VisiotechFormation, l’industrie sans vous déplacer

In Situ Experts Hydrauliciens, sous la direction générale de Patrice Legendre, vient de rejoindre le giron du groupe Vensys (Mécanokit, A.S.E., Hydrokit, Soerma TP).
VisioTechFormation est un groupement né de plusieurs organismes de formations passionnés par la technique. Ils unissent leurs compétences pour proposer une offre de formations à distance élargies, par webcam, dans les domaines techniques et industriels : mécanique, automatisme, robotique, hydraulique, mais pas seulement. Quel que soit l’activité, le groupement personnalise les formations selon les besoins et les machines avec 3 objectifs : être encore plus efficace concernant l’apprentissage des connaissances dans le temps grâce au rythme adapté et varié des séances de formation à distance, réduire les déplacements coûteux et par conséquence d’optimiser les bilans carbones des clients et augmenter la sécurité des personnes grâce à la distanciation sociale que la formation à distance permet.
La formation par webcam : incontournable et efficace
La formation à distance est en effet plus efficace car elle permet un apprentissage des connaissances dans la durée. Pas de « bourrage de crâne » puisque les séances sont organisées selon la disponibilité des personnes et surtout planifiées sur plusieurs semaines. Par ce moyen, les industriels peuvent également former en même temps les collaborateurs provenant de différents sites. Plus besoin de regrouper un grand nombre de personnes au même endroit. De plus, à partir d’une personne le concept est tout à fait accessible.
Le catalogue VisioTechFormation
Grâce au savoir-faire de ses adhérents, VisioTechFormation propose une offre élargie en formation technique dans de nombreux domaines : conception, CAO, mécanique, électrique, hydraulique, pneumatique, automatisme, robotique ou encore maintenance. Pour plus d'informations : accueil@visiotechformation.com, ou visitez le site : www.visiotechformation.com.
Nos dernières actualités
Hutchinson a inauguré un nouveau centre de distribution de joints toriques et bagues BS en juin dernier, à Château-Gontier-sur-Mayenne. D’une surface de 4 000 m², le centre est pourvu d’un équipement industriel de pointe.
R+W est parvenu, via sa solution, à augmenter considérablement la sécurité d'une installation de broyage existante avec un seul composant, un embrayage de sécurité à l'ajustement parfait.
Vensys group vient d’annoncer la reprise de E-Néo, spécialisé dans l’électrification des engins mobiles. Le groupe vendéen poursuit ainsi sa stratégie axée sur la décarbonation.
Après 10 années passées dans l’entreprise, aux côtés de son père Stefan Bülte, Fanny Bülte, petite-fille du fondateur, reprend officiellement la direction de l’entreprise familiale.
Depuis le 1er juillet 2021, la réglementation européenne UE 2019/1781 a introduit de nouvelles exigences en matière d’écoconception applicables aux moteurs électriques et aux variateurs de vitesse. Depuis le 1er juillet 2023, le rendement minimal des systèmes motorisés est modifié.
La société spécialisée dans les automatismes, développe des systèmes de commande pour la protection des personnes, des machines et de l’environnement. Elle vient de dépasser les 400 millions d’euros de CA en 2022.