Vega s’agrandit pour répondre à la demande

Vega propose un ensemble de capteurs de pression à faible encombrement pour la mesure des gaz, des vapeurs ou des liquides.

Vega, spécialiste allemand de la mesure et des capteurs de pression, annonce l’extension de son site de production basé à Schiltach en Forêt Noire (Allemagne) : 15 000 m² devraient être ajoutés aux 60 000 existant d’ici deux à trois ans, pour satisfaire une demande en croissance régulière depuis la création de l’entreprise il y a 60 ans.

Par ailleurs, l’ETI allemande élargit sa gamme de capteurs radar en y ajoutant des appareils compacts adaptés à la production alimentaire. Les gammes VEGABAR et VEGAPOINT ont été conçues pour les applications courantes et possèdent un système d'adaptateur universel et flexible, ce qui permet de maintenir le coût et le stockage à un niveau raisonnable. Les raccords process s'adaptent aux divers besoins de la production alimentaire et aux contraintes des installations en place. Les deux gammes sont compatibles IO‑Link et Lora, les deux principaux protocoles industriels de communication. Par ailleurs, les différents états de commutation se voient facilement, même en plein jour, grâce à un anneau lumineux dont les couleurs sont personnalisables (256 coloris disponibles). Il est possible d'identifier en un coup d’œil si la mesure est en cours, s'il y a un dysfonctionnement au cours du processus ou si le capteur commute. Vega a réalisé 417 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 pour 730 salariés (35 millions d’euros pour la filiale française, 50 salariés). Au total, la société familiale emploie 1 480 salariés dans le monde avec une présence dans 80 pays.

Nos dernières actualités

Faulhaber, spécialiste des systèmes d’entraînement miniatures de haute précision, réorganise son service de vente et met l'accent sur l'orientation client et la réactivité. Les responsabilités ont été redistribuées au sein de l’équipe de vente déjà en place. Ce développement stratégique doit faire progresser la croissance de l'entreprise.

Elle prendra ses fonctions de PDG à la fin de l'année 2023.

WEG, deuxième fabricant mondial de moteurs à courant alternatif basse tension, a annoncé le rachat des activités de Regal Rexnord dans le domaine des moteurs électriques industriels et des générateurs, pour un montant de 400 millions de dollars (373 M€). La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2024.

Le groupe Vensys et le groupe Etablières ont signé une convention de partenariat, pour permettre de proposer des actions à destination des apprenants et des services du groupe Etablières.

NSK a été sélectionné comme l'un des 46 meilleurs fournisseurs de pièces ou de services parmi environ 35 000 entreprises qui livrent Bosch. NSK a été distingué dans la catégorie « Matières premières et Composants » à l’occasion des Bosch Global Supplier Awards 2023.

Danfoss Power Solutions a obtenu 4,9 millions de livres sterling d’aides (environ 5,7 millions d’euros) pour accélérer la décarbonation des pelles hydrauliques. La subvention sera utilisée pour valider le système Dextreme Max de Danfoss dans une pelle électrique de 30 tonnes.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous