,

ARTEMA renouvelle son identité visuelle

Nouvelle identité visuelle et volonté d'accuellir de nouveaux profils en son sein : le syndicat de la mécatronique fait peau neuve.

Le syndicat de la mécatronique ARTEMA fait peau neuve : une nouvelle identité visuelle a été dévoilée lors du salon Global Industrie le 17 mai 2022 : une étoile comportant sept branches, comme autant de métiers qui composent l’organisation professionnelle, suivie du nom du syndicat en lettres capitales, pour mieux affirmer sa présence et son identité.
Le choix des couleurs veut associer le bleu de la mécanique, qui va jusqu’au vert selon un dégradé de gauche à droite. Le vert caractérise la dimension environnementale que le syndicat souhaite mettre en avant. « Nous souhaitons affirmer notre volonté d’ouverture à d’autres professions, ajoute Laurence Chérillat, déléguée générale du syndicat, tout en conservant l’identité de notre organisation. »
Ce dernier, qui compte actuellement 150 membres, doit s’enrichir prochainement de nouveaux venus issus du tertiaire offrant une valeur ajoutée supplémentaire aux métiers de la mécatronique, comme les métiers du conseil. Une nouvelle venue au sein du syndicat : la start-up Direktin, dirigée par Elvira Rakova. Celle-ci propose un logiciel d’optimisation énergétique dans le domaine pneumatique. La version beta de cette solution existe et doit être enrichie de données supplémentaires avant d’être proposée aux industriels.