,

Une gamme de composants Atex proposée par Elesa

© Elesa

La gamme Atex d’Elesa se veut le reflet de l'engagement de cette entreprise dans la réalisation de composants de sécurité pour les machines et les équipements dans le secteur des industries hydrauliques et pneumatiques.

Utilisables dans des milieux explosifs, les composants de cette gamme comprennent des bouchons de remplissage et des indicateurs de niveau d'huile conformes aux normes de santé et de sécurité au travail fixées par la Directive européenne Atex 94/9/CE. Les matériaux de haute qualité (plastique ou métal) ainsi que le design des composants assurent une étanchéité parfaite empêchant la perte d'huile, même en présence de vibrations, et offrent un excellent niveau de visibilité dans des conditions environnementales critiques.

Nos dernières actualités

La PME rachetée par le groupe allemand Schaeffler est spécialisée dans les produits haut de gamme en céramique transformés en éléments roulants.

Le 24 janvier 2023 est la date butoir pour l'inscription aux Global Industrie Awards.

Webtec, spécialiste de la mesure et du contrôle hydraulique, vient de lancer Make it BLUE, un processus en quatre étapes pour aider les clients à optimiser la productivité de leurs machines hydrauliques à moindre coût.

Depuis peu, Fluiconnecto (Manuli) lance son service de dépannage sur site, dans le monde et bien sûr en France.

Créée par Hydrokit et Carré, HKTC Technologies est spécialisée dans les solutions robotiques mobiles. Elle a racheté Cormiers, une start-up spécialisée dans le traitement de l’image.

Le site d´électronique de Nord Electronic Drivesystems à Aurich, en Basse-Saxe, entend tripler sa capacité de production. La demande croissante justifie l'agrandissement.