WEG France emménage dans de nouveaux locaux

Avec une surface totale de bureaux de 1000 m², les nouveaux locaux de WEG France permettront à l’entreprise d’accompagner la croissance de ses effectifs, et de renforcer ses formations inter-entreprises.

L’autre atout est l’entrepôt, qui dispose de 5 quais de chargement dont 3 ont été mis à niveau, en juin dernier, offrant ainsi une capacité de charge utile de 12 tonnes. La surface au sol est de 5440 m² à laquelle s’ajoute 41 m² de locaux techniques. La hauteur libre sous plafond d’un peu plus de 10 mètres double le volume dédié au stockage. À moyen terme, WEG entend mettre en place un atelier de montage de motoréducteurs ainsi qu’une cabine de peinture. Ces prestations sont actuellement sous-traitées. Le fait de maîtriser en interne ces opérations permettra à l’entreprise de diminuer ses délais de livraison. Ce nouvel entrepôt doit permettre de diminuer les coûts d’opération et de gestion du stock. Jusqu’alors, 30 % du stock de WEG France se situait à l’extérieur de l’entreprise. Le développement qu’a connu WEG France ces dernières années rendait inéluctable le déménagement dans des locaux plus vastes. Si la crise sanitaire a bouleversé légèrement le planning initial, le transfert des moteurs s’est déroulé en temps et en heure, courant mai. Tout a été mis en œuvre afin de limiter l’impact sur les livraisons. Les nouvelles coordonnées de WEG France sont : WEG France SAS, 60 Avenue des Arrivaux, 38070 Saint Quentin Fallavier.

Nos dernières actualités

La PME rachetée par le groupe allemand Schaeffler est spécialisée dans les produits haut de gamme en céramique transformés en éléments roulants.

Le 24 janvier 2023 est la date butoir pour l'inscription aux Global Industrie Awards.

Webtec, spécialiste de la mesure et du contrôle hydraulique, vient de lancer Make it BLUE, un processus en quatre étapes pour aider les clients à optimiser la productivité de leurs machines hydrauliques à moindre coût.

Depuis peu, Fluiconnecto (Manuli) lance son service de dépannage sur site, dans le monde et bien sûr en France.

Créée par Hydrokit et Carré, HKTC Technologies est spécialisée dans les solutions robotiques mobiles. Elle a racheté Cormiers, une start-up spécialisée dans le traitement de l’image.

Le site d´électronique de Nord Electronic Drivesystems à Aurich, en Basse-Saxe, entend tripler sa capacité de production. La demande croissante justifie l'agrandissement.