Un nouveau site internet pour Tholéo
Tholéo a mis son nouveau site internet en ligne fin 2018. Fortement enrichi en termes de contenus, ce site est doté d’un espace réservé aux adhérent permettant à ces derniers d’accéder à de nombreuses documentations ainsi que de participer à un forum de discussion.
Rappelons que Tholéo, ex-R.H.C (Réparation hydraulique Contrôlée), est un réseau d’hydrauliciens certifiés fondé au début des années 2000 par plusieurs chefs d’entreprises désireux de partager leurs expériences et leurs bonnes pratiques et de mettre leurs savoir-faire en commun tout en gardant leur indépendance. La finalité du réseau consiste à fédérer des PME autour de projets communs en regroupant leurs compétences et en mutualisant leurs moyens, garantissant ainsi à leurs clients des interventions de haute qualité sur tout le territoire français. Tholéo compte 23 adhérents actuellement et poursuit ses efforts de prospection en vue d’arriver à une cinquantaine de membres.
Nos dernières actualités
Aichi, capitale industrielle du Japon, accueillera en 2024 ce nouvel événement dédié aux innovations japonaises et européennes de l’industrie 5.0 et viendra compléter les éditions parisienne et lyonnaise du salon Global Industrie.
Après l’arrivée à l’été 2022 d’un premier centre d’usinage Mazak, Latty International, spécialiste des solutions d’étanchéité, continue de renforcer ses capacités industrielles en investissant dans un nouveau centre d’usinage à commande numérique.
Cinq salariés d’Air France viennent d’obtenir leur diplôme : un CQPM (Certificat de qualification paritaire de la métallurgie) qui les qualifie en tant qu’agent de maintenance sur les équipements de manutention. L’IFC a dispensé cette formation en alternance pendant près d’un an auprès de son partenaire de longue date.
Evolis (fusion du Cisma, du Symop et de Profluid), souligne les bons résultats obtenus par ses adhérents en 2022, avec des prises de commande en hausse de 29%. Le renchérissement de l’énergie noircit cependant le tableau.
Le 1er mars 2023, Claunel Massiès a pris la direction du centre de commercialisation français d’Endress+Hauser.
La PME de l'hydraulique étoffe son service de maintenance sur site.