Une gamme de composants Atex proposée par Elesa

La gamme Atex d’Elesa se veut le reflet de l'engagement de cette entreprise dans la réalisation de composants de sécurité pour les machines et les équipements dans le secteur des industries hydrauliques et pneumatiques.
Utilisables dans des milieux explosifs, les composants de cette gamme comprennent des bouchons de remplissage et des indicateurs de niveau d'huile conformes aux normes de santé et de sécurité au travail fixées par la Directive européenne Atex 94/9/CE. Les matériaux de haute qualité (plastique ou métal) ainsi que le design des composants assurent une étanchéité parfaite empêchant la perte d'huile, même en présence de vibrations, et offrent un excellent niveau de visibilité dans des conditions environnementales critiques.
Nos dernières actualités
Aichi, capitale industrielle du Japon, accueillera en 2024 ce nouvel événement dédié aux innovations japonaises et européennes de l’industrie 5.0 et viendra compléter les éditions parisienne et lyonnaise du salon Global Industrie.
Après l’arrivée à l’été 2022 d’un premier centre d’usinage Mazak, Latty International, spécialiste des solutions d’étanchéité, continue de renforcer ses capacités industrielles en investissant dans un nouveau centre d’usinage à commande numérique.
Cinq salariés d’Air France viennent d’obtenir leur diplôme : un CQPM (Certificat de qualification paritaire de la métallurgie) qui les qualifie en tant qu’agent de maintenance sur les équipements de manutention. L’IFC a dispensé cette formation en alternance pendant près d’un an auprès de son partenaire de longue date.
Evolis (fusion du Cisma, du Symop et de Profluid), souligne les bons résultats obtenus par ses adhérents en 2022, avec des prises de commande en hausse de 29%. Le renchérissement de l’énergie noircit cependant le tableau.
Le 1er mars 2023, Claunel Massiès a pris la direction du centre de commercialisation français d’Endress+Hauser.
La PME de l'hydraulique étoffe son service de maintenance sur site.