WEG France emménage dans de nouveaux locaux

Avec une surface totale de bureaux de 1000 m², les nouveaux locaux de WEG France permettront à l’entreprise d’accompagner la croissance de ses effectifs, et de renforcer ses formations inter-entreprises.

L’autre atout est l’entrepôt, qui dispose de 5 quais de chargement dont 3 ont été mis à niveau, en juin dernier, offrant ainsi une capacité de charge utile de 12 tonnes. La surface au sol est de 5440 m² à laquelle s’ajoute 41 m² de locaux techniques. La hauteur libre sous plafond d’un peu plus de 10 mètres double le volume dédié au stockage. À moyen terme, WEG entend mettre en place un atelier de montage de motoréducteurs ainsi qu’une cabine de peinture. Ces prestations sont actuellement sous-traitées. Le fait de maîtriser en interne ces opérations permettra à l’entreprise de diminuer ses délais de livraison. Ce nouvel entrepôt doit permettre de diminuer les coûts d’opération et de gestion du stock. Jusqu’alors, 30 % du stock de WEG France se situait à l’extérieur de l’entreprise. Le développement qu’a connu WEG France ces dernières années rendait inéluctable le déménagement dans des locaux plus vastes. Si la crise sanitaire a bouleversé légèrement le planning initial, le transfert des moteurs s’est déroulé en temps et en heure, courant mai. Tout a été mis en œuvre afin de limiter l’impact sur les livraisons. Les nouvelles coordonnées de WEG France sont : WEG France SAS, 60 Avenue des Arrivaux, 38070 Saint Quentin Fallavier.

Nos dernières actualités

Aichi, capitale industrielle du Japon, accueillera en 2024 ce nouvel événement dédié aux innovations japonaises et européennes de l’industrie 5.0 et viendra compléter les éditions parisienne et lyonnaise du salon Global Industrie.

Après l’arrivée à l’été 2022 d’un premier centre d’usinage Mazak, Latty International, spécialiste des solutions d’étanchéité, continue de renforcer ses capacités industrielles en investissant dans un nouveau centre d’usinage à commande numérique.

Cinq salariés d’Air France viennent d’obtenir leur diplôme : un CQPM (Certificat de qualification paritaire de la métallurgie) qui les qualifie en tant qu’agent de maintenance sur les équipements de manutention. L’IFC a dispensé cette formation en alternance pendant près d’un an auprès de son partenaire de longue date.

Evolis (fusion du Cisma, du Symop et de Profluid), souligne les bons résultats obtenus par ses adhérents en 2022, avec des prises de commande en hausse de 29%. Le renchérissement de l’énergie noircit cependant le tableau.

Le 1er mars 2023, Claunel Massiès a pris la direction du centre de commercialisation français d’Endress+Hauser.

La PME de l'hydraulique étoffe son service de maintenance sur site.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous