VisiotechFormation, l’industrie sans vous déplacer

La formation à distance permet de former en même temps les collaborateurs provenant de différents sites. Plus besoin de regrouper un grand nombre de personnes au même endroit. © In Situ

In Situ Experts Hydrauliciens, sous la direction générale de Patrice Legendre, vient de rejoindre le giron du groupe Vensys (Mécanokit, A.S.E., Hydrokit, Soerma TP).

VisioTechFormation est un groupement né de plusieurs organismes de formations passionnés par la technique. Ils unissent leurs compétences pour proposer une offre de formations à distance élargies, par webcam, dans les domaines techniques et industriels : mécanique, automatisme, robotique, hydraulique, mais pas seulement. Quel que soit l’activité, le groupement personnalise les formations selon les besoins et les machines avec 3 objectifs : être encore plus efficace concernant l’apprentissage des connaissances dans le temps grâce au rythme adapté et varié des séances de formation à distance, réduire les déplacements coûteux et par conséquence d’optimiser les bilans carbones des clients et augmenter la sécurité des personnes grâce à la distanciation sociale que la formation à distance permet.

La formation par webcam : incontournable et efficace 
La formation à distance est en effet plus efficace car elle permet un apprentissage des connaissances dans la durée. Pas de « bourrage de crâne » puisque les séances sont organisées selon la disponibilité des personnes et surtout planifiées sur plusieurs semaines. Par ce moyen, les industriels peuvent également former en même temps les collaborateurs provenant de différents sites. Plus besoin de regrouper un grand nombre de personnes au même endroit. De plus, à partir d’une personne le concept est tout à fait accessible.

Le catalogue VisioTechFormation
Grâce au savoir-faire de ses adhérents, VisioTechFormation propose une offre élargie en formation technique dans de nombreux domaines : conception, CAO, mécanique, électrique, hydraulique, pneumatique, automatisme, robotique ou encore maintenance. Pour plus d'informations : accueil@visiotechformation.com, ou visitez le site : www.visiotechformation.com. 

Nos dernières actualités

Poclain Hydraulics vient d’entrer au capital de deux entreprises : Emsiso, une société slovène experte des machines électriques, et Samsys, start-up française dédiée à l’internet des objets et l’IA.

Avec une hausse de 21% en 2021, à 1,16 milliard d'euros, ifm electronic enregistre des résultats records, qui valident la stratégie de cet ETI familial.

Le spécialiste des capteurs Baumer investit plus de 19 millions d'euros dans un nouveau centre de R&D au siège de Frauenfeld, en Suisse.

Tony Welter remplace désormais Astrid Mozes à la tête de la division hydrostatique.

Le chiffre d'affaires du fabricant Sick est en hausse de 19% et les commandes augmentent de 34% en 2021.

Le laboratoire d'Endress+Hauser vient d'obtenir son accréditation Cofrac pour l'étalonnage de chaînes de mesures et transmetteurs de température exploitant des sondes Pt100.