

Un accouplement magnétique king size

© DST

L'Allemand DST (Dauermagnet System Technik), spécialisé dans la fabrication d'entraînements magnétiques permanents, vient de produire pour un client chinois de l'industrie chimique son accouplement magnétique le plus imposant et le plus lourd, ainsi que la plus grande cloche à double paroi à ce jour.

Installé dans un agitateur à tête haute, le couple délivré par l'entraînement magnétique est d'environ 15 000 Nm à 20°C. La cloche à double paroi est conçue pour une pression de travail de 16 bar. Elle comporte également divers capteurs pour contrôler le bon fonctionnement. Le poids total expédié était supérieur à deux tonnes. La faisabilité a été validée à l'aide du dernier logiciel de simulation de DST, qui permet, entre autres, des simulations de couples, de pertes par courants de Foucault et de rigidité pour diverses conditions de charge. À l'heure actuelle, DST propose plus de 1 000 configurations d'aimants différentes. La société allemande DST  fait partie de la Echterhage Holding, l'un des principaux fabricants de solutions pour applications fluidiques. La totalité de la gamme est distribuée par Suco-VSE France qui couvre l'ensemble du territoire français ainsi que le Maghreb. p

Nos dernières actualités

Le groupe WIKA vient d’annoncer la reprise d’Electronic News Impianti, une société italienne spécialisée dans la production, la fourniture, l'installation et la maintenance de composants et d'instruments de détection de la température.

Sick a annoncé le rachat de la société croate Mobilisis dans son intégralité. Cette acquisition élargit son expertise dans la mise en réseau sans fil des appareils IoT industriels. Les solutions sans fil comblent ainsi l’écart entre les capteurs et l’IT.

La société Hydrokit continue le développement de ses points services avec une ouverture ce lundi 3 janvier à Bruz, près de Rennes.

Le groupe franco-allemand EFA, dirigé en France par Benoît Beaumont, vient de racheter l'entreprise de formation Tritech.

La PME familiale Rastelli Raccordi, l’un des fabricants historiques de raccords hydrauliques en Italie, a 70 ans cette année. Propriété de la famille Rastelli, Rastelli Raccordi est née d’Adriano Rastelli.

Rockwell Automation a annoncé la nomination de deux nouveaux vice-présidents régionaux pour renforcer son équipe de direction pour la zone Europe, Moyen Orient et Afrique.