WEG France emménage dans de nouveaux locaux

Avec une surface totale de bureaux de 1000 m², les nouveaux locaux de WEG France permettront à l’entreprise d’accompagner la croissance de ses effectifs, et de renforcer ses formations inter-entreprises.

L’autre atout est l’entrepôt, qui dispose de 5 quais de chargement dont 3 ont été mis à niveau, en juin dernier, offrant ainsi une capacité de charge utile de 12 tonnes. La surface au sol est de 5440 m² à laquelle s’ajoute 41 m² de locaux techniques. La hauteur libre sous plafond d’un peu plus de 10 mètres double le volume dédié au stockage. À moyen terme, WEG entend mettre en place un atelier de montage de motoréducteurs ainsi qu’une cabine de peinture. Ces prestations sont actuellement sous-traitées. Le fait de maîtriser en interne ces opérations permettra à l’entreprise de diminuer ses délais de livraison. Ce nouvel entrepôt doit permettre de diminuer les coûts d’opération et de gestion du stock. Jusqu’alors, 30 % du stock de WEG France se situait à l’extérieur de l’entreprise. Le développement qu’a connu WEG France ces dernières années rendait inéluctable le déménagement dans des locaux plus vastes. Si la crise sanitaire a bouleversé légèrement le planning initial, le transfert des moteurs s’est déroulé en temps et en heure, courant mai. Tout a été mis en œuvre afin de limiter l’impact sur les livraisons. Les nouvelles coordonnées de WEG France sont : WEG France SAS, 60 Avenue des Arrivaux, 38070 Saint Quentin Fallavier.

Nos dernières actualités

Poclain Hydraulics vient d’entrer au capital de deux entreprises : Emsiso, une société slovène experte des machines électriques, et Samsys, start-up française dédiée à l’internet des objets et l’IA.

Avec une hausse de 21% en 2021, à 1,16 milliard d'euros, ifm electronic enregistre des résultats records, qui valident la stratégie de cet ETI familial.

Le spécialiste des capteurs Baumer investit plus de 19 millions d'euros dans un nouveau centre de R&D au siège de Frauenfeld, en Suisse.

Tony Welter remplace désormais Astrid Mozes à la tête de la division hydrostatique.

Le chiffre d'affaires du fabricant Sick est en hausse de 19% et les commandes augmentent de 34% en 2021.

Le laboratoire d'Endress+Hauser vient d'obtenir son accréditation Cofrac pour l'étalonnage de chaînes de mesures et transmetteurs de température exploitant des sondes Pt100.