VisiotechFormation, l’industrie sans vous déplacer

La formation à distance permet de former en même temps les collaborateurs provenant de différents sites. Plus besoin de regrouper un grand nombre de personnes au même endroit. © In Situ

In Situ Experts Hydrauliciens, sous la direction générale de Patrice Legendre, vient de rejoindre le giron du groupe Vensys (Mécanokit, A.S.E., Hydrokit, Soerma TP).

VisioTechFormation est un groupement né de plusieurs organismes de formations passionnés par la technique. Ils unissent leurs compétences pour proposer une offre de formations à distance élargies, par webcam, dans les domaines techniques et industriels : mécanique, automatisme, robotique, hydraulique, mais pas seulement. Quel que soit l’activité, le groupement personnalise les formations selon les besoins et les machines avec 3 objectifs : être encore plus efficace concernant l’apprentissage des connaissances dans le temps grâce au rythme adapté et varié des séances de formation à distance, réduire les déplacements coûteux et par conséquence d’optimiser les bilans carbones des clients et augmenter la sécurité des personnes grâce à la distanciation sociale que la formation à distance permet.

La formation par webcam : incontournable et efficace 
La formation à distance est en effet plus efficace car elle permet un apprentissage des connaissances dans la durée. Pas de « bourrage de crâne » puisque les séances sont organisées selon la disponibilité des personnes et surtout planifiées sur plusieurs semaines. Par ce moyen, les industriels peuvent également former en même temps les collaborateurs provenant de différents sites. Plus besoin de regrouper un grand nombre de personnes au même endroit. De plus, à partir d’une personne le concept est tout à fait accessible.

Le catalogue VisioTechFormation
Grâce au savoir-faire de ses adhérents, VisioTechFormation propose une offre élargie en formation technique dans de nombreux domaines : conception, CAO, mécanique, électrique, hydraulique, pneumatique, automatisme, robotique ou encore maintenance. Pour plus d'informations : accueil@visiotechformation.com, ou visitez le site : www.visiotechformation.com. 

Nos dernières actualités

Le groupe WIKA vient d’annoncer la reprise d’Electronic News Impianti, une société italienne spécialisée dans la production, la fourniture, l'installation et la maintenance de composants et d'instruments de détection de la température.

Sick a annoncé le rachat de la société croate Mobilisis dans son intégralité. Cette acquisition élargit son expertise dans la mise en réseau sans fil des appareils IoT industriels. Les solutions sans fil comblent ainsi l’écart entre les capteurs et l’IT.

La société Hydrokit continue le développement de ses points services avec une ouverture ce lundi 3 janvier à Bruz, près de Rennes.

Le groupe franco-allemand EFA, dirigé en France par Benoît Beaumont, vient de racheter l'entreprise de formation Tritech.

La PME familiale Rastelli Raccordi, l’un des fabricants historiques de raccords hydrauliques en Italie, a 70 ans cette année. Propriété de la famille Rastelli, Rastelli Raccordi est née d’Adriano Rastelli.

Rockwell Automation a annoncé la nomination de deux nouveaux vice-présidents régionaux pour renforcer son équipe de direction pour la zone Europe, Moyen Orient et Afrique.