,

Une gamme de composants Atex proposée par Elesa

© Elesa

La gamme Atex d’Elesa se veut le reflet de l'engagement de cette entreprise dans la réalisation de composants de sécurité pour les machines et les équipements dans le secteur des industries hydrauliques et pneumatiques.

Utilisables dans des milieux explosifs, les composants de cette gamme comprennent des bouchons de remplissage et des indicateurs de niveau d'huile conformes aux normes de santé et de sécurité au travail fixées par la Directive européenne Atex 94/9/CE. Les matériaux de haute qualité (plastique ou métal) ainsi que le design des composants assurent une étanchéité parfaite empêchant la perte d'huile, même en présence de vibrations, et offrent un excellent niveau de visibilité dans des conditions environnementales critiques.

Nos dernières actualités

Poclain Hydraulics vient d’entrer au capital de deux entreprises : Emsiso, une société slovène experte des machines électriques, et Samsys, start-up française dédiée à l’internet des objets et l’IA.

Avec une hausse de 21% en 2021, à 1,16 milliard d'euros, ifm electronic enregistre des résultats records, qui valident la stratégie de cet ETI familial.

Le spécialiste des capteurs Baumer investit plus de 19 millions d'euros dans un nouveau centre de R&D au siège de Frauenfeld, en Suisse.

Tony Welter remplace désormais Astrid Mozes à la tête de la division hydrostatique.

Le chiffre d'affaires du fabricant Sick est en hausse de 19% et les commandes augmentent de 34% en 2021.

Le laboratoire d'Endress+Hauser vient d'obtenir son accréditation Cofrac pour l'étalonnage de chaînes de mesures et transmetteurs de température exploitant des sondes Pt100.