WEG France emménage dans de nouveaux locaux

Avec une surface totale de bureaux de 1000 m², les nouveaux locaux de WEG France permettront à l’entreprise d’accompagner la croissance de ses effectifs, et de renforcer ses formations inter-entreprises.

L’autre atout est l’entrepôt, qui dispose de 5 quais de chargement dont 3 ont été mis à niveau, en juin dernier, offrant ainsi une capacité de charge utile de 12 tonnes. La surface au sol est de 5440 m² à laquelle s’ajoute 41 m² de locaux techniques. La hauteur libre sous plafond d’un peu plus de 10 mètres double le volume dédié au stockage. À moyen terme, WEG entend mettre en place un atelier de montage de motoréducteurs ainsi qu’une cabine de peinture. Ces prestations sont actuellement sous-traitées. Le fait de maîtriser en interne ces opérations permettra à l’entreprise de diminuer ses délais de livraison. Ce nouvel entrepôt doit permettre de diminuer les coûts d’opération et de gestion du stock. Jusqu’alors, 30 % du stock de WEG France se situait à l’extérieur de l’entreprise. Le développement qu’a connu WEG France ces dernières années rendait inéluctable le déménagement dans des locaux plus vastes. Si la crise sanitaire a bouleversé légèrement le planning initial, le transfert des moteurs s’est déroulé en temps et en heure, courant mai. Tout a été mis en œuvre afin de limiter l’impact sur les livraisons. Les nouvelles coordonnées de WEG France sont : WEG France SAS, 60 Avenue des Arrivaux, 38070 Saint Quentin Fallavier.

Nos dernières actualités

Hutchinson a inauguré un nouveau centre de distribution de joints toriques et bagues BS en juin dernier, à Château-Gontier-sur-Mayenne. D’une surface de 4 000 m², le centre est pourvu d’un équipement industriel de pointe.

R+W est parvenu, via sa solution, à augmenter considérablement la sécurité d'une installation de broyage existante avec un seul composant, un embrayage de sécurité à l'ajustement parfait.

Vensys group vient d’annoncer la reprise de E-Néo, spécialisé dans l’électrification des engins mobiles. Le groupe vendéen poursuit ainsi sa stratégie axée sur la décarbonation.

Après 10 années passées dans l’entreprise, aux côtés de son père Stefan Bülte, Fanny Bülte, petite-fille du fondateur, reprend officiellement la direction de l’entreprise familiale.

Depuis le 1er juillet 2021, la réglementation européenne UE 2019/1781 a introduit de nouvelles exigences en matière d’écoconception applicables aux moteurs électriques et aux variateurs de vitesse. Depuis le 1er juillet 2023, le rendement minimal des systèmes motorisés est modifié.

La société spécialisée dans les automatismes, développe des systèmes de commande pour la protection des personnes, des machines et de l’environnement. Elle vient de dépasser les 400 millions d’euros de CA en 2022.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous